Le transfert d’appel est une fonction qui semblait difficile à utiliser il y a quelques temps néanmoins qui est aujourd’hui facilement paramétrable dans les paramètres de votre Motorola Moto G31. Que vous en ayez besoin pour votre téléphone mobile personnel ou professionnel, nous allons vous apprendre comment partir en vacances l’esprit tranquille. On va donc vous présenter comment faire un transfert d’appel sur Motorola Moto G31 ? Dans ce cadre, en premier lieu on va vous apprendre la procédure pour faire une transfert d’appel classique, et, dans un second, comment paramétrer le transfert d’appel sélectif de votre Motorola Moto G31.

faire-transfert-appel-motorola-moto-g31

Comment activer ou désactiver le transfert d’appel sur Motorola Moto G31?

Le transfert d’appel sur Motorola Moto G31 c’est quoi? C’est une fonction qui donne l’occasion à un téléphone mobile de transférer ou rediriger un appel avec ou sans condition vers un autre numéro . Cette fonctionnalité est spécialement intéressante notamment pour les professionnels lorsqu’ils laissent leur Motorola Moto G31 de côté pour leurs congés, que leur Motorola Moto G31 professionnel n’a bientôt plus de batterie et qu’ils n’ont pas le moyen de le recharger rapidement…

À l’inverse de ce que l’on pourrait croire et à ce qui était la norme dans le passé, le transfert d’appel n’est plus payant et est à présent totalement gratuit ! Il faut simplement savoir que le « coût » de chaque communication redirigée sera facturé au contrat du Motorola Moto G31 qui renvoi l’appel. Toutefois, la majorité des opérateurs proposent à présent des forfaits illimités ou avec un volume d’appel disponible largement suffisant pour envisager l’utilisation de cette fonctionnalité. Pensez par conséquant juste à bien vérifier que vous n’ayez pas un forfait très limité pour disposer de cette fonction.

Comment activer le transfert d’appel sur Motorola Moto G31?

On passe à présent à la pratique, il est très facile de mettre en place le renvoi d’appel sur votre Motorola Moto G31 :

  • Démarrez votre application  » Téléphone « .
  • Cliquez sur les trois petits points en haut à droite.
  • Allez dans les  » Paramètres « .
  • Si jamais vous avez l’onglet directement visible cliquez à présent sur  » Transfert d’appel « , sinon vous devrez peut être avant passer par le répertoire  » Services supplémentaires « .
  • Pour activer le renvoi d’appel de votre Motorola Moto G31 il vous faudra à présent cliquer sur  » Renvoyer tout le temps  » et de rentrer le numéro de téléphone mobile sur lequel transférer l’ensemble de vos appels.

Cette manipulation aura pour effets que votre Motorola Moto G31 ne recevra plus aucun appel, toutes les communications seront transférer sur le numéro que vous venez de paramétrer. Si jamais vous voulez mettre des conditions, et que vous avez quand même envie de recevoir des appels dans certaines situations, passez à la deuxième partie de ce tuto pour découvrir comment utiliser les fonctions avancées du transfert d’appel de votre Motorola Moto G31.

Comment désactiver le renvoi d’appel sur Motorola Moto G31?

Pour désactiver le renvoi d’appel de votre Motorola Moto G31 il n’y a rien de plus facile. Vous effectuez la même procédure que celle vue au dessus pour accéder au bon menu. Une fois dans ce menu il vous faut cliquer sur le transfert d’appel comme si vous vouliez enregistrer un numéro de renvoi d’appel. Une fois dans ce réglage vous allez voir apparaître l’option  » désactiver  » il ne vous reste plus qu’à cliquer dessus pour confirmer votre choix et recevoir l’ensemble des appels émis vers votre numéro.

Comment faire un transfert d’appel sélectif sur Motorola Moto G31?

Si on veut aller un peu plus loin, la fonction de transfert d’appel permet aussi de réaliser des renvois d’appel sélectifs ou conditionnels sur son Motorola Moto G31. Qu’entend on par conditionnel? C’est la possibilité d’activer ou non le renvoi d’appel en fonction d’une situation dans laquelle se trouve votre téléphone mobile. Elle va vous permettre notamment de:

  • Transférer l’appel si la ligne est occupée
  • Transférer l’appel si vous ne répondez pas
  • Transférer l’appel si votre Motorola Moto G31 est injoignable

Toutes ces options vont se paramétrer de façon manuelle du même menu que ce que nous avons vu précédemment! De plus, vous allez pouvoir paramétrer des transferts d’appel conditionnels sur votre Motorola Moto G31 vers des numéros différents suivant la situation. La procédure reste la même que celle vue dans la partie précédente:

  • Rendez-vous dans l’application  » Téléphone  » de votre Motorola Moto G31.
  • Cliquez sur les 3 petits points en haut à droite.
  • Accédez aux paramètres de l’application
  • Si jamais vous avez l’onglet directement visible cliquez maintenant sur  » Transfert d’appel « , sinon vous devrez peut être en amont passer par le répertoire  » Services supplémentaires « .
  • Pour activer le renvoi d’appel sélectif de votre Motorola Moto G31 vous devrez à présent cliquer sur l’option qui vous intéresse, paramétrer le numéro de renvoi et valider l’opération.

Si jamais vous avez des problèmes à la suite d’une manipulation sur votre transfert d’appel et que votre Motorola Moto G31 appelle sans raison, on vous invite à regarder notre article sur ce thème.

Si jamais vous souhaitez un maximum de tutoriels pour devenir le roi du Motorola Moto G31, on vous invite à regarder les autres tutoriels de la catégorie : Motorola Moto G31.