Vous en avez marre de ne pouvoir écouter que votre radio lors de vos déplacements, de faire du sport sans avoir de musique pour vous motiver? Vous devez certainement le savoir, les téléphones mobiles ont totalement la possibilité de stocker des musiques ou du contenu vidéo et vous pouvez vous en servir de lecteur comme les MP3 à l’époque. Nous allons donc, à travers ce guide, vous expliquer comment mettre de la musique sur votre Samsung Galaxy Note 9? Pour cela, dans un premier temps on va vous expliquer les différentes techniques les plus courrantes en passant par un ordinateur pour transférer des musiques sur votre Samsung Galaxy Note 9. Puis, dans un second temps, on verra comment vous pourrez les avoir directement sur tous vos appareils Android.

mettre-de-la-musique-samsung-galaxy-note-9

Comment mettre de la musique sur son Samsung Galaxy Note 9 avec un ordinateur?

On démarre donc notre guide par vous expliquer les différentes méthodes qui existent pour transférer de la musique sur un Samsung Galaxy Note 9 depuis un ordinateur. C’est la méthode ordinaire que la grande majorité des gens utilise. En effet, il est beaucoup plus simple de télécharger des musiques sur un ordinateur plutôt que depuis un smartphone. En premier lieu on vous montrera la technique en passant par le port USB, puis, comment le faire sans fil. Si on ne vous a jamais montré comment connecter votre Samsung Galaxy Note 9 à votre ordinateur, n’hésitez pas à jeter un oeil à notre article.

Comment mettre de la musique en USB sur son Samsung Galaxy Note 9?

Vous devez sûrement le savoir, mais, , la première des choses à exécuter va être de connecter votre Samsung Galaxy Note 9 à votre ordinateur pour pouvoir mettre des musiques sur celui-ci. Respectez les indications ci-après pour réaliser la procédure correctement:

  • Branchez votre Samsung Galaxy Note 9 en utilisant votre câble USB à votre ordinateur.
  • Dans la barre de notifications de votre smartphone validez l’autorisation à transférer des fichiers.
  • Sur votre ordinateur, allez dans  » Ordinateur « , puis dans sur l’onglet de votre Samsung Galaxy Note 9 créez un dossier dans lequel vous allez mettre les musiques que vous voulez transférer.
  • Rendez-vous dans le dossier dans lequel les musiques sont enregistrées sur votre PC, puis par le biais d’un simple copier/coller dans le dossier que vous venez de crééer vous allez accomplir le transfert.
  • Il ne vous reste plus qu’à attendre le temps de transfert qui peut être plus ou moins long en fonction du nombre et la taille des fichiers.
  • Checkez que les musiques sont bien présentes dans le dossier de destination, vous pouvez désormais débrancher votre Samsung Galaxy Note 9 de votre ordinateur.

Comment transférer de la musique sur son Samsung Galaxy Note 9 en Bluetooth?

Seconde option, vous n’avez pas de câble USB à votre disposition ou vous préférez garder l’usage de votre Samsung Galaxy Note 9 plutôt que de le laisser brancher pendant la manipulation. Vous serez content d’apprendre qu’il est possible de faire la même manipulation en Bluetooth, il faut simplement être conscient que mettre des musiques sur son Samsung Galaxy Note 9 avec une connexion sans fil comme le Bluetooth met plus de temps. Pour associer les deux périphériques vous allez devoir passer par le menu  » Périphériques  » de votre ordinateur. Dans le cas oû vous ne savez pas associer votre Samsung Galaxy Note 9 à votre ordinateur en Bluetooth, parcourez notre article sur comment connecter votre Samsung Galaxy Note 9 à votre ordinateur.

Une fois connectés, vous n’aurez plus qu’à appliquer ces quelques indications:

  • Depuis votre ordinateur, allez dans  » Démarrer  » >  » Paramètres  » >  » Périphériques  » >  » Appareils Bluetooth et autres « .
  • Dans les paramètres de ce menu sélectionnez  » Envoyer ou recevoir des fichiers « .
  • Cliquez sur  » Envoyer des fichiers « , puis, choisissez votre Samsung Galaxy Note 9 comme appareil de destination. Enfin, cliquez sur  » Suivant « .
  • Vous allez désormais à l’aide du bouton  » Parcourir  » pouvoir choisir les musiques que vous souhaitez envoyer en Bluetooth sur votre Samsung Galaxy Note 9. Une fois sélectionnées cliquez sur  » Ouvrir  » >  » Suivant  » >  » Terminer « .
  • Acceptez l’envoi sur votre Samsung Galaxy Note 9 et attendez que le transfert se teermine.

Comment mettre de la musique sur son Samsung Galaxy Note 9 avec Google Play Musique?

Pour conclure ce tutoriel, dans l’hypothèse que vous ne pouvez pas connecter votre Samsung Galaxy Note 9 à votre ordinateur pour mettre de la musique dessus, il existe désormais une technique particulièrement accessible pour récupérer toutes vos musiques préférées sur votre téléphone Android. Cette manipulation est un peu plus complexe, mais ne nécessite aucune connexion entre l’ordinateur et votre Samsung Galaxy Note 9. Elle a aussi pour fort avantage de vous donner la possibilité d’écouter toutes vos musiques, peu importe l’appareil Android que vous utilisez. Il vous faudra cela dit utiliser le navigateur Google Chrome sur votre ordinateur. Vous allez en fait importer vos musiques sur une bibliothèque en ligne qui sera accessible partout:

  • Vérifiez que Google Chrome est bien à jour, puis téléchargez et installez Google Play Musique pour Chrome .
  • Dans votre navigateur, après vous être connecté au même compte Google que celui lié à votre Samsung Galaxy Note 9, allez dans le lecteur Web Google Play Musique .
  • Dans le  » Menu « , cliquez sur  » Importer de la musique « .
  • Sélectionnez et transférez depuis votre ordinateur toutes les musiques que avez envie de mettre sur votre Samsung Galaxy Note 9.
  • Confirmez l’opération.
  • Rendez-vous désormais sur l’application Google Play Musique sur votre Samsung Galaxy Note 9 pour récupérer l’ensemble de vos musiques depuis la bibliothèque de l’appli.

Dans l’éventualité où vous cherchez un maximum de tutos pour devenir le maître absolu du Samsung Galaxy Note 9, nous vous invitons à explorer les autres tutos de la catégorie : Samsung Galaxy Note 9.