Les téléphones portables sont une véritable révolution, qu’il s’agisse de rester en contact avec son entourage, visionner du contenu multimédia, consulter et répondre à ses mails, utiliser ses applications préférées… Cependant, cela reste des petits ordinateurs qui peuvent, comme tout appareil électronique peuvent sûbir des bugs. Dans l’éventualité où votre téléphone ne réagit plus, vous devrez savoir comment forcer l’arrêt de votre Huawei Y6p. Sinon vous allez rester sur cet écran jusqu’à ce que vous n’ayez plus de batterie… Pas vraiment pratique lorsqu’ on sait que la plupart des français passe environ 4 heures par jour sur leur smartphone!
Dans ce cadre, on va, premièrement, vous apprendre comment forcer l’arrêt d’une application de votre Huawei Y6p, puis comment forcer l’arrêt du téléphone en exécutant un redémarrage d’un Huawei Y6p bloqué.

forcer-arret-huawei-y6p

Comment forcer l’arrêt de l’application d’un Huawei Y6p?

Avant de vous dévoiler comment forcer un Huawei Y6p à s’éteindre , on va tout d’abord vous apprendre comment forcer l’arrêt d’une application. Dans les faits, la majorité des bugs que va rencontrer votre téléphone pourront venir d’une application spécifique. Il n’est du coup, pas toujours nécessaire d’éteindre votre téléphone pour en venir à bout, un facile arrêt de l’appli bloquée concernée peut donc être suffisant pour retrouver une usage normal de votre Huawei Y6p.

Dans l’éventualité où une des applications de votre Huawei Y6p bug, vous allez avoir sans doute un écran bloqué, et pas la possibilité d’activer le pavé tactile de votre écran. On va du coup vous apprendre, comment faire pour forcer l’arrêt de cette application qui vous pose soucis:

  • Appuyez sur la touche tactile de votre Huawei Y6p avec les trois petits traits verticaux qui symbolise le  » Gestionnaire des tâches  »
  • Faîtes glisser la miniature de l’application dont il est question vers le haut ou appuyez sur  » Fermer  » pour l’arrêter
  • Dans l’éventualité où elle reste toujours active en fond, il y a une autre solution
  • Allez dans les  » Paramètres  » de votre Huawei Y6p
  • Cliquez sur le sous-menu  » Applications  »
  • Cherchez dans la liste l’application qui bug et sélectionnez la
  • Cliquez sur  » Forcer l’arrêt  »

Comment forcer l’arrêt d’un Huawei Y6p?

Dans l’éventualité où néanmoins, vous vous apercevez que malgré les premières solutions proposées plus haut, votre Huawei Y6p est vraiment bloqué, et que vous êtes obligé de procéder à arrêt forcé de votre Huawei Y6p , on va dans cette partie vous apprendre comment vous en sortir et retrouver le contrôle de votre téléphone.

Dans l’éventualité où vous êtes victime d’un Huawei Y6p qui ne réagit à aucune de vos manipulations (verrouillage de l’écran, tentative d’extinction du téléphone via le bouton power, passage par le gestionnaire des tâches… ), vous êtes face à un vrai soucis logiciel et c’est votre système d’exploitation tout entier qui a planté… Il va du coup falloir forcer l’extinction de ce dernier, pour cela, on va passer par un redémarrage forcé de votre Huawei Y6p. C’est le moyen le plus facile de débloquer un téléphone.

En temps normal, vous allez uniquement devoir laisser appuyé votre bouton Power pour éteindre ou redémarrer votre Huawei Y6p . Toutefois, lors d’un freeze, il faudra vous servir de la technique de « secours » pour forcer le téléphone à s’arrêter. Pour le faire, il va falloir maintenir simultanément , selon la version Android de votre Huawei Y6p, le bouton Power le volume haut , ou bouton Power et volume bas pendant quelques secondes. Vous pouvez relâcher les boutons quand vous voyez le logo de votre téléphone s’afficher à l’écran, ce qui confirmera la réussite de la procédure.

Dans l’éventualité où vous avez des soucis avec vos boutons physiques et que vous cherchez comment éteindre un Huawei Y6p sans le bouton Power, vous pouvez lire notre guide sur cette procédure.

Dans le cas où vous souhaitez un maximum de tutoriels pour devenir le roi du Huawei Y6p, nous vous invitons à parcourir les autres tutoriels de la catégorie : Huawei Y6p.