Si vous utilisez votre téléphone mobile sur internet, vous le savez probablement, en naviguant sur internet on confie nos données personnelles et toutes les actions que l’on réalise sur internet à de nombreuses entreprises qui s’en servent pour des raisons plus ou moins claires et qui revendent ces infos. Il est par conséquant de nos jours légitime de vouloir protéger sa vie privée et de ne pas partager ses activités sur internet. La technique la plus utilisée est de se munir d’ un VPN. Vous n’en avez peut être jamais entendu parler, on va précisément vous apprendre aujourd’hui comment mettre un VPN sur un Xiaomi Mi Note 10 lite?

Pour cela, tout d’abord, on va sans traîner vous expliquer comment marche un VPN, puis, vous apprendre comment en installer un VPN gratuit et un payant sur votre Xiaomi Mi Note 10 lite.

mettre-vpn-xiaomi-mi-note-10-lite

Quel est l’intérêt d’un VPN pour un Xiaomi Mi Note 10 lite?

Avant de vous apprendre comment installer un VPN sur votre Xiaomi Mi Note 10 lite, on va rapidement vous apprendre ce qu’est ce genre d’application et tous les côtés positifs que vous allez pouvoir exploiter. Vous allez rapidement découvrir qu’un VPN peut être un atout intéressant dans la protection de votre vie privée. Pour vous expliquer rapidement comment marche un VPN, il s’agit en fait de sécuriser toutes vos activités sur internet. On est nécessairement identifié par ce qu’on appelle une adresse IP, cette adresse est unique et attribuée à un périphérique, il est par conséquant simple en récupérant vos données de savoir toutes vos activités sur le net. Le but d’utiliser un VPN est que vous allez transiter par un serveur distant (autre adresse IP), il sera par conséquant impossible de relier votre activé à votre adresse IP propre. Vous serez par conséquant invisible et intraçable pour toute entité ou personne voulant récupérer vos données.

Les avantages de mettre un VPN sur un Xiaomi Mi Note 10 lite

On commence par conséquant par vous exposer les avantages à avoir un VPN sur votre Xiaomi Mi Note 10 lite:

  • Préserver votre vie privée: Comme on vous l’expliquait utliser une adresse IP différente de la sienne va empêcher toute personne de récupérer vos données. Vous serez par conséquant libre de faire ce que vous voulez sur le web.
  • Accéder à du contenu indisponible dans son pays: La plupart du temps, en passant par un VPN vous allez pouvoir choisir le pays dans lequel l’adresse IP que vous allez utiliser sera implantée. Vous allez par conséquant pouvoir choisir n’importe quel pays. C’est vraiment intéressant lorsque vous êtes à l’étranger et que vous souhaitez par exemple visionner des émissions de télé en France. Effectivement, généralement, le contenu multimédia mis en ligne par les chaînes télévisées est uniquement disponible dans le pays d’origine.
  • Empêcher les réseaux Wi-Fi publics de récupérer vos données: Quand vous connectez à un réseau public, vous allez automatiquement accepter la collecte de vos données. En passant par un VPN, le réseau ne pourra pas les associer à votre adresse IP.

Les inconvénients d’installer un VPN sur un Xiaomi Mi Note 10 lite

On passe à présent aux quelques inconvénients de transiter par un VPN avec son Xiaomi Mi Note 10 lite. Effectivement, même si un VPN est très intéressant pour assurer votre sécurité sur internet, il n’est néanmoins pas parfait:

  • Activer et passer par une application au moment de chaque utilisation: Il faudra se servir d’ une application pour votre Xiaomi Mi Note 10 lite, gratuite ou payante mais qu’il faudra activer dès que vous avez besoin de surfer sur la toile.
  • Ralentir la vitesse de votre connexion: Un VPN gratuit dispose d’une « bande passante » particulièrement lente. C’est assez logique du fait que vous allez transiter par un serveur qui est situé dans un autre pays. Un VPN peut par conséquant être parfois handicapant dans l’hypothèse que vous souhaitez visionner du contenu vidéo par exemple.

Comment installer un VPN gratuit sur Xiaomi Mi Note 10 lite?

On passe à présent à la partie pratique de cet article, et on va en premier lieu vous exposer comment mettre un VPN gratuit sur votre Xiaomi Mi Note 10 lite. Comme vous l’aurez compris, pour avoir accès à cette sécurité, il va falloir utiliser une application spécifique. Les VPN gratuits ne sont pas toujours les plus efficaces toutefois permettent déjà de chiffrer votre connexion et de protéger votre vie privée. Nous avons choisi de vous montrer ProtonVPN . Nous l’avons sélectionné du fait qu’ il s’agit selon nous de la meilleure offre de VPN gratuit. Il possède effectivement certains avantages non négligeables pour un VPN gratuit pour Xiaomi Mi Note 10 lite. Tout d’abord, vous n’aurez pas de limitation de consommation de données, ce qui est très rare pour une offre gratuite. Également, vous n’aurez pas de publicité, même sur la version gratuite. Enfin, l’application et son fonctionnement est vraiment facile et adapté à Android:

  • Rendez vous sur le Play Store et téléchargez Proton VPN .
  • Installez l’application.
  • Ouvrez l’application et inscrivez vous.
  • Connectez vous et sélectionnez un des 3 pays disponibles depuis lequel vous souhaitez héberger votre connexion.
  • Profitez de votre sécurité pour naviguer tranquillement sur le net.

Comment mettre un VPN payant sur son Xiaomi Mi Note 10 lite?

Pour terminer, on passe à présent à la présentation de la procédure pour installer un VPN payant sur votre Xiaomi Mi Note 10 lite . Comme on vous l’expliquait, il est difficile d’avoir une offre foncièrement correcte avec un VPN gratuit. Si il advient que vous avez vraiment besoin de protéger vos données et que vous allez avoir un usage intensif du VPN on vous conseille d’envisager une offre payante qui sera plus adéquate à votre utilisation (meilleure vitesse de connexion, pas de pub, plus de pays de connexions disponibles… ). Après avoir étudié plusieurs applications, nous avons choisi de vous montrer l’offre de ExpressVPN . Il dispose d’avantages non négligeables. Effectivement, vous aurez accès à des serveurs présents dans plus de 90 pays, d’une vitesse de connexion quasiment identique à votre connexion sans VPN, d’une application d’une simplicité saisissante et de la option de régler votre profil d’utilisateur dans les moindres détails. Découvrez ci-dessous comment mettre ce VPN sur votre Xiaomi Mi Note 10 lite!

  • Allez sur le Play Store et téléchargez ExpressVPN .
  • Installez l’application sur votre Xiaomi Mi Note 10 lite.
  • Ouvrez l’application, inscrivez vous et paramétrez votre compte utilisateur après avoir décidé de votre niveau d’abonnement. cela va de 6, 12€/mois jusqu’à 11, 87€/mois selon la durée d’engagement.
  • Connectez vous à l’application.
  • Sélectionnez le pays dans lequel vous souhaitez héberger votre connexion et profitez de votre réseau sécurisé.

Dans l’éventualité où vous voulez un maximum de tutoriels pour devenir le roi du Xiaomi Mi Note 10 lite, on vous invite à explorer les autres tutoriels de la catégorie : Xiaomi Mi Note 10 lite.