Le stockage a longtemps été un problème sur les Xiaomi Redmi Note 9T. Effectivement, avoir uniquement 8Go ou 16Go de stockage interne n’est pas suffisant pour les amateurs de photos ou les amoureux de musique. Heureusement, depuis quelques années les constructeurs font des efforts et le volume de stockage a bien évolué. Toutefois, il arrive que ce soit encore un problème et qu’on ai besoin d’avoir recours à de la mémoire externe pour compléter le stockage d’origine. Une des alternatives pour « augmenter sa capacité de stockage » est d’installer les applications sur la mémoire externe de son téléphone.

Nous allons précisément, dans cet article, vous apprendre comment mettre les applications sur la carte SD de votre Xiaomi Redmi Note 9T? Dans ce cadre, pour commencer, on va vous montrer comment installer des applications sur la carte mémoire de votre Xiaomi Redmi Note 9T. Puis, dans un deuxième temps, comment déplacer des applications de la carte SD de votre Xiaomi Redmi Note 9T.

mettre-applications-sur-carte-sd-xiaomi-redmi-note-9T

Comment installer des applications sur la carte de mémoire votre Xiaomi Redmi Note 9T?

On démarre donc notre tutoriel par vous montrer comment mettre des applications sur la carte mémoire de votre Xiaomi Redmi Note 9T . De manière générale il n’est pas trop compliqué d’enregistrer par défaut des photos sur la carte mémoire de votre Xiaomi Redmi Note 9T. Cela va déjà vous permettre de libérer de l’espace sur la mémoire interne de votre téléphone pour enregistrer le reste des données qui ne peuvent pas ou difficilement être enregistrées sur la mémoire externe. Toutefois, il faut que vous sachiez que ces dernières années Android a donné la possibilité à ses utilisateurs d’enregistrer plus que des photos ou des musiques sur la carte mémoire, même vos applications! Il n’est donc plus si il advient que compliqué d’installer vos applications préférées sur la mémoire externe de votre Xiaomi Redmi Note 9T. Pour cela, il va vous falloir mettre en oeuvre les quelques recommandations qui suivent:

  • Equipez vous d’une carte mémoire vierge, ou dont vous avez sauvegarder le contenu important en amont.
  • Insérez la dans votre Xiaomi Redmi Note 9T.
  • Rendez-vous dans les  » Paramètres  » de votre téléphone, puis,  » Stockage « .
  • Cliquez sur les trois petits points en haut à droite de votre écran.
  • Rendez-vous dans l’onglet  » Paramètres de stockage « , et sélectionnez  » Formater comme mémoire interne « .
  • Vous avez dorénavant le choix de transférer toutes vos données (hors applications) sur la carte SD de votre Xiaomi Redmi Note 9T.
  • Chaque nouvelle application téléchargée sera automatiquement téléchargée et enregistrée sur la mémoire externe de votre Xiaomi Redmi Note 9T.

Faîtes quand même attention , dorénavant que vos applications vont s’installer sur la carte SD de votre Xiaomi Redmi Note 9T il ne faudra plus retirer la carte mémoire comme une clé USB. Elle fait entièrement partie du système de votre téléphone. Pensez si il advient que vous voulez la retirer à transférer toutes les données indispensables et applications vers la mémoire interne (voir dernière partie de cet article). Dans l’éventualité où vous voulez transférer les applications déjà installées sur votre Xiaomi Redmi Note 9T, allez à la prochaine section de ce tuto pour avoir la solution.

Comment déplacer des applications vers la mémoire externe de votre Xiaomi Redmi Note 9T?

Après avoir défini et formater votre carte SD pour la transférer en mémoire prioritaire sur votre téléphone, c’est le moment, si il advient que vous voulez terminer la technique d’avoir toutes vos applications sur votre carte mémoire. Nous allons donc vous montrer à présent, comment transférer des applications installées sur la mémoire interne vers la carte SD de votre Xiaomi Redmi Note 9T. Cette procédure n’est pas plus compliqué que la première et en suivant les informations qui suivent vous allez y arriver même sans compétences en informatique:

  • Allez dans les  » Paramètres  » de votre téléphone.
  • Puis dans l’onglet  » Applications « .
  • Choisissez l’application que vous avez envie de déplacer vers la carte SD de votre Xiaomi Redmi Note 9T.
  • Cliquez sur l’option  » Stockage « .
  • Il ne vous reste plus qu’à cliquer sur  » Modifier le type de stockage  » et de choisir la mémoire externe de votre Xiaomi Redmi Note 9T.
  • L’application va dorénavant être entièrement transférée. Répétez l’opération pour toutes les applications que vous voulez transférer sur la carte mémoire de votre Xiaomi Redmi Note 9T.

Comment faire pour déplacer des applications depuis la carte SD vers la mémoire interne de mon Xiaomi Redmi Note 9T?

Enfin, si il advient que vous voulez effectuer la manipulation inverse, par exemple si il advient que vous devez récupérer votre carte SD pour X ou Y raisons, il vous faudra en amont retirer les applications de celle-ci sinon vous allez perdre l’usage de toutes ces données au moment où vous allez la retirer de votre Xiaomi Redmi Note 9T. La procédure est exactement similaire à vu précédemment, sauf que vous dirigez vous faire le choix le stockage interne à la place du stockage externe.

Dans le cas où vous souhaitez un maximum de tutos pour devenir le maître absolu du Xiaomi Redmi Note 9T, on vous invite à parcourir les autres tutos de la catégorie : Xiaomi Redmi Note 9T.