Avoir envie d’imprimer des documents via votre smartphone. En effet, on utilise de moins en moins de nos ordinateurs et on a tendance à utiliser nos téléphones même pour nos démarches officielles. Que ce soit pour imprimer des documents officiels, des factures, des formulaires… Il est bien pratique d’avoir la possibilité de réaliser toutes ces procédures directement depuis votre portable. Nous allons précisément, dans cet article vous apprendre comment imprimer depuis un Motorola Moto G200?

Dans ce cadre, premièrement, nous allons vous apprendre comment vous pouvez le faire avec Google Cloud Print. Puis, comment imprimer à l’aide du WiFI, et, pour finir, comment imprimer directement en USB depuis votre Motorola Moto G200.

imprimer-telephone-android-motorola-moto-g200

Comment imprimer depuis un Motorola Moto G200 via Google Cloud Print?

Nous allons premièrement vous expliquer la procédure que vous pouvez employer pour imprimer via un Motorola Moto G200 grâce à Google Cloud Print. Cette procédure va vous permettre sans vous servir du moindre câble. Il vous faudra malgré tout être équipé d’une imprimante qui prend en charge le service Google Cloud Print . De plus, il faut que votre imprimante soit connectée à internet pour que vous puissiez envoyer le fichier à imprimer depuis votre Motorola Moto G200. Vous pouvez contrôler la compatibilité de votre imprimante avec le service Cloud de Google juste ici .

Une fois que vous avez confirmé que votre appareil soit bien capable de effectuer la technique il vous faudra télécharger et installer l’application Google Cloud Print sur votre Motorola Moto G200. Une fois effectué, vous allez devoir appairer votre imprimante avec votre smartphone et la configurer directement depuis l’application. Pour finir, vous allez avoir la possibilité d’ imprimer tous les documents que vous souhaitez directement en passant par l’application de votre Motorola Moto G200.

Comment imprimer depuis un Motorola Moto G200 en WiFi?

Seconde alternative, c’est celle la plus commune. En effet, depuis quelques années les imprimantes intègrent pour la majeure partie du WiFi. Cette technologie va avoir un avantage conséquent, vous n’avez ni besoin d’un ordinateur, ni besoin d’internet pour imprimer depuis votre Motorola Moto G200 en WiFi. Il faudra premièrement contrôler que votre imprimante dispose bien du WiFi. Une fois que c’est validé, vous allez à partir de l’imprimante activer le WiFi et appairer l’imprimante avec votre Motorola Moto G200.

Selon les modèles la technique peut être sensiblement différente, nous vous conseillons de jeter un coup d’oeil le site de la marque si jamais vous rencontrez des problèmes au moment de la manipulation. Cela dit pour la majeure partie d’entres elles, une fois appairée, vous n’aurez plus qu’à ouvrir le document à imprimer en passant par votre Motorola Moto G200, cliquer sur les trois petits points verticaux en haut à droite de l’écran et cliquez sur l’option imprimer.

Comment connecter son Motorola Moto G200 à son imprimante en USB?

Pour finir, pour les personnes qui n’ont pas de connexion, ni d’une imprimante WiFi, il vous reste tout de même un moyen d’ imprimer un document depuis votre Motorola Moto G200 sans connexion internet . La technique requiert malgrès tout un adaptateur. Nous allons pour cette opération connecter votre Motorola Moto G200 en USB à votre imprimante . Il vous faudra pour réaliser la procédure récupérer un adaptateur OTG. Ces adaptateurs permettent de passer d’un câble micro USB/USB C mâle (celui qui se branche sur votre Motorola Moto G200) à une prise femelle USB. Vous n’aurez plus qu’à récupérer un câble USB mâle/mâle pour finir la liaison entre votre smartphone et l’imprimante. Certaines anciennes imprimantes ne supportent pas cette technologie appelée  » USB Plug And Play « , néanmoins la majeure partie la supporte. Lorsque vous avez terminée la connexion , il vous faudra vous rendre sur l’application d’impression très souvent installéed’origine dans votre Motorola Moto G200 et faire le choix du document à imprimer. Sinon, vous pourrez télécharger une des multitudes applications gratuites comme NokoPrint qui existent pour gérer les documents à imprimer depuis un téléphone Android.

Si jamais vous voulez un max de tutos pour devenir un maitre du Motorola Moto G200, nous vous invitons à parcourir les autres tutos de la catégorie : Motorola Moto G200.