Développée pour échanger et visionner des photos ou vidéos d’une durée maximale de 10 secondes, l’app Snapchat est depuis de nombreuses années devenue un des réseaux sociaux les plus utulisés. Conçu pour partager un moment temporaire, au delà de ce délais de visionnage de quelques secondes, les fichiers partagés sont automatiquement effacés de la base de données et perdu à jamais. C’est pourquoi nous sommes une grande majorité à vouloir faire des captures d’écran et garder ces précieux souvenirs. Dans ce guide, nous verrons alors comment faire un Screenshots Snapchat sur un nan ? Nous découvrirons tout d’abord comment faire une capture d’écran avec notification, puis dans un second temps, comment faire un Screenshots Snacpchat sans que l’expéditeur reçoive une notification.

faire-screenshot-snapchat-nan

Comment faire une capture d’écran Snapchat sur nan avec notification

Il est primordial de noter que si vous réalisez un Screenshot sur Snapchat avec votre nan, l’application envoie de façon automatique un message de notification vers l’expéditeur. Dans l’hypothèse où cela ne vous pose pas de soucis, les deux méthodes que nous allons développer ci-dessous sont celles dont vous avez besoin.   Vous pouvez réaliser une capture d’écran soit avec les boutons de votre téléphone Android, soit directement en vous servant de votre écran. Quoi qu’il advienne, dès que vous réalisez un Screenshot sur votre nan, celui-ci s’enregistre dans la Galerie de votre téléphone mobile, votre optionnelle carte SD ou dans un dossier Captures d’écran .

Faire un Screenshots Snapchat sur un nan avec les boutons

Pour enregistrer le Snap  qu’un ami vous a envoyé, vous pouvez utiliser les boutons de votre nan. Cette manipulation est la plus facile d’utilisation et la plus commune. Selon la version de votre Android, deux possibilités s’offrent à vous:

  • Si vous avez un bouton  » Home  » maintenez cette touche appuyée et le bouton de marche/arrêt en simultané.
  • Dans l’éventualité où votre téléphone Android ne possède pas cette touche, servez-vous de la touche marche/arrêt et le volume du bas en même temps. Dans l’hypothèse où cette manipulation ne marche pas non plus, sachez qu’il arrive parfois que sur certaines versions de téléphone mobile vous deviez appuyer simultanément sur la touche marche/arrêt et volume du haut en simultané.

Faites quand même attention, vous disposez d’un court laps de temps pour réaliser votre screenshot. Mettez vos doigts en position sur les boutons avant d’afficher le snap que vous souhaitez enregistrer!

Faire une capture d’écran Snapchat sur un nan avec l’écran

Il arrive parfois pour de nombreuses raisons que la manipulation décrite ci-dessus ne marche pas. Rassurez-vous, il existe une autre façon de faire un Screenshot Snapchat sur un nan sans même toucher un de ces boutons. La manipulation consiste à utiliser seulement l’écran de votre téléphone:

  • Ouvrez l’application  » Snapchat  »
  • Glissez votre doigt vers la droite sur le snap que vous souhaitez ouvrir
  • Maintenez votre doigt sur le pictogramme en forme de carré
  • Le Snap de votre expéditeur sera alors sauvegardé

Comment faire un Screenshots Snapchat sur un nan sans notification

Comme nous l’avons noté, Snapchat a été élaboré pour être un réseau social de partage éphémère. Les vidéos, textes et photos que vous recevez sur l’application sont du coup destinés à être supprimés une fois vus. Et pour s’assurer de protéger le contenu de ses utilisateurs, Snapchat a mis en place une mention qui signale à l’expéditeur dans l’éventualité où vous avez réalisé une capture d’écran. Néanmoins, dans l’hypothèse que vous souhaitez tout de même braver les interdits et faire un Screenshot Snapchat sur votre nan sans être vu, nous allons découvrir la manipulation:

  • Allez dans l’application  » Snapchat  »
  • Chargez le Snap que vous souhaitez enregistrer sans l’ouvrir
  • Activez le  » mode avion  » de votre nan
  • Ouvre le snap et faites votre Screenshot avec une des deux procédures vues ci-dessus
  • Rendez-vous dans les Réglages de l’application et déconnectez-vous
  • Fermez l’application dans le Gestionnaire des tâches de votre téléphone mobile
  • Désactivez le « mode avion » .
  • Ouvrez de nouveau Snapchat et reconnectez-vous . Pour être sur de votre réussite, vous devrez voir que le snap que vous venez de capturer est encore disponible au visionnage. Dans l’hypothèse que c’est le cas la mention «  vous avez réalisé une capture d’écran   » n’apparaîtra pas.

On vous conseille d’effectuer un test en vous envoyant vous-même un Snap pour être certain de bien réaliser la technique.

Si vous cherchez un maximum de tutos pour devenir un maitre du nan, on vous invite à explorer les autres tutos de la catégorie : nan.