Dans l’hypothèse que vous venez d’acheter un Google Pixel 4a avec une carte SD, ou que vous avez récupéré une carte SD que l’on vous a prêté ou donné, il y a déjà probablement beaucoup de données enregistrées sur cette dernière… Qu’importe la raison qui vous incite à chercher à réaliser le formatage de la carte SD d’un Google Pixel 4a , nous allons dans cet article vous apprendre pourquoi il est pertinent d’effectuer le formatage d’une carte SD ou micro SD, et, dans un second temps, quelle est la technique pour formater la carte SD sur votre Google Pixel 4a?

formater-carte-sd-google-pixel-4a

Pour quelle raison formater une carte mémoire sur Google Pixel 4a?

Vous avez certainement déjà entendu parler de formatage de carte SD, ou, on vous a préconisé de l’accomplir mais vous ne savez pas tout à fait à quoi cela sert. Vous êtes tombé au bon endroit, nous allons précisément vous montrer pourquoi il est opportun de formater la carte SD ou micro SD de votre Google Pixel 4a. Une carte SD est comme un disque dur, un disque SSD, une clé USB, c’est un espace de stockage. Vous allez par conséquant pouvoir enregistrer sur cette dernière toutes les données qui transitent sur votre smartphone: photos, vidéos, fichiers textes, musiques… Vous aurez la possibilité de l’organiser en créant des dossiers sur votre Google Pixel 4a, en vue de vous y retrouver plus facilement.

Malgré tout, si vous avez récupéré une carte SD déjà utilisée, ou que vous avez envie de passer votre carte SD à quelqu’un et que vous n’avez pas envie qu’il retrouve toutes vos données sur la carte, vous allez pouvoir formater la carte SD sur votre Google Pixel 4a. Le formatage consiste à effacer toutes les données stockées sur cette dernière. Vous allez par conséquant ainsi vous retrouver avec un espace de stockage vide. Malgré tout, attention si jamais vous formatez la carte mémoire de votre Google Pixel 4a, vous allez perdre toutes vos données enregistrées. Nous vous conseillons par conséquant en premier lieu de transférer les photos et fichiers de votre Google Pixel 4a vers un ordinateur. Cette procédure est par conséquant vraiment pertinente si jamais vous avez envie de réorganiser votre espace de stockage.

Quelle est la technique pour formater la carte SD ou micro SD de mon Google Pixel 4a?

Après avoir pu découvrir les avantages de cette méthode, nous allons à présent vous montrer la technique pour formater la carte mémoire de votre Google Pixel 4a. Ne vous inquiétez pas, même si vous n’avez pas de base ou de connaissances particulières en informatique, vous allez pouvoir très de manière très simple mettre en oeuvre cette opération en appliquant les quelques consignes qui vont suivre. N’oubliez pas toutefois, comme on vous la dit un peu plus haut, de bien penser à sauvegarder toutes vos données en amont pour ne pas risquer de perdre des données sensibles. Vous n’avez plus qu’à mettre en oeuvre la méthodologie qui suit, selon votre version d’Android deux possibilités, soit:

  • Ouvrez les « Paramètres » de votre Google Pixel 4a
  • Puis dans le menu  » Général « , cherchez l’onglet  » Stockage  »
  • Cliquez dorénavant sur la carte SD de votre Google Pixel 4a
  • Et pour finir cliquez sur l’option  » Formater la carte SD  »
  • Confirmez l’opération pour formater la carte mémoire de votre Google Pixel 4a

Dans l’hypothèse que vous ne trouvez pas le menu  » Stockage  » et l’option  » Formater la carte SD  » dans vos paramètres, suivez cette seconde manipulation:

  • Ouvrez votre application de  » Gestionnaire de fichiers  »
  • Cliquez sur votre Carte SD
  • Appuyez dorénavant sur les trois petits points verticaux en haut à droite de l’écran
  • Et choisissez l’option  » Formater la carte SD  »
  • Validez la procédure

Dans l’éventualité où vous cherchez un max de tutos pour devenir un maitre du Google Pixel 4a, nous vous invitons à consulter les autres tutos de la catégorie : Google Pixel 4a.