La batterie est à présent le nerf de la guerre. En effet, comme nous utilisons énormément notre Wiko Tommy 2, nous avons de moins en moins de batterie. Nous avons ainsi généralement besoin de recharger nos téléphones, néanmoins il n’y a pas forcément une prise à disposition. C’est donc dans ce genre de situation qu’il est super commode de pouvoir partager la batterie du Wiko Tommy 2. En effet, dans l’hypothèse où un ami à vous n’a plus de batterie, vous allez pouvoir partager un peu de la votre avec lui et ainsi le dépanner. Nous allons ainsi vous expliquer de quelle manière faire avec ou sans câble. On va voir dans un premier temps la procédure pour partager la batterie du Wiko Tommy 2 avec un câble de connexion. Nous verrons en second lieu de quelle manière faire un partage de batterie sans fil.

faire-partage-batterie-wiko-tommy-2

La technique pour partager la batterie du Wiko Tommy 2 avec un câble

Si vous souhaitez charger un autre téléphone avec votre Wiko Tommy 2, vous pouvez utiliser un câble. De manière à ce que cela puisse marcher, il vous faudra un câble avec deux bouts mâles. Lorsque vous avez branché les deux téléphones ensemble, vous pouvez faire glisser vers le bas votre barre des notifications. Vous devriez voir apparaître un onglet Périphérique, ou Connecté en tant que. Vous pouvez alors cliquer sur cet objet et sélectionner dans un second temps l’option Source d’alimentation (charger l’autre appareil connecter). Voilà, votre Wiko Tommy 2 va alors se mettre à charger l’autre mobile. Il vous suffit de regarder l’autre mobile pour voir si cela fonctionne.

La technique pour partager la batterie du Wiko Tommy 2 sans fil

Les nouveaux smartphones donnent la possibilité parfois une recharge d’un autre appareil sans fil. Il est alors possible de partager sans fil la batterie du Wiko Tommy 2. Pour savoir de quelle manière faire, lisez les paragraphes suivants.

Les prérequis pour un partage de batterie sans fil

Pour pouvoir faire de votre Wiko Tommy 2 une station de charge pour un autre appareil, il va pour commencer falloir respecter certaine conditions. En effet, il faut pour que cela fonctionne que les deux appareils soient doté du protocole de chargement sans fil Qi. Il faut également que le Wiko Tommy 2 et l’appareil à charger soient tous les deux allumés afin que cela fonctionne. Pour savoir si vous avez assez de batterie pour le partage, découvrez Comment afficher le pourcentage de batterie sur Wiko Tommy 2

Les étapes pour faire le partage avec votre Wiko Tommy 2

Si vous cherchez à activer le partage de batterie sans fil sur votre Wiko Tommy 2, c’est super simple. Pour ce faire, il faut juste:

  • Aller dans le menue des paramètres du Wiko Tommy 2
  • Allez ensuite dans l’onglet Batterie
  • Cochez l’option Charge inversée sans fil
  • Placez l’appareil à charger au dos du Wiko Tommy 2
  • Checkez que l’appareil charge bien
  • Dans l’éventualité où l’appareil ne charge pas, tentez de changer légèrement la position

Si vous voulez un max de tutos pour devenir le king du Wiko Tommy 2, on vous invite à consulter les autres tutos de la catégorie : Wiko Tommy 2.