La mémoire interne a souvent posé problème sur les Honor 9N. Effectivement, avoir uniquement 8Go ou 16Go de stockage interne n’est pas satisfaisant pour les personnes qui aiment avoir eux des musiques, des vidéos ou leurs photos préférées. Heureusement, ces dernières années la technologie de stockage n’arrête pas de progresser et son prix de réduire. Ce qui nous donne la possibilité de profiter de smartphones avec des quantités de données de stockage bien plus conséquent. Cependant, il arrive que ce soit encore un problème et qu’on ai besoin d’avoir recours à de la mémoire externe pour compléter le stockage de base. Une des solutions pour « augmenter sa capacité de stockage » est d’installer les applications sur la carte mémoire de son téléphone.

mettre-par-défaut-stockage-sur-carte-sd-honor-9n

Nous allons précisément, aujourd’hui, vous montrer comment mettre par défaut le stockage sur la carte SD de votre Honor 9N? Dans ce cadre, dans un premier temps, nous allons vous apprendre comment définir la carte mémoire comme stockage par défaut sur votre Honor 9N. Puis, dans un second temps, comment définir la mémoire interne comme stockage par défaut sur Honor 9N.

Comment définir la carte SD comme mémoire par défaut d’un Honor 9N?

Nous allons premièrement directement vous apprendre la technique pour définir votre carte SD comme stockage par défaut sur votre Honor 9N. Cette technique n’est pas particulièrement compliquée. Vous devrez cela dit vous munir d’une carte SD assez importante pour quelle puisse conserver toutes les données à y sauvegarder. Vous devez savoir que dans l’éventualité où vous passez la mémoire externe comme stockage par défaut, non seulement les photos/vidéos vont s’y enregistrer, mais aussi toutes vos applications. De plus, votre carte SD ne pourra pas être retirée aussi simplement qu’une carte mémoire ordinaire. Effectivement, étant donné que vous allez y conserver des données essentielles pour que votre téléphone fonctionne normalement, il vous faudra les retirer soigneusement avant de retirer votre carte mémoire de votre Honor 9N.

Enfin, la technique pour transformer cette carte en mémoire interne va effacer toutes les fichiers présents sur celle-ci, on vous recommande donc, pour être tranquille de partir avec une carte SD neuve. Si jamais vous avez besoin de transférer les photos d’une carte SD sur votre ordinateur. Vous pouvez parcourir notre guideline sur la connexion d’un Honor 9N avec un ordinateur.

  • Munissez vous d’une carte mémoire vierge, ou dont vous avez sauvegarder le contenu auquel vous tenez en amont.
  • L’insérer dans votre Honor 9N.
  • Rendez-vous dans les  » Paramètres  » de votre téléphone, puis,  » Stockage « .
  • Cliquez sur les trois petits points en haut à droite de votre écran.
  • Allez dans l’onglet  » Paramètres de stockage « , et cliquez sur  » Formater comme mémoire interne « .
  • Vous avez à présent le choix de transférer toutes vos données (hors applications) sur la carte SD de votre Honor 9N.
  • Chaque nouvelle application installée sera automatiquement téléchargée et enregistrée sur la mémoire externe de votre Honor 9N.

Comment mettre la mémoire interne comme stockage par défaut sur Honor 9N?

Si jamais jamais vous voulez enlever votre carte mémoire, pour transférer des données, ou vous en servir pour un autre téléphone, il vous faudra en amont redéfinir la mémoire interne comme mémoire par défaut sur votre Honor 9N. Dans ce cadre, rien de plus simple, il va falloir faire la technique inverse.

Répétez la manipulation ci-dessus. Il faudra juste dans  » Paramètres de stockage  » définir la mémoire interne comme mémoire par défaut. Cette solution aura pour conséquences de réinstaller tous les nouveaux contenus sur votre mémoire interne. A vous, si besoin de transférer les contenus importants sur votre Honor 9N.

Dans le cas où vous cherchez un maximum de tutoriels pour devenir le roi du Honor 9N, nous vous invitons à regarder les autres tutoriels de la catégorie : Honor 9N.