Si vous êtes débrouillard , vous avez sans doute déjà entendu parler du root ou du flash d’un smartphone. Ces actions ont pour conséquences de « débrider » votre Motorola Moto G32. Cela dit, elles ne sont pas accessibles si facilement et ne sont pas préconisées pour tout le monde. Dans l’éventualité où vous êtes ici c’est que vous certainement envie de bénéficier totalement de votre mobile et que vous n’êtes pas satisfait du système d’exploitation Android. On va justement, aujourd’hui, vous montrer comment flasher un Motorola Moto G32? Cette solution n’est pas particulièrement compliquée, mais il faut bien y réfléchir avant de la réaliser. Dans ce cadre, pour commencer, on va vous montrer à quoi correspond le flash d’un Motorola Moto G32, puis, la méthodologie à suivre pour réaliser le flash de votre Motorola Moto G32 sereinement.

flasher-telephone-android-motorola-moto-g32

Qu’est ce que flasher un Motorola Moto G32?

On commence par conséquant notre article par vous montrer à quoi correspond le flash d’un Motorola Moto G32 . Cette solution va complètement changer le fonctionnement de votre smartphone, elle n’est par conséquant pas conseillé à tout le monde. À l’aide de cette action vous serez capable de changer le système d’exploitation de votre Motorola Moto G32. Il s’agit en fait de la communauté d’utilisateurs de smartphones qui a estimé que le système Android « bridé » les smartphones, soit par son poids, soit par ses possibilités limitées qui n’exploitent pas à 100% la puissance d’un smartphone. Ces personnes ont par conséquant développé des versions alternatives d’Android. Elles sont plus ou moins proches du système d’exploitation de base mais se différencient sur de nombreux points comme la personnalisation des couleurs, les applications de bases installées…

Changer de système d’exploitation consiste à installer une ROM sur son Motorola Moto G32. On appelle ROM tout système d’exploitation alternatif. Se servir d’ une ROM personnalisée sur son smartphone va donner la possibilité de trouver le système d’exploitation le plus approprié à ses exigences et par conséquant d’avoir un smartphone complètement personnalisé et limité par aucune restrictions de la marque. On va la plupart du temps retrouver toutes ces ROM sur des forums ou des sites spécialisés comme LineageOS ou XDA custom ROM Central. Il faut malgré tout savoir que le flash d’un Motorola Moto G32 n’est pas sans conséquences. Vous pourrez cela dit installer des versions officielles d’Android , particulièrement utile si il advient qu’ une mise à jour système provoque des bugs sur votre smartphone. Dans les faits, installer une ROOM personnalisée va certes vous apporter des avantages, mais vous allez perdre la garantie constructeur. C’est logique, en utilisant votre smartphone de cette façon vous allez perdre toutes les sécurités systèmes apportées par Android. Votre smartphone sera par conséquant plus vulnérable et il vous sera impossible en cas de souci de vous retourner vers le fabricant. Il est par conséquant capital de réfléchir à deux fois avant de vous lancer.

Comment flasher son Motorola Moto G32?

Dorénavant que nous vous avons montrer le concept et les questions à vous poser avant de démarrer la procédure, nous allons à présent vous montrer ce qu’il vous faut faire pour flasher votre Motorola Moto G32.

La préparation du flash d’un Motorola Moto G32

Avant d’effectuer le flash de votre Motorola Moto G32 vous allez devoir faire quelques préparatifs. Notez déjà que vous aurez besoin d’un ordinateur pour réaliser la procédure :

  • Vous devez en premier lieu installer le logiciel PC de votre Motorola Moto G32, pour ce faire rendez-vous sur le site de la marque et téléchargez le logiciel de votre Motorola Moto G32. Cela aura pour conséquences d’installer tout le monde les derniers drivers de votre smartphone, essentiels à mise en oeuvre du flash. Installez le et redémarrez votre PC.
  • Après avoir préparé votre ordinateur, c’est le moment d’activer une option qui va vous donner la main sur votre smartphone pour réaliser tout le reste des étapes nécessaires à son flash. Vous devez activer le débogage USB. Dans ce cadre, rendez-vous dans les  » Paramètres « >  » Options développeurs « >  » Débogage USB « .
  • Il va falloir à présent connecter votre Motorola Moto G32 à votre ordinateur. Et rooter votre Motorola Moto G32, n’hésitez pas à regarder notre article pour découvrir toute la procédure, simple à réaliser.
  • Trouver sur les sites que nous vous avons précisé, en première partie la ROM que vous souhaitez installer que ce soit une ROM officielle ou une ROM custom, et téléchargez la sur votre ordinateur.
  • Pour finir, pensez à sauvegarder toutes vos données sur votre ordinateur, ou autre du fait que l’installation d’une ROM sur votre Motorola Moto G32 va effacer toutes vos datas.

Flasher et installer une ROM sur son Motorola Moto G32

Maintenant que nous avons vu tous les éléments à mettre en place avant de se lancer, il ne vous reste plus qu’à démarrer la procédure. Vérifiez très facilement que votre Motorola Moto G32 soit à 100% de batterie du fait que s’il s’éteint durant la procédure il sera inutilisable. rooter votre Motorola Moto G32. Vous pouvez à présent mettre en oeuvre les instructions qui suivent pour procéder au flash de votre Motorola Moto G32:

  • Redémarrez votre Motorola Moto G32 en mode récupération de données. Dans ce cadre, vérifiez sur Google la combinaison de bouton d’utilisation en tapant « mode recovery Motorola Moto G32 ». La plupart du temps c’est bouton volume haut + home + power. Cela dit cela peut changer, il est par conséquant plus sûr de contrôler.
  • Une fois dans ce mode, servez vous des boutons volume haut et bas pour naviguer et sélectionnez  » Wipe data factory reset « , validez avec la touche power. Ce qui aura pour conséquences de remettre votre smartphone aux réglages d’usines.
  • Effectuez à présent un  » Reboot system now « .
  • Sur votre PC, lancez le logiciel de ROOT que vous avez choisi (on prendra l’exemple d’Odin ici, mais tous les logiciels utilisent des fonctions très proches) et chargez le fichier de la ROM que vous avez téléchargez. La plupart du temps le fichier est paramétré sous l’extension  » tar  » ou  » tar. md5 « . Dans l’éventualité où dans votre dossier il y a plusieurs fichiers avec ces extensions sélectionnez les tous.
  • Cochez à présent les options  » F. Reset Time  » et  » Auto Reboot  » mais pas l’option  » Re-partition « !
  • Connectez votre Motorola Moto G32 à votre ordinateur en USB.
  • Procédez à l’installation des drivers via le logiciel de la marque. Une fois finalisée vous devriez voir passer en bleu  » ID: COM  » sur le logiciel de ROOT.
  • Vous pouvez lancer la procédure du flash de votre Motorola Moto G32 grâce au bouton  » START « , patientez entre 10 et 20 minutes le temps que l’opération se finalise et que votre Motorola Moto G32 redémarre. Vous devriez à présent pouvoir bénéficier de votre ROM et de votre Motorola Moto G32 flashé.

Dans le cas où vous voulez un maximum de tutoriels pour devenir le king du Motorola Moto G32, on vous invite à regarder les autres tutoriels de la catégorie : Motorola Moto G32.