Dans l’éventualité où vous venez d’acheter un Xiaomi Redmi Note 9T avec une carte SD, ou que vous avez récupéré une carte SD que l’on vous a prêté ou donné, il y a déjà certainement beaucoup de données enregistrées sur cette dernière… Quelque soit le motif qui vous pousse à chercher à accomplir le formatage de la carte SD d’un Xiaomi Redmi Note 9T , nous allons dans ce tutoriel vous montrer pourquoi il est pertinent de réaliser le formatage d’une carte SD ou micro SD, et, dans un second temps, quelle est la technique pour formater la carte SD sur votre Xiaomi Redmi Note 9T?

formater-carte-sd-xiaomi-redmi-note-9T

Pour quelle raison formater une carte mémoire sur Xiaomi Redmi Note 9T?

Vous avez probablement déjà entendu parler de formatage de carte SD, ou, on vous a conseillé de le faire mais vous ne savez pas totalement à quoi cela sert. Vous êtes tombé au bon endroit, nous allons précisément vous expliquer pourquoi il est bénéfique de formater la carte SD ou micro SD de votre Xiaomi Redmi Note 9T. Une carte SD est comme un disque dur, un disque SSD, une clé USB, c’est un espace de stockage. Vous allez du coup pouvoir enregistrer sur cette dernière toutes les données qui transitent sur votre smartphone: photos, vidéos, fichiers textes, musiques… Vous allez pouvoir l’organiser en créant des dossiers sur votre Xiaomi Redmi Note 9T, en vue de vous y retrouver plus facilement.

Toutefois, si vous avez récupéré une carte SD qui a déjà servi, ou que vous souhaitez passer votre carte SD à un proche et que vous n’avez pas envie qu’il retrouve toutes vos données sur la carte, vous allez pouvoir formater la carte SD sur votre Xiaomi Redmi Note 9T. Le formatage sert à effacer toutes les données stockées sur cette dernière. Vous allez du coup ainsi vous retrouver avec un espace de stockage vide. Toutefois, attention dans l’hypothèse que vous formatez la carte mémoire de votre Xiaomi Redmi Note 9T, vous allez perdre toutes vos données stockées. On vous suggère du coup tout d’abord de transférer les photos et fichiers de votre Xiaomi Redmi Note 9T vers un ordinateur. Cette manipulation est du coup vraiment intéressante si vous avez besoin de réorganiser votre espace de stockage.

Comment formater la carte SD ou micro SD de mon Xiaomi Redmi Note 9T?

Après avoir découvert les intérêts de cette opération, nous allons à présent vous présenter la technique pour formater la carte mémoire de votre Xiaomi Redmi Note 9T. Ne vous inquiétez pas, même si vous n’avez pas de base ou de connaissances particulières en informatique, vous allez pouvoir très simplement mettre en oeuvre cette procédure en appliquant les quelques indications qui pourront suivre. N’oubliez pas cependant, comme on vous la dit juste avant, de bien penser à sauvegarder toutes vos données en amont pour ne pas risquer de perdre des données importantes. Vous n’avez plus qu’à suivre la méthodologie qui suit, selon votre version d’Android deux options, soit:

  • Ouvrez les « Paramètres » de votre Xiaomi Redmi Note 9T
  • Puis dans le menu  » Général « , cherchez l’onglet  » Stockage  »
  • Cliquez dorénavant sur la carte SD de votre Xiaomi Redmi Note 9T
  • Et pour terminer cliquez sur l’option  » Formater la carte SD  »
  • Confirmez la procédure pour formater la carte mémoire de votre Xiaomi Redmi Note 9T

Dans l’hypothèse que vous ne trouvez pas le menu  » Stockage  » et l’option  » Formater la carte SD  » dans vos paramètres, appliquez cette seconde méthode:

  • Ouvrez votre application de  » Gestionnaire de fichiers  »
  • Cliquez sur votre Carte SD
  • Appuyez dorénavant sur les trois petits points verticaux en haut à droite de l’écran
  • Et choisissez l’option  » Formater la carte SD  »
  • Confirmez la procédure

Dans le cas où vous voulez un max de tutoriels pour devenir le maître absolu du Xiaomi Redmi Note 9T, on vous invite à regarder les autres tutoriels de la catégorie : Xiaomi Redmi Note 9T.