Il est dorénavant habituel de remplacer son téléphone mobile de façon plus régulière, ou de changer d’opérateur avec les offres sans engagement qui sont de plus en plus courantes sur le marché. Il est par conséquant cohérent de vouloir faire suivre ses données personnelles n’importe où. Que vous changiez de téléphone mobile ou d’opérateur, il est indispensable de conserver votre répertoire. Vous devez par conséquant vous demander comment importer les contacts d’une carte SIM vers un Xiaomi Redmi K20?

Dans ce tutoriel on va précisément vous apprendre comment accomplir cette technique facile. Dans un premier temps, on va voir la raison pour laquelle il peut être utile de procéder à ce transfert. Puis, dans un second temps, comment copier le répertoire de contacts de votre carte SIM vers votre Xiaomi Redmi K20. Et, finalement, comment exporter les contacts de votre Xiaomi Redmi K20 vers votre carte SIM.

importer-contact-carte-sim-Xiaomi-Redmi-K20

Pourquoi importer les contacts d’une carte SIM vers un Xiaomi Redmi K20?

Vous vous demandez peut être le but de cette requête. Il faut savoir qu’il est maintenant très courant de changer d’opérateur. Et qui dit changement d’opérateur téléphonique dit changement de carte SIM. Pour la majorité d’entre nous, on ne fait pas attention lorsque l’on enregistre un contact si on le stocke sur la carte SIM ou sur la mémoire interne du Xiaomi Redmi K20. On se retrouve même souvent avec une partie de ses contacts sur la SIM et l’autre sur le téléphone mobile… C’est par conséquant lors d’un changement de mobile ou de carte SIM que cette technique prend tout son sens. Si vous n’avez pas envie de devoir enregistrer l’ensemble de vos contacts manuellement, vous devrez donc avant tout changement réunir l’ensemble de vos contacts soit sur la carte SIM dans l’hypothèse que vous changez de téléphone mobile, soit sur votre Xiaomi Redmi K20, dans l’hypothèse que vous changez de carte SIM. Retrouvez les deux procédures ci-dessous. Dans l’éventualité où au cours de cette technique, vous avez besoin de réaliser un transfert d’appel sur votre Xiaomi Redmi K20 pour rester accessible malgré un changement de forfait ou de mobile en cours, vous pouvez regarder notre article sur ce sujet.

Comment transférer les contacts de la carte SIM vers un Xiaomi Redmi K20?

On commence par conséquant ce guide par vous expliquer comment transférer les contacts d’une carte SIM vers votre Xiaomi Redmi K20. Comme on vient de vous l’expliquer, cette technique est vraiment intéressante pour les personnes qui changent d’opérateur ou seulement de carte SIM et qui ne veulent pas perdre tous leurs contacts. Il vous suffira de suivre la technique plus bas pour accomplir cette opération et envisager paisiblement votre changement de carte SIM:

  • Lancez votre application  » Contacts « .
  • Cliquez sur les trois petit(e)s points/barres en haut de votre écran.
  • Allez dans le menu  » Gestion des contacts « .
  • Une fois sur ce menu, cliquez sur  » Importation ou exportation des contacts « .
  • Cliquez sur  » Importer « . Une fois cela accompli vous pourrez soit sélectionner un par un les contacts que vous voulez transférer depuis votre carte SIM vers votre Xiaomi Redmi K20, ou alors, les choisir tous pour qu’ils soient tous importés.
  • Il vous reste maintenant une option à choisir, il s’agit de l’emplacement de destination, sélectionnez votre Xiaomi Redmi K20 pour qu’ils soient enregistrés sur la mémoire interne de votre téléphone mobile. Il faut savoir qu’il est aussi imaginable de les lier à votre compte Google pour les retrouver sur l’ensemble de vos appareils connectés avec votre compte Android. C’est un bon moyen de conserver vos contacts en cas de perte de votre téléphone mobile. On vous conseille tant qu’à faire de les importer aussi sur votre compte Android.

Comment exporter les contacts d’un Xiaomi Redmi K20 vers une carte SIM?

Pour terminer, nous allons désormais vous dévoiler la technique inverse. Elle consiste dans le cas d’un changement de mobile à exporter vos contacts depuis votre Xiaomi Redmi K20 vers votre carte SIM. Cette démarche est vraiment intéressante dans l’hypothèse que vous venez d’investir dans un nouveau téléphone mobile et que vous souhaitez vous assurer de ne perdre aucun des contacts de votre répertoire. Appliquez les quelques indications suivantes pour accomplir cette opération:

  • Allez dans l’application  » Contacts  » de votre Xiaomi Redmi K20.
  • Accédez aux options en cliquant sur les trois petit(e)s points/barres en haut de l’écran.
  • Allez dans le menu  » Gestion des contacts « .
  • Comme vu précédemment, cliquez sur l’option  » Importation ou exportation des contacts « .
  • Cliquez sur  » Exporter « .
  • Sélectionnez l’emplacement d’origine où sont stockés les contacts du répertoire de votre Xiaomi Redmi K20 que vous souhaitez transférer sur votre carte SIM.
  • Validez l’opération en cliquant sur  » Exporter « .

Dans l’éventualité où vous voulez un max de tutos pour devenir le king du Xiaomi Redmi K20, nous vous invitons à parcourir les autres tutos de la catégorie : Xiaomi Redmi K20.