Il est à présent assez commun de réaliser une capture d’écran classique. C’est réellement utile supposé que l’on a besoin de partager à un proche le contenu d’une conversation, les habits que l’on hésite à acheter, un logement pour les vacances. Malgré tout, il y a un mode plus technique et lui aussi particulièrement pratique, la capture d’écran vidéo! Nous allons justement, dans ce guide, découvrir comment faire une capture d’écran vidéo sur votre Xiaomi Mi 9. Pour cela, en premier lieu, on va découvrir la manipulation normale en passant par les fonctionnalités d’Android, et dans un second temps, comment enregistrer l’écran de votre Xiaomi Mi 9 à l’aide d’une application tierce.

faire-capture-ecran-videoXiaomi-Mi-9

Comment enregistrer une vidéo de l’écran de son Xiaomi Mi 9 directement grâce à Android?

On passe donc notre petit dossier par la technique la plus simple et la plus accessible de faire une capture vidéo de l’écran de son Xiaomi Mi 9. Vous êtes sûrement déjà capable de faire des captures d’écran classiques à l’aide de votre téléphone, vous allez aujourd’hui apprendre le niveau de difficulté supérieur, qui peut permettre de montrer le déroulé d’une procédure par exemple, ou carrément de partager une vidéo que vous avez trouvé sur les réseaux sociaux et à laquelle un proche ne peut pas accéder.

Google et Android ont compris depuis quelques temps que les gens avaient envie d’utiliser cette option, cela dit, elle a été longtemps seulement possible en utilisant des applications tierces. Récemment, exactement depuis l’arrivée d’Android 11, il est à présent possible d’enregistrer le contenu de l’écran de votre Xiaomi Mi 9 en vidéo sans avoir à recourir à n’importe quelle application. Malheureusement, tous les téléphones portables ne sont pas encore sur cette version du système d’exploitation, et, il est possible que le votre ne soit pas capable de l’effectuer. Il y a un moyen très simple de contrôler si vous pouvez vous servir de cette option directement ou si il vout faut télécharger une appli:

  • Déverrouillez l’écran de votre Xiaomi Mi 9
  • Faîtes glisser la barre supérieure de notifications vers le bas
  • Faîtes la glisser une deuxième fois pour avoir accès à tous les raccourcis de vos paramètres
  • Observez sur la première ou sur la deuxième page et cherchez  » Enregistrer écran « .
  • Il vous faudra à présent cliquer directement dessus pour commencer la capture d’écran vidéo de votre Xiaomi Mi 9
  • Si vous cliquez sur la partie texte et non sur l’icone vous allez accéder aux réglages, vous pourrez ainsi choisir la qualité vidéo, et la source audio que vous voulez enregistrer
  • Si jamais vous n’avez pas accès à cette fonctionnalité, allez dans la seconde partie de cette page

Comment faire une capture vidéo de l’écran de son Xiaomi Mi 9 grâce à une application?

Pour tous les utilisateurs de smartphone qui n’ont pas la possibilité de faire une capture d’écran vidéo sur leur Xiaomi Mi 9, rassurez-vous, comme on vous l’expliquait précédemment il y a une façon de faire exactement la même procédure a l’aide d’ une application.

Après avoir testé plusieurs applications, on vous suggère de vous servir de l’application d’enregistrement d’écran gratuite AZ Screen Recorder . Afin de le faire, respectez les indications ci-après:

  • Allez sur le Google Play Store puis téléchargez et installez AZ Screen Recorder
  • Une fois réalisé, vous n’avez qu’à ouvrir l’application pour avoir accès à des raccourcis d’enregistrement qui vont se superposer à l’écran de votre Xiaomi Mi 9. Vous pouvez le positionner où vous le souhaitez pour qu’il ne vous dérange pas. C’est le même principe que les bulles des conversations de Facebook Messenger.
  • Vous pouvez à présent cliquer sur le raccourci sur votre écran, et vous n’avez plus qu’à cliquer sur l’icone en forme de caméra pour commencer l’enregistrement. Vous aurez alors à confirmer le processus et un décompte de 3 secondes va dès lors débuter. Vous pourrez ensuite effectuer toutes les tâches que vous voulez enregistrer sur l’écran de votre Xiaomi Mi 9. Une fois terminé, faîtes descendre la barre de notifications supérieure et à arrêter la capture vidéo en cliquant sur l’encart rouge . Vous retrouverez votre enregistrement dans la  » Galerie  » de votre téléphone mobile.

Dans l’éventualité où vous souhaitez un maximum de tutos pour devenir le king du Xiaomi Mi 9, on vous invite à consulter les autres tutos de la catégorie : Xiaomi Mi 9.