Grâce à l’amélioration constante de nos téléphones portables, il n’est plus rare d’avoir un téléphone plus performant que l’appareil photo numérique que l’on a depuis quelques années. Nombreux sont ceux qui ne prennent plus la peine de prendre leur appareil photo en vacances et exploitent au maximum les capacités photo de leur Samsung Galaxy S9. De plus, les smartphones qui sont aujourd’hui de véritables ordinateurs de poches sont capables de prouesses impressionnantes, entre autres de réaliser de magnifiques montages photos.

Nous allons justement maintenant vous expliquer comment faire un montage photo sur votre Samsung Galaxy S9. Pour cela, en premier lieu, on va vous présenter les deux applications gratuites qui ont le plus retenu notre attention, puis celles payantes qui proposent spécialement plus d’options.

faire-montage-photo-samsung-galaxy-s9

Éditer des photos sur Samsung Galaxy S9 grâce aux meilleures applications de montage gratuites Android

Que ce soit pour modifier vos photos, améliorer les couleurs de vos souvenirs, ou redimensionner des images avec votre Samsung Galaxy S9, il faut savoir que le marché des applications mobiles sur ce sujet est plus que florissant. En effet, vous pouvez trouver des dizaines et des dizaines d’applications, il n’est par conséquant pas évident s’y retrouver, on a justement testé plusieurs applications parmi les plus populaires pour n’en sélectionner que deux, découvrez les ci-dessous

Modifier les photos de son Samsung Galaxy S9 à l’aide de l’application Snapseed

comment-modifier-photo-android

Snapseed est une des meilleures applications de montage photo gratuite sur Samsung Galaxy S9 . En effet, elle est simple à utiliser et en même temps spécialement complète. Vous pourrez vraiment améliorer la qualité des vos photos de vacances en un clin d’œil, et si jamais ça vous chante, vous prendre pour un professionnel graphique, tout cela à portée de main sur votre Samsung Galaxy S9.

En dehors du fait que Google soit à l’origine de cette appli, ce qui nous a fait la retenir dans notre article, c’est ces nombreuses fonctionnalités appréciées par les utilisateurs, comme notamment:

  • Plus de 25 filtres qui améliorent vos photos en un clin d’oeil pour les moins motivés
  • La gestion de tous les types de fichiers (vous pourrez même modifier des photos de votre appareil photo Reflex!! )
  • La possibilité de créer des styles que vous pouvez mémoriser et appliquer sur n’importe quelle photo
  • Les différents outils (recadrage, rotation, balance des blancs, textes,… )

Faire du montage photo sur Samsung Galaxy S9 grâce à l’application Prisma

comment-faire-montage-photo-android

Prisma est une des applications qui a le plus retenue notre attention de par sa simplicité d’utilisation. Effectivement, cela nous paraît être le choix le plus intéressant pour ceux et celles qui ne sont pas adeptes des nouvelles technologies et qui ne souhaitent pas passer des heures à éditer leurs photos. Grâce à sa bibliothèque de plus de 300 filtres, vous pourrez obtenir un rendu unique en un clic.

Dans les éléments qui ont retenus notre attention, voici ci-dessous les plus importants:

  • La bibliothèque de filtres avec un grand choix de styles artistiques différents
  • Des nouveaux filtres tous les jours, vous ne vous lasserez jamais du contenu de l’application et pourrez toujours effectuer des montages de photos originaux sur votre Samsung Galaxy S9
  • La possibilité de retoucher vos photos de votre Samsung Galaxy S9 en plus de l’utilisation des filtres
  • Une communauté d’utilisateurs particulièrement active, source d’inspiration pour vos réalisations

Faire des montages photos sur Samsung Galaxy S9 avec des applications Android payantes

Pour finir, on va vous présenter les meilleures applications de montage de photos payantes pour Samsung Galaxy S9. Après avoir découvert les applications gratuites, on va passer aux applications plus abouties, qui vont vous permettre de retoucher plus en profondeur vos photos. On a choisi de vous en présenter deux

Editer des photos sur Samsung Galaxy S9 avec l’application payante VSCO

comment-editer-photo-android

L’application VSCO est une application complète qui, en plus de la photo, vous donnera la possibilité d’éditer des vidéos, des story Instagram ou Snapchat. De plus, même si elle est payante, vous aurez accès à une période d’essai de 7 jours qui vous donnera la possibilité d’être sûr de votre choix.

  • La capacité d’interagir avec votre communauté sur les réseaux sociaux de façon très intuitive et qualitative
  • L’interface de l’application reprend les codes d’Instagram et est particulièrement agréable à utiliser
  • Une communauté active
  • Une énorme quantité de filtres pré définis à votre disposition

Supprimer des éléments d’une photo sur votre Samsung Galaxy S9 grâce à l’application Touchretouch

retoucher-photo-android

L’application Touchretouch a retenu notre attention du fait qu’ elle permet de transformer ses photos « gâchées » par un élément extérieur en photo parfaite. Qui n’est pas allé sur un lieu touristique magnifique et n’a pas réussi à prendre la photo idéale en raison d’une personne au milieu de l’écran ou tout autre élément indésirable… Avec cette application vous pourrez mettre en valeur un objet et très très facilement le supprimer ou le dupliquer. Une application particulièrement simple à utiliser qui a retenu notre attention pour vous permettre de retoucher des photos avec votre Samsung Galaxy S9.

Si vous souhaitez un maximum de tutoriels pour devenir le king du Samsung Galaxy S9, nous vous invitons à explorer les autres tutoriels de la catégorie : Samsung Galaxy S9.