installer coyote android auto

Avec Android Auto, vous pouvez contrôler votre smartphone Android et son contenu depuis votre voiture. Les commandes sont au volant, et le contrôle à la voix est également disponible. Avec l’écran de votre voiture, vous pouvez voir certaines applications utiles comme Google Maps, vos contacts pour passer un appel, ou votre musique. Votre voiture doit être compatible, ce qui est le cas de nombreux modèles aujourd’hui. Et si votre véhicule est trop ancien, l’installation d’un autoradio adapté est possible. Android Auto vous permet d’utiliser votre smartphone en voiture, en toute sécurité. Vous n’avez pas besoin de le tenir en main ou de détourner les yeux de la route. Et grâce aux commandes vocales et au célèbre « OK Google », Android Auto vous donne la possibilité de simplement parler pour le contrôler !
Pour en savoir plus sur Android Auto, n’hésitez pas à consulter notre article : Android Auto, comment ça fonctionne ?

Installer Android Auto sur votre smartphone Android

Avant de pouvoir utiliser Coyotesur votre voiture, vous allez devoir installer Android auto sur cette dernière. Pour installer Android Auto sur votre smartphone Android, rien de plus simple ! C’est une application comme beaucoup d’autres, que vous pouvez télécharger sur Google Play. Avant toute chose, vous devez vérifier que votre smartphone est assez récent pour la faire fonctionner, et que vous bénéficiez bien des dernières mises à jour d’Android. La version qu’il vous faut au minimum est la version 5.1 d’Android, appelée Android Lollipop, ou une version ultérieure. Mais pour que l’application Android Auto fonctionne le mieux possible, il est préférable de disposer de la version appelée Android Marshmallow, la version 6.0 du système d’exploitation. Avec un smartphone récent, l’utilisation d’Android Auto sera optimale. Une fois que vous avez vérifié que votre smartphone Android est compatible, rendez-vous sur Google Play pour télécharger l’application Android Auto. N’hésitez pas à effectuer ce téléchargement en wifi, celui-ci pouvant être volumineux. Lorsque vous allez ouvrir ensuite l’application pour la première fois, vous aurez à faire un certain nombre de manipulations. Android Auto va tout d’abord vérifier que les applications compatibles contenues dans votre smartphone sont à jour. Cela permettra une utilisation optimisée de tous vos contenus. Vous devrez également approuver les conditions d’utilisation, et surtout autoriser Android Auto à utiliser les applications et les fonctionnalités de votre smartphone, comme donner l’accès aux contacts par exemple. L’application vous conseille également d’activer les notifications, afin qu’elle fonctionne au mieux. Une fois cette installation terminée, vous pouvez connecter de manière habituelle votre smartphone à votre voiture par Bluetooth, et commencer à vous servir d’Android Auto ! Pour en savoir plus sur l’association entre le smartphone et la voiture, consultez notre article : Comment connecter Android Auto avec ou sans fil ?

Comment utiliser l’application Coyote depuis l’écran de la voiture

installer coyote android auto

Il est aujourd’hui impossible d’utiliser l’application Coyote depuis l’écran de la voiture avec Android Auto. Google préfère en effet privilégier ses propres applications de navigation GPS, à savoir Google Maps et Waze. L’application Coyote est donc pour le moment exclue du service de Google. Il est cependant possible d’utiliser Coyote sur l’écran de la voiture avec le service MirrorLink grâce à votre smartphone Android. Pour cela, il vous faudra souscrire un abonnement Coyote ainsi que choisir l’option MirrorLink dans l’application.

Si vous souhaitez utiliser certaines applications avec Android Auto, voici nos guides des applications Android Auto :