Si vous êtes débrouillard , vous avez sans doute déjà entendu parler du root ou du flash d’un téléphone mobile. Ces pratiques ont pour effets de « débrider » votre Xiaomi Redmi K20. Néanmoins, elles ne sont pas accessibles si facilement et ne sont pas préconisées pour tous. Dans l’éventualité où vous êtes sur cet article c’est que vous sûrement envie de disposer pleinement de votre mobile et que vous n’êtes pas satisfait du système d’exploitation Android. Nous allons justement, dans ce guide, vous apprendre comment flasher un Xiaomi Redmi K20? Cette solution n’est pas particulièrement compliquée, mais il faut bien y réfléchir avant de la réaliser. Pour cela, dans un premier temps, on va vous apprendre à quoi correspond le flash d’un Xiaomi Redmi K20, puis, la marche à suivre pour réaliser le flash de votre Xiaomi Redmi K20 sereinement.

flasher-telephone-android-Xiaomi-Redmi-K20

Qu’est ce que flasher un Xiaomi Redmi K20?

On commence donc notre article par vous apprendre en quoi consiste le flash d’un Xiaomi Redmi K20 . Cette solution va totalement changer le fonctionnement de votre téléphone mobile, elle n’est donc pas recommandé à tous. Grâce à cette action vous aurez la possibilité de changer le système d’exploitation de votre Xiaomi Redmi K20. Il s’agit en réalité de la communauté d’utilisateurs de téléphones portables qui a estimé que le système Android « bridé » les téléphones portables, soit par son poids, soit par ses possibilités limitées qui n’exploitent pas à 100% la puissance d’un téléphone mobile. Ces personnes ont donc développé des versions alternatives d’Android. Elles sont plus ou moins proches du système d’exploitation de base mais se différencient sur de nombreux points comme la personnalisation des couleurs, les applications de bases installées…

Remplacer son système d’exploitation convient à installer une ROM sur son Xiaomi Redmi K20. On appelle ROM tout système d’exploitation alternatif. Se servir d’ une ROM personnalisée sur son téléphone mobile va donner la possibilité de trouver le système d’exploitation le plus adapté à ses exigences et donc d’avoir un téléphone mobile totalement personnalisé et limité par aucune restrictions de la marque. On va dans la plupart des cas retrouver toutes ces ROM sur des forums ou des sites spécialisés comme LineageOS ou XDA custom ROM Central. Il faut néanmoins savoir que le flash d’un Xiaomi Redmi K20 n’est pas sans effets. Vous pourrez néanmoins installer des versions officielles d’Android , particulièrement utile dans l’éventualité où une mise à jour système engendre des bugs sur votre téléphone mobile. En effet, installer une ROOM personnalisée va evidement vous apporter des avantages, mais vous allez perdre la garantie constructeur. C’est logique, en utilisant votre téléphone mobile de cette manière vous allez perdre toutes les sécurités systèmes apportées par Android. Votre téléphone mobile sera donc plus vulnérable et il vous sera impossible en cas de souci de vous retourner vers le fabricant. Il est donc capital de réfléchir à deux fois avant de démarrer l’opération.

Comment faire pour flasher son Xiaomi Redmi K20?

Dorénavant que nous vous avons apprendre le concept et les questions à vous poser avant de commencer la démarche, on va maintenant vous apprendre ce qu’il vous faut faire pour flasher votre Xiaomi Redmi K20.

La préparation du flash d’un Xiaomi Redmi K20

Avant de faire le flash de votre Xiaomi Redmi K20 vous allez devoir faire quelques préparatifs. Notez déjà que vous aurez besoin d’un ordinateur pour réaliser la démarche :

  • Vous devrez d’abord installer le logiciel PC de votre Xiaomi Redmi K20, dans ce cadre allez sur le site de la marque et téléchargez le logiciel de votre Xiaomi Redmi K20. Cela aura pour effets d’installer tout le monde les derniers drivers de votre téléphone mobile, indispensables à mise en oeuvre du flash. Installez le et redémarrez votre PC.
  • Après avoir préparé votre ordinateur, c’est le moment d’activer une option qui va vous donner la main sur votre téléphone mobile pour réaliser tout le reste des étapes nécessaires à son flash. Vous devrez activer le débogage USB. Pour cela, allez dans les  » Paramètres « >  » Options développeurs « >  » Débogage USB « .
  • Vous devrez désormais connecter votre Xiaomi Redmi K20 à votre ordinateur. Et rooter votre Xiaomi Redmi K20, n’hésitez pas à regarder notre article pour apprendre toute la démarche, simple à mettre en place.
  • Trouver sur les sites que nous vous avons indiqué en première partie la ROM que vous voulez installer que ce soit une ROM officielle ou une ROM custom, et téléchargez la sur votre ordinateur.
  • Finalement, pensez à sauvegarder toutes vos données sur votre ordinateur, ou autre car l’installation d’une ROM sur votre Xiaomi Redmi K20 va effacer toutes vos datas.

Flasher et installer une ROM sur son Xiaomi Redmi K20

Maintenant que nous avons vu tous les éléments à mettre en place avant de se lancer, il ne vous reste plus qu’à commencer la manipulation. Vérifiez très facilement que votre Xiaomi Redmi K20 soit à 100% de batterie car s’il s’éteint pendant la démarche il sera inutilisable. rooter votre Xiaomi Redmi K20. Vous pouvez désormais suivre les instructions qui suivent pour procéder au flash de votre Xiaomi Redmi K20:

  • Redémarrez votre Xiaomi Redmi K20 en mode récupération de données. Pour cela, vérifiez sur Google la combinaison de bouton d’utilisation en tapant « mode recovery Xiaomi Redmi K20 ». Généralement c’est bouton volume haut + home + power. Néanmoins cela peut changer, il est donc plus sûr de vérifier.
  • Une fois dans ce mode, utilisez les boutons volume haut et bas pour naviguer et sélectionnez  » Wipe data factory reset « , confirmez avec la touche power. Ce qui aura pour effets de remettre votre téléphone mobile aux paramètres d’usines.
  • Faîtes désormais un  » Reboot system now « .
  • Sur votre PC, lancez le logiciel de ROOT que vous avez choisi (on prendra l’exemple d’Odin ici, mais tous les logiciels utilisent des fonctionnalités très proches) et chargez le fichier de la ROM que vous avez téléchargez. Généralement le fichier est paramétré sous l’extension  » tar  » ou  » tar. md5 « . Dans l’éventualité où dans votre dossier il y a plusieurs fichiers avec ces extensions sélectionnez les tous.
  • Cochez maintenant les options  » F. Reset Time  » et  » Auto Reboot  » mais pas l’option  » Re-partition « !
  • Connectez votre Xiaomi Redmi K20 à votre ordinateur en USB.
  • Procédez à l’installation des drivers via le logiciel de la marque. Une fois terminée vous devriez voir passer en bleu  » ID: COM  » sur le logiciel de ROOT.
  • Vous pouvez lancer la démarche du flash de votre Xiaomi Redmi K20 grâce au bouton  » START « , patientez entre 10 et 20 minutes le temps que l’opération se finalise et que votre Xiaomi Redmi K20 redémarre. Vous devriez désormais pouvoir disposer de votre ROM et de votre Xiaomi Redmi K20 flashé.

Si vous voulez un maximum de tutoriels pour devenir le roi du Xiaomi Redmi K20, on vous invite à parcourir les autres tutoriels de la catégorie : Xiaomi Redmi K20.