La batterie est de nos jours le nerf de la guerre. Effectivement, comme nous utilisons énormément notre Xiaomi Mi Note 10, nous avons de moins en moins de batterie. Nous avons ainsi souvent besoin de recharger nos smartphones, or il n’y a pas toujours une prise à disposition. C’est donc dans ce genre de situation qu’il est extrêmement pratique d’être en mesure de partager la batterie du Xiaomi Mi Note 10. Effectivement, si jamais un ami à vous n’a plus de batterie, vous allez pouvoir partager un peu de la votre avec lui et ainsi le dépanner. Nous allons ainsi vous expliquer de quelle manière faire avec ou sans câble. Nous verrons tout d’abord la technique pour partager la batterie du Xiaomi Mi Note 10 avec un câble de connexion. Nous allons découvrir par la suite de quelle manière faire un partage de batterie sans fil.

faire-partage-batterie-xiaomi-mi-note-10

La méthode pour partager la batterie du Xiaomi Mi Note 10 avec un câble

Si l’on veut charger un autre smartphone avec votre Xiaomi Mi Note 10, vous allez pouvoir utiliser un câble. De manière à ce que cela puisse marcher, il vous faudra un câble avec 2 embouts mâles. Si jamais vous avez branché les 2 smartphones ensemble, vous devez faire glisser vers le bas votre barre des notifications. Vous devriez voir apparaître un onglet Périphérique, ou Connecté en tant que. Vous devez alors cliquer sur cet objet et sélectionner dans un deuxième temps l’option Source d’alimentation (charger l’autre appareil connecter). Voilà, votre Xiaomi Mi Note 10 va alors se mettre à charger l’autre mobile. Il faut juste regarder l’autre mobile pour voir si cela marche.

La méthode pour partager la batterie du Xiaomi Mi Note 10 sans fil

Les nouveaux téléphones permettront quelquefois une recharge d’un autre appareil sans fil. Il est alors possible de partager sans fil la batterie du Xiaomi Mi Note 10. Pour savoir de quelle manière faire, lisez les paragraphes ci-dessous.

Les prérequis pour un partage de batterie sans fil

Pour pouvoir faire de votre Xiaomi Mi Note 10 une station de charge pour un autre appareil, il va premièrement falloir respecter certaine conditions. Effectivement, il faut pour que cela marche que les 2 appareils soient doté du protocole de chargement sans fil Qi. Il va falloir aussi que le Xiaomi Mi Note 10 et l’appareil à charger soient tous les 2 allumés afin que cela marche. Pour savoir si vous avez assez de batterie pour le partage, découvrez Comment afficher le pourcentage de batterie sur Xiaomi Mi Note 10

Les étapes pour faire le partage avec votre Xiaomi Mi Note 10

Si vous voulez activer le partage de batterie sans fil sur votre Xiaomi Mi Note 10, c’est extrêmement simple. Pour ce faire, il faut simplement:

  • Vous rendre dans le menue des paramètres du Xiaomi Mi Note 10
  • Allez ensuite dans l’onglet Batterie
  • Cochez l’option Charge inversée sans fil
  • Placez l’appareil à charger au dos du Xiaomi Mi Note 10
  • Checkez que l’appareil charge bien
  • Si jamais l’appareil ne charge pas, essayez de changer légèrement la position

Si jamais vous souhaitez un max de tutoriels pour devenir le roi du Xiaomi Mi Note 10, on vous invite à explorer les autres tutoriels de la catégorie : Xiaomi Mi Note 10.