On passe toujours plus de temps à visionner des vidéos ou des photos sur nos Google Pixel 4a, cependant, quand bien même la tendance se dirige vers des écrans de téléphones toujours plus grands, ils ne sont tout de même pas très pratique pour regarder des séries, ou des vidéos. De plus en plus de personnes ne se prennent plus la tête à avoir un ordinateur et réalisent tout ce qu’ils ont à faire sur internet avec leur Google Pixel 4a. Ceci étant pour regarder des vidéos, disposer d’un grand écran est quand même bien plus agréable. Nous allons précisément à travers ce guide vous expliquer comment faire un Screen Mirroring sur un Google Pixel 4a? Dans ce cadre, dans un premier temps, on va découvrir ce qu’est cette fonction, et, dans un second, comment utiliser le Screen Mirroring sur votre Google Pixel 4a .

faire-screen-mirroringgoogle-pixel-4a

En quoi consiste la fonction Screen Mirroring sur Google Pixel 4a?

Vous avez certainement déjà entendu parler de partage d’écran , il y a plusieurs moyens de faire du partage d’écran. Le Screen Mirroring est une des facettes de cette fonction. Contrairement à certains autres modes, le Screen Mirroring sur Google Pixel 4a, signifie comme son nom l’indique une mise en miroir de l’écran de votre téléphone sur une télévision . Vous allez donc profiter d’exactement le même contenu que ce que vous voyez afficher sur l’écran de votre Google Pixel 4a. Vous allez devoir du coup naviguer à l’aide de votre téléphone mobile pour sélectionner le contenu à afficher. C’est sur ce point que se fait la différence avec d’autres types de partage d’écran qui peuvent être choisi, de type YouTube ou vous envoyez simplement une vidéo et vous pouvez continuer de vous servir de votre Google Pixel 4a. Dans l’hypothèse que vous cherchez à découvrir toutes les techniques pour faire des partages d’écran sur Google Pixel 4a, on vous invite à consulter notre article. Il existe plusieurs options pour l’accomplir, grâce aux nouvelles technologies, il est possible de profiter de la connexion Wi-Fi pour transférer l’image sans fil, ou d’utiliser un câble HDMI.

Comment utiliser le Screen Mirroring sur Google Pixel 4a?

On passe maintenant à la partie pratique, on va vous présenter les différents moyens d’effectuer un Screen Mirroring avec votre Google Pixel 4a. Cela va dépendre du genre de télévision que vous possédez, et du matériel connecté dont vous disposez.

Utiliser le Screen Mirroring avec son Google Pixel 4a via un Chromecast

Le Chromecast est un petit boitier développé par Google qui se connecte à votre téléviseur/écran en HDMI et qui va ensuite nécessiter d’être connecté au Wi-Fi de votre résidence. Pour faire un Screen Mirroring sur Google Pixel 4a avec un Chromecast, vous devrez donc disposer de ce boitier, l’avoir branché sur votre téléviseur et le connecter au réseau Wi-Fi, pour la suite, suivez les consignes ci-dessous:

  • Téléchargez et installez l’application Google Home sur votre Google Pixel 4a
  • Suivez les consignes et paramétrez le Chromecast de votre téléviseur
  • Il vous faudra maintenant cliquez sur les trois petits points verticaux en haut à droite de l’écran
  • Puis cliquer sur « Caster » , sélectionnez votre téléviseur et au bout de quelques secondes vous allez voir s’afficher l’écran de votre Google Pixel 4a sur votre téléviseur

Procéder à du Screen Mirroring sur Google Pixel 4a par le biais d’un adaptateur HDMI

Seconde solution pour faire du Screen Mirroring avec votre Google Pixel 4a, cette option est principalement utile pour les personnes qui n’ont pas de Wi-Fi chez eux, de SmartTV ou de Chromecast. Il s’agit donc du connexion filaire, à l’ancienne, mais qui fonctionne aussi plutôt bien. Vous pouvez subir quelques problèmes de proportions sur votre écran mais c’est assez rare. Dans cette optique, vous aurez besoin:

  • D’acheter un adaptateur USB vers HDMI femelle , ces petits boitiers se trouvent partout sur internet pour environ 15€
  • Connectez cet adaptateur à votre Google Pixel 4a
  • Branchez maintenant un câble HDMI à l’adaptateur jusqu’à votre téléviseur
  • Allumez votre télévision et basculez sur le canal du port HDMI sur lequel vous êtes brancher pour profiter du Screen Mirroring sur votre Google Pixel 4a

Utiliser le Screen Mirroring de son Google Pixel 4a avec SmartThings

Dans l’hypothèse que vous avez un téléviseur récent Samsung vous allez pouvoir profiter de son application SmartThings. Vous devez en plus avoir un réseau Wi-Fi à votre domicile. Dans l’éventualité où vous remplissez ces deux conditions, vous aurez la possibilité de profiter de ce service extrèmement agréable et intuitif:

  • Connectez votre SmartTV et votre Google Pixel 4a au réseau Wi-Fi
  • Téléchargez et installez l’application SmartThings sur votre Google Pixel 4a
  • Allumez votre téléviseur, ouvrez l’application SmartThings et cliquez sur  » Ajouter un appareil « , vous allez maintenant pouvoir sélectionner votre TV et valider la manipulation sur la télévision pour finir de préparer les appareils au Screen Mirroring
  • Sélectionnez votre téléviseur dans la liste des appareils et dans  » Plus d’options  » choisissez  » Répliquer écran  » . Ca y est vous êtes maintenant en train de profiter du Screen Mirroring sur votre Google Pixel 4a

Dans l’éventualité où vous voulez un max de tutos pour devenir le maître absolu du Google Pixel 4a, nous vous invitons à consulter les autres tutos de la catégorie : Google Pixel 4a.