Comme la majeure partie d’entre nous, vous devez certainement avoir remplacé votre appareil photo numérique par votre smartphone. En effet, depuis quelques années la qualité des photos de nos téléphones est de plus en plus saisissante et ils font de l’ombre aux appareils photos. Il est donc logique de vouloir tirer le maximum des capacités de votre Samsung Galaxy S9. On va précisément aujourd’hui, vous apprendre, comment faire une photo panorama sur Samsung Galaxy S9? Dans ce cadre, dans un premier temps nous allons vous montrer rapidement le concept du photo en mode panoramique, puis, comment en réaliser avec l’appareil photo de votre smartphone, et, pour finir, comment faire une photo 360 degrés avec votre Samsung Galaxy S9 grâce à une application.

faire-photo-panorama-samsung-galaxy-s9

Qu’est ce qu’une photo en mode panoramique Samsung Galaxy S9?

Avant de vous présenter la partie pratique et de vous montrer comment effectuer une photo panoramique avec votre Samsung Galaxy S9 , nous allons rapidement vous montrer le concept de ce mode de photo tant convoité. Pour ceux qui ne sont pas habitués à Instagram ou à la photo, vous êtes peut être passé à côté du phénomène des photos en panorama, ce genre de cliché a pour but d’enregistrer un paysage par exemple en faisant un collage horizontal de plusieurs clichés avec votre Samsung Galaxy S9. Cela va vous permettre d’avoir une vue jusqu’à 360 degrés autour de l’appareil qui capture l’instant.

C’est grâce à la technologie que ce genres de prouesses sont maintenant réalisables, à l’aide des capteurs de votre Samsung Galaxy S9 et d’un algorithme, il va être capable de transformer plusieurs photos en une seule. Vous, de votre côté vous devrez seulement rester stable et balayer la zone à capturer.

Comment faire une photo panorama avec l’appareil photo de mon Samsung Galaxy S9?

Après avoir rapidement découvert à quoi correspond ce mode de prise de vue, c’est le moment de voir comment faire une photo 360 degrés avec l’appareil photo de votre Samsung Galaxy S9. Vous allez être content d’apprendre que si jamais votre Samsung Galaxy S9 est récent ce sera très simple à effectuer, vous allez pouvoir capturer les plus beaux paysages que vous aurez la chance de découvrir au cours de vos voyages, ou de faire une photo de toute votre bande d’amis! On passe maintenant à la pratique:

  • Démarrez l’application  » Appareil photo  » sur votre Samsung Galaxy S9
  • Faîtes glissez votre écran vers la gauche pour atteindre les modes  » Plus  » ou le mode  » Pro  » (sur certaines versions d’Android vous devrez balayer l’écran vers la droite)
  • Cliquez sur le mode  » Panorama  »
  • Maintenez bien votre Samsung Galaxy S9 à la verticale, faîtes une mise au point sur une des extrémités de la scène que vous voulez capturer en panorama
  • Appuyez sur le bouton de capture et restez le plus stable possible tout en balayant horizontalement et doucement la scène jusqu’au point ou vous voulez terminer votre photo
  • Ré appuyez sur le bouton de capture pour terminer la prise de vue, vous n’aurez plus qu’à attendre quelques instants que le logiciel fasse son travail et vous pourrez retrouver la photo panoramique de votre Samsung Galaxy S9 dans votre  » Galerie  »

Dans l’hypothèse que vous n’arrivez pas à trouver ce mode sur votre Samsung Galaxy S9, il est possible qu’à cause de votre version d’Android il ne soit pas facilement trouvable, recherchez tout de même dans les différents réglages de votre application, il est située en général dans une catégorie avec d’autres modes comme le Slow-motion sur Samsung Galaxy S9 ou l’hyperlapse. Sinon, rendez-vous à la prochaine section de cet article pour faire votre panorama avec une application.

Comment faire une photo 360 degrés sur Samsung Galaxy S9 grâce à une application?

Même si la solution la plus simple est d’enregistrer directement la photo 360 degrés de son Samsung Galaxy S9 avec l’appareil photo, certaines versions d’Android trop anciennes vont vous poser problème… Ne vous inquiétez pas, il existe un moyen pour que vous aussi vous puissiez disposer de ces magnifiques prises de vue! Après avoir testé un certain nombre d’ applications, nous en avons sélectionné une, gratuite qui va vous permettre de réaliser des panoramas sur votre Samsung Galaxy S9, jusqu’à 360 degrés! La on vous présente ici:

Panorama 360 est une application qui, en plus de vous permettre de faire des photo panoramique avec votre Samsung Galaxy S9, vous donnera la possibilité de partager très simplement ces prises de vue sur tous vos réseaux sociaux. Il vous suffira maintenant de suivre ces quelques instructions pour se servir de et disposer de toutes les capacités de cette application intuitive:

  • Téléchargez et installez l’application sur votre Samsung Galaxy S9
  • Lancez l’application Panorama 360
  • Choisissiez le mode  » Panorama  »
  • Une fois en face de votre point d’intérêt, lancez la capture et laissez appuyez sur l’écran jusqu’à la fin de votre prise de vue
  • Pensez à bien rester stable et à garder votre Samsung Galaxy S9 vertical

Si vous n’arrivez toujours pas faire une prise de vue panoramique sur votre smartphone, vous avez peut être des problèmes d’appareil photo sur votre Samsung Galaxy S9, on vous conseille de jeter un oeil à notre article pour vérifier que tout marche bien sur votre smartphone.

Dans l’éventualité où vous voulez un max de tutos pour devenir le maître absolu du Samsung Galaxy S9, on vous invite à explorer les autres tutos de la catégorie : Samsung Galaxy S9.