Avoir envie d’imprimer des documents via votre smartphone. Dans les faits, on se sert de moins en moins de nos ordinateurs et on a tendance à utiliser nos smartphones même pour nos démarches officielles. Qu’il s’agisse d’ imprimer des documents officiels, des factures, des formulaires… Il est bien pratique d’être en mesure de réaliser toutes ces procédures directement en passant par votre mobile. On va précisément, aujourd’hui vous montrer comment imprimer depuis un Infinix?

Pour cela, premièrement, on va vous montrer comment vous pouvez le réaliser à l’aide de Google Cloud Print. Puis, comment imprimer à l’aide du WiFI, et, enfin, comment imprimer directement en USB depuis votre Infinix.

imprimer-telephone-android-infinix

Comment imprimer depuis un Infinix via Google Cloud Print?

On va tout d’abord vous expliquer la méthodologie que vous pouvez utiliser pour imprimer via un Infinix grâce à Google Cloud Print. Cette solution va vous permettre sans vous servir du moindre câble. Vous allez devoir malgré tout être équipé d’une imprimante qui est compatible avec le service Google Cloud Print . De plus, il faut que votre imprimante soit connectée à internet pour que vous puissiez envoyer le fichier à imprimer depuis votre Infinix. Vous pouvez vérifier la compatibilité de votre imprimante avec le service Cloud de Google juste ici .

Une fois que vous avez confirmé que votre appareil soit bien capable de réaliser la procédure il vous faudra télécharger et installer l’application Google Cloud Print sur votre Infinix. Une fois réalisé, il va falloir connecter votre imprimante avec votre téléphone et la configurer directement depuis l’application. Pour finir, vous allez pouvoir imprimer tous les documents que vous voulez directement via l’application de votre Infinix.

Comment imprimer depuis un Infinix en WiFi?

Seconde option, c’est celle la plus répandue. Dans les faits, depuis quelques années les imprimantes intègrent pour la majorité du WiFi. Cette technologie va avoir un avantage important, vous n’avez ni besoin d’un ordinateur, ni besoin d’internet pour imprimer depuis votre Infinix en WiFi. Il faudra premièrement vérifier que votre imprimante dispose bien du WiFi. Une fois que c’est validé, vous allez depuis l’imprimante activer le WiFi et appairer l’imprimante avec votre Infinix.

En fonction des modèles la procédure peut être sensiblement différente, on vous suggère de jeter un coup d’oeil le site de la marque si il advient que vous rencontrez des problèmes lors de la manipulation. Toutefois pour la majorité d’entres elles, une fois appairée, vous n’aurez plus qu’à ouvrir le document à imprimer depuis votre Infinix, cliquer sur les trois petits points verticaux en haut à droite de l’écran et cliquez sur l’option imprimer.

Comment connecter son Infinix à son imprimante en USB?

Finalement, pour les personnes qui ne disposent pas de connexion, ni d’une imprimante WiFi, il vous reste tout de même un moyen d’ imprimer un document depuis votre Infinix sans connexion internet . La procédure demande néanmoins un adaptateur. On va pour cette opération connecter votre Infinix en USB à votre imprimante . Vous allez devoir pour accomplir la procédure récupérer un adaptateur OTG. Ces adaptateurs permettent de passer d’un câble micro USB/USB C mâle (celui qui se branche sur votre Infinix) à une prise femelle USB. Vous n’aurez plus qu’à récupérer un câble USB mâle/mâle pour finir la liaison entre votre téléphone et l’imprimante. Certaines anciennes imprimantes ne supportent pas cette technologie appelée  » USB Plug And Play « , toutefois la majorité la supporte. Lorsque vous avez terminée la connexion , il vous faudra aller sur l’application d’impression très souvent installéed’origine dans votre Infinix et faire le choix du document à imprimer. Sinon, vous pourrez télécharger une des multitudes applications gratuites comme NokoPrint qui existent pour gérer les documents à imprimer depuis un smartphone Android.

Si vous cherchez un max de tutos pour devenir le king du Infinix, on vous invite à parcourir les autres tutos de la catégorie : Infinix.