Le stockage a longtemps été un soucis sur les Echo. Effectivement, avoir uniquement 8Go ou 16Go de stockage interne n’est pas suffisant pour les personnes qui aiment conserver toutes leurs vidéos, photos ou musiques sur leur téléphone. Heureusement, depuis quelques temps les marques font des efforts et le volume de stockage a bien évolué. Cela dit, il arrive que ce soit encore un soucis et qu’on ai besoin d’avoir recours à de la mémoire externe pour augmenter le stockage d’origine. Une des solutions pour « augmenter sa capacité de stockage » est d’installer les applications sur la mémoire externe de son téléphone.

On va justement, dans ce guide, vous apprendre comment mettre les applications sur la carte SD de votre Echo? Pour cela, dans un premier temps, on va vous montrer comment installer des applications sur la carte mémoire de votre Echo. Puis, dans un second temps, comment déplacer des applications de la carte SD de votre Echo.

mettre-applications-sur-carte-sd-echo

Comment installer des applications sur la carte de mémoire votre Echo?

On démarre par conséquant notre tutoriel par vous montrer comment mettre des applications sur la carte mémoire de votre Echo . De manière générale il n’est pas trop complexe d’enregistrer par défaut des photos sur la carte mémoire de votre Echo. Cela va déjà vous permettre de libérer de l’espace sur la mémoire interne de votre téléphone pour conserver le reste des données qui ne peuvent pas ou difficilement être enregistrées sur la mémoire externe. Toutefois, vous devez savoir que depuis quelques temps Android a donné la possibilité à ses utilisateurs d’enregistrer plus que des photos ou des musiques sur la carte mémoire, même vos applications! Il n’est par conséquant plus dans l’éventualité où compliqué d’installer vos applications préférées sur la mémoire externe de votre Echo. Afin de faire cela, il vous faudra mettre en oeuvre les quelques recommandations qui suivent:

  • Equipez vous d’une carte mémoire vierge, ou dont vous avez sauvegarder le contenu important auparavant.
  • L’insérer dans votre Echo.
  • Rendez-vous dans les  » Paramètres  » de votre téléphone, puis,  » Stockage « .
  • Cliquez sur les trois petits points en haut à droite de votre écran.
  • Rendez-vous dans l’onglet  » Paramètres de stockage « , et choisissez  » Formater comme mémoire interne « .
  • Vous avez maintenant le choix de transférer toutes vos données (hors applications) sur la carte SD de votre Echo.
  • Chaque nouvelle application téléchargée sera automatiquement téléchargée et installée sur la mémoire externe de votre Echo.

Attention tout de même, maintenant que vos applications pourront s’installer sur la carte SD de votre Echo il ne faudra plus retirer la carte mémoire comme une clé USB. Elle fait entièrement partie du système de votre téléphone. Pensez dans l’éventualité où vous souhaitez la retirer à transférer toutes les données importantes et applications vers la mémoire interne (voir dernière partie de cet article). Si jamais vous souhaitez transférer les applications déjà installées sur votre Echo, allez à la prochaine section de cet article pour avoir la solution.

Comment déplacer des applications vers la mémoire externe de votre Echo?

Après avoir défini et formater votre carte SD pour la transférer en mémoire prioritaire sur votre téléphone, il est temps, dans l’éventualité où vous souhaitez terminer la technique de retrouver toutes vos applications sur votre carte mémoire. On va par conséquant vous exposer à présent, comment transférer des applications installées sur la mémoire interne vers la carte SD de votre Echo. Cette procédure n’est pas plus complexe que la première et en suivant les informations qui suivent vous allez vous en sortir sans problème particulier:

  • Allez dans les  » Paramètres  » de votre téléphone.
  • Puis dans l’onglet  » Applications « .
  • Choisissez l’application que vous avez besoin de déplacer vers la carte SD de votre Echo.
  • Cliquez sur l’option  » Stockage « .
  • Il ne vous reste plus qu’à cliquer sur  » Modifier le type de stockage  » et de sélectionner la mémoire externe de votre Echo.
  • L’application va maintenant être entièrement transférée. Refaites l’opération pour toutes les applications que vous souhaitez transférer sur la carte mémoire de votre Echo.

Comment faire pour déplacer des applications depuis la carte SD vers la mémoire interne de mon Echo?

Enfin, dans l’éventualité où vous souhaitez effectuer la manipulation inverse, par exemple dans l’éventualité où vous devez récupérer votre carte SD pour X ou Y raisons, vous devrez en amont retirer les applications de celle-ci sinon vous allez perdre l’usage de toutes ces données quand vous allez la retirer de votre Echo. La procédure est exactement la même que vu un peu plus haut, sauf que vous allez choisir le stockage interne à la place du stockage externe.

Dans le cas où vous voulez un maximum de tutos pour devenir le king du Echo, on vous invite à parcourir les autres tutos de la catégorie : Echo.