Votre téléphone est particluièrement lent, ou vous subissez des bugs à répétitions qui vous empêchent de vous servir de votre Samsung Galaxy Note 9 de façon classique? Dans le cas oû vous êtes confronté à un smartphone bloqué, il ne vous reste que peu de solutions pour le relancer. On va justement, dans ce guide, vous présenter comment forcer un Samsung Galaxy Note 9 à redémarrer! Afin de le faire, on va d’abord vous expliquer dans quelles situations il est pertinent de le redémarrer de manière forcée. Puis, deuxièmement, les différentes techniques pour forcer le redémarrage de son Samsung Galaxy Note 9.

forcer-redemarrer-samsung-galaxy-note-9

Quand est il nécessaire de redémarrer son Samsung Galaxy Note 9 de façon forcée?

Avant de vous expliquer comment forcer le redémarrage de votre Samsung Galaxy Note 9, on va d’abord découvrir les différentes circonstances dans lesquelles il peut être nécessaire de le faire. Il faut savoir que redémarrer son téléphone est une procédure classique qu’il faut réaliser assez souvent, même dans le cas où votre Samsung Galaxy Note 9 fonctionne correctement. De fait, on est devenu tellement dépendant de nos téléphones que l’on a tendance à ne jamais les éteindre. Laisser un smartphone allumé en permanence engendre quelques effets négatifs. En effet, vous allez, plus le temps passe, accumuler les petits bugs qui vont perturber le fonctionnement de votre Samsung Galaxy Note 9. Il est du coup conseillé, certaine fois, de le redémarrer.

Venons en maintenant aux faits. Si vous êtes sur cette page c’est que vous ne pouvez exécuter cette procédure simple. Vous devez donc subir des bug qui vous en empêche. Voici les cas dans lesquels il peut être pertinent d’appliquer cette procédure:

  • Votre Samsung Galaxy Note 9 ne répond plus, vous êtes bloqué sur l’affichage d’une application. Vous pouvez d’abord, via le  » Gestionnaire des applications  » tenter de fermer l’application qui pose problème. Vous pouvez atteindre ce menu en cliquant sur la touche avec les trois barres verticales en bas de votre écran.
  • Votre Samsung Galaxy Note 9 est totalement bloqué et même si vous appuyez sur la touche alimentation il ne s’éteint ou se redémarre pas. Dans ce cas précis, il va être requis de réaliser une des deux procédures que nous allons vous montrer un peu plus bas. Vous êtes probablement la cible d’un bug du système d’exploitation Android qui empêche toute action sur votre Samsung Galaxy Note 9. On appelle souvent ce phénomène un « freeeze ».

Les différentes techniques pour forcer le redémarrage d’un Samsung Galaxy Note 9?

Après avoir analysé la source du problème qui vous pousse à faire un redémarrage forcé de votre Samsung Galaxy Note 9 , il est désormais temps de vous présenter les trois techniques que vous pouvez utiliser. Si vous avez des bugs récurrents sur votre téléphone il peut être intéressant de formater votre Samsung Galaxy Note 9.

Réaliser un redémarrage forcé ordinaire de son Samsung Galaxy Note 9

On commence par vous présenter la première et plus simple technique. On vous suggère de commencer par celle-ci avant de vous lancer dans une technique plus complexe. Cette manipulation a pour avantage de simplement rebooter votre Samsung Galaxy Note 9. Normalement la procédure classique voudrait que vous laissiez quelques secondes votre bouton d’alimentation appuyé pour voir s’afficher le menu d’allumage avec les options « éteindre », « redémarrer » et « mode urgence ». Cela dit, si après quelques tentatives il n’apparaît pas et que votre Samsung Galaxy Note 9 reste bloqué n’hésitez pas à utiliser la procédure de redémarrage forcé, rien de plus simple:

  • Appuyez en même temps sur votre touche d’alimentation et votre bouton volume bas.
  • Maintenez enfoncé pendant quelques instants jusqu’à ce que votre Samsung Galaxy Note 9 vibre et que le logo s’affiche à l’écran.
  • Votre téléphone va désormais se redémarrer normalement.

Dans le cas où, cette technique n’a pas suffit à débloquer il vous faudra tenter une des suivantes.

Forcer l’extension d’un Samsung Galaxy Note 9

Avant de passer par le mode sécurisé de votre Samsung Galaxy Note 9, vous pouvez essayer de forcer l’extinction de votre téléphone et de tenter de, juste après l’allumer normalement. Vous devriez permettre à votre téléphone de ne plus être victime de bugs. La manipulation n’est pas bien différente de celle du redémarrage forcé:

  • Appuyez sur le bouton d’alimentation de votre Samsung Galaxy Note 9.
  • Maintenez la touche enfoncée pendant au moins 10 secondes
  • Votre téléphone va désormais s’éteindre.
  • Vous n’aurez cas lancer un redémarrage et contrôler qu’il n’y a pas de bug particulier.

Utiliser le mode sécurisé pour forcer son Samsung Galaxy Note 9 à redémarrer

À la fin de cet article, si malgré les deux premier essais, vous n’arrivez toujours pas à redémarrer votre Samsung Galaxy Note 9. Il ne vous reste qu’une seule option, vous servir du mode sécurisé pour forcer le redémarrage de votre Samsung Galaxy Note 9. Cette technique n’est pas spécialement complexe, vous allez tout bonnement devoir utiliser le mode sécurisé de votre téléphone qui est un peu différent de l’utilisation classique de celui-ci. Ce mode a pour but de ne faire marcher le téléphone qu’avec le minimum, l’essentiel à son bon fonctionnement. Vous n’aurez du coup que les applications natives qui fonctionnent. Cela va vous permettre aussi d’identifier la source de votre bug. Dans l’hypothèse que votre Samsung Galaxy Note 9 fonctionne correctement en mode sécurisé, c’est sans doute une de vos applications (pas à jour? ) qui engendre vos problèmes. Découvrez la procédure ci-dessous:

  • Eteignez votre Samsung Galaxy Note 9 avec une des deux techniques vues ci-dessus.
  • Allumez votre Samsung Galaxy Note 9.
  • Maintenez le bouton volume bas lorsque vous avoyez apparaître le logo.
  • Votre téléphone va redémarrer en mode sécurisé.

Dans l’éventualité où vous cherchez un max de tutoriels pour devenir le king du Samsung Galaxy Note 9, on vous invite à consulter les autres tutoriels de la catégorie : Samsung Galaxy Note 9.