Vous souhaitez rester anonyme, ou appeler un contact pour lui faire une surprise sans dévoiler directement votre identité. Vous allez être content d’apprendre qu’il existe plusieurs manières de le faire. On va précisément vous expliquer à travers ce guide, comment masquer son numéro sur un Motorola Moto G200. On va dans un premier temps vous montrer comment le masquer de façon ponctuelle. Et, dans un second temps, comment appeler en inconnu de façon définitive.

masquer-son-numero-motorola-moto-g200

Comment faire pour appeler en numéro masqué ponctuellement avec un Motorola Moto G200?

On va démarrer cet article en vous expliquant comment masquer le numéro de votre Motorola Moto G200 uniquement pour un appel. Cette procédure est particulièrement simple, et si vous ne souhaitez le faire que de façon très ponctuelle, on vous conseille de toujours passer par cette manipulation qui est très accessible.

Appeler en numéro masqué est une manipulation qui est utilisée depuis plusieurs années et qui peut être utile dans bien des situations. Un numéro n’arrête pas de vous appeler sans parler lorsque vous décrochez, vous souhaitez savoir de qui il s’agit sans qu’il puisse savoir qui vous êtes, rappelez le en inconnu avec votre Motorola Moto G200. Vous souhaitez faire une blague à un parent, vous faire passer pour quelqu’un d’autre, il faudra masquer votre numéro si vous ne souhaitez pas qu’il soit au courant que c’est vous. Notez qu’il est aussi possible de bloquer un numéro sur Motorola Moto G200, si un numéro n’arrête pas de vous appeler et que vous en avez marre, lisez notre guide pour découvrir comment ne plus recevoir d’appel de ce dernier.

Vous serez content d’apprendre que masquer son numéro de façon ponctuelle sur Motorola Moto G200 est gratuit! Vous allez uniquement devoir composer, avant le numéro de votre interlocuteur #31#. Exemple, vous avez envie d’ appeler le 04 68 75 41 24, vous allez devoir ouvrir votre application  » Téléphone « , puis taper #31#0468754124, et, enfin, démarrer l’appel. Faîtes quand même attention , le numéro de votre Motorola Moto G200 ne sera masqué que pour cet appel, pensez donc bien à refaire le processus si vous voulez appeler en mode anonyme.

Comment masquer son numéro en permanence sur un Motorola Moto G200?

On va désormais vous détailler la méthode pour appeler tout le temps en numéro masqué avec votre Motorola Moto G200 . Cette manipulation n’est pas définitive, mais il va vous falloir procéder à la désactivation de cette option dans les  » Paramètres  » de votre téléphone mobile pour que vos contacts soient de nouveau capable de voir votre numéro s’afficher.

Cette procédure est un poil plus complexe que la précédente, mais vous évitera de retaper le préfixe lors de chaque appel et vous pourrez directement cliquer sur le contact que vous soihaitez avoir appeler depuis votre répertoire. Afin de le faire, appliquez les indications ci-dessous:

  • Ouvrez l’application  » Téléphone  » de votre Motorola Moto G200.
  • Appuyez sur les trois petits points verticaux en haut à droite puis cliquez sur  » Paramètres  » pour ouvrir les réglages de l’application.
  • Cliquez maintenant sur le menu  » Autres paramètres d’appel « ,  » Services supplémentaires « , ou sur  » Plus « , cela peut changer en fonction de la version Android installée sur votre Motorola Moto G200.
  • Il ne vous reste désormais plus qu’à cliquer sur  » Affichage ID de l’appelant  » et à sélectionner  » Masquer le numéro « .
  • Vous pouvez à présent appeler n’importe lequel de vos contacts ou numéro en mode anonyme avec votre Motorola Moto G200.

Si jamais, vous souhaitez désactiver cette option, vous n’avez plus qu’à réitérer la manipulation jusqu’à la fin et choisir  » Paramètre par défaut du réseau  » ou  » Afficher le numéro « .

Si jamais vous souhaitez un max de tutoriels pour devenir un maitre du Motorola Moto G200, on vous invite à regarder les autres tutoriels de la catégorie : Motorola Moto G200.