Que ce soit pour pouvoir réaliser un tutoriel ou bien pour pouvoir enregistrer un Snap, il est sacrément commode de pouvoir faire une capture vidéo de l’écran du Xiaomi Mi 10T Pro. Vous allez voir, c’est beaucoup moins difficile qu’il n’y parait! Dans les faits, enregistrer l’écran du Xiaomi Mi 10T Pro, c’est simple comme un bonjour. Nous allons donc vous montrer la marche à suivre pour filmer l’écran de votre Xiaomi Mi 10T Pro. Nous allons dans un second temps vous faire découvrir la meilleure application qui permettra de faire une capture écran vidéo sur un portable Android. Dans un second temps, nous vous dirons où trouver le fichier de votre vidéo.

capture-écran-video-xiaomi-mi-10t-pro

La méthode pour enregistrer l’écran de votre Xiaomi Mi 10T Pro

Dans l’éventualité où vous cherchez à enregistrer ce qui se passe sur l’écran de votre Xiaomi Mi 10T Pro, il faut savoir qu’il n’y a pas dix mille moyens de le faire. En réalité, la plupart des marques ne permettent pas de le faire de façon native. C’est probablement le cas sur votre Xiaomi Mi 10T Pro. Pour faire votre capture d’écran vidéo, vous allez donc avoir besoin d’une application. Il en existe une tripotée qui proposent ce service. C’est pourquoi nous avons choisi de vous présenter la meilleure ci-dessous.

La meilleure app pour pouvoir faire une capture d’écran vidéo

L’app V Recorder: Simple et gratuite

Dans l’éventualité où vous ne désirez pas chercher midi à quatorze heure, on vous conseille de vous servir de l’appli V Recorder , qui est ultra complète et extrêmement simple d’utilisation. Dans les faits, cette application offre tout un tas d’options pour faire une capture vidéo avec votre Xiaomi Mi 10T Pro. Parmi les options intéressantes, on retrouve la possibilité de choisir la résolution vidéo de l’enregistrement. Ça va de 240p à 1080p, ce qui vous permet de capturer votre écran en très haute définition. Les boutons qui donnent la possibilité de lancer l’enregistrement de l’écran du Xiaomi Mi 10T Pro sont flottant sur le coté de votre écran, ce qui rend la chose plus simple. Un autre truc capital réside également dans la possibilité de pouvoir enregistrer le son de votre Xiaomi Mi 10T Pro en même temps que l’écran. C’est une fonctionnalité hyper pratique dans l’éventualité où l’on produit des tutoriels par exemple. Dans un second temps, ce qui rend cette application attirante, c’est également la possibilité de modifier votre capture vidéo après l’avoir faite. Dans les faits, vous pouvez éditer votre capture en la rognant, en la recadrant ou pourquoi pas en rajoutant du contenu dessus tel que des emojis ou de la musique. Une fois que vous avez fini d’éditer la capture vidéo sur votre Xiaomi Mi 10T Pro, vous avez la possibilité de la partager sur Youtube ou sur les réseaux sociaux. V Recorder n’est peu être pas l’appli avec le plus de fonctions, mais elle est simple à utiliser et facilement disponible sur le Playstore. Il sufie maintenant de la télécharger et l’installer pour commencer à filmer votre écran!

capture-écran-video-xiaomi-mi-10t-pro

Où trouver la vidéo que vous avez prise en enregistrant l’écran du Xiaomi Mi 10T Pro?

C’est bien beau d’enregistrer l’écran du Xiaomi Mi 10T Pro, mais il faut ensuite pouvoir trouver la vidéo si l’on veut l’utiliser ou la partager. Si vous voulez accéder au fichier de votre enregistrement, vous le trouverez par défaut à cet emplacement: /storage/emulated/0/1VRecorder/. Si jamais vous le souhaitez, n’hésitez pas à changer l’emplacement par défaut en allant dans les paramètres de l’appli.

Si vous voulez capturer l’écran du Xiaomi Mi 10T Pro de façon classique (en photo), nous vous invitons à regarder notre article: faire une capture d’écran sur Xiaomi Mi 10T Pro.

Si vous voulez un maximum de tutos pour devenir le roi du Xiaomi Mi 10T Pro, on vous invite à regarder les autres tutos de la catégorie : Xiaomi Mi 10T Pro.