Si vous venez de faire l’acquisition d’un Samsung Galaxy S9 il va vous falloir passer par deux étapes essentielles avant de pouvoir en profiter pleinement, il va tout d’abord falloir trouver comment mettre la carte SIM dans votre Samsung Galaxy S9, afin de pouvoir utiliser les fonctions téléphones de votre smartphone, puis, vous connecter à votre compte Gmail pour activer votre profil Android. On va justement, dans ce tutoriel vous aider à réaliser la première de ces deux étapes. On va pour commencer voir les étapes préalables à l’installation d’une carte SIM, puis comment insérer la carte SIM de votre Samsung Galaxy S9.

mettre-carte-sim-samsung-galaxy-s9

Préparation à l’insertion de la carte SIM de mon Samsung Galaxy S9

On commence du coup notre article par vous énumérer les étapes à effectuer avant de changer la carte SIM de votre Samsung Galaxy S9. Que ce soit parce qu’on vous a prêté un téléphone, ou que vous venez d’en acheter un nouveau, la méthode ne sera pas identique. Malgré tout, il va vous falloir en amont vérifier que vous avez bien certains éléments pour vous assurer de mettre correctement la nouvelle carte SIM dans votre Samsung Galaxy S9 et qu’il soit opérationnel à la suite de cette intervention, les voici:

  • Identifier le format de la carte SIM de votre Samsung Galaxy S9, en effet, il y a 3 formats différents, le format classique, assez large, le format Micro SIM et, le format Nano SIM. Bien souvent les formats les plus courants sur Samsung Galaxy S9 sont Nano et Micro. Pensez donc, lorsque vous vous procurez votre nouvelle carte SIM a bien vérifier quelle soit compatible avec les différents formats. A savoir qu’il est à présent assez facile de vous procurer une carte qui se découpe et s’adapte aux trois formats.
  • Vous procurer votre nouvelle carte SIM, il faut que vous soyez en possession du code PIN qui est lié à celle-ci, ou alors vous ne serez pas en capacité d’ allumer votre Samsung Galaxy S9. Dans le cas oû vous n’avez pas le code PIN, il vous faut au moins le code PUK qui est le code qui permet de débloquer un téléphone dont on ne connait pas le code PIN
  • Avoir en votre possession l’outil pour sortir le tiroir de carte SIM de votre Samsung Galaxy S9. Cet outil est en général soit fournit avec le téléphone, soit avec la carte SIM. Si vous n’en avez pas, vous pouvez toujours en acheter ou vous en procurer gratuitement dans la boutique de votre opérateur téléphonique. Il ne vous coûtera pas plus de 5 euros sur Amazon.
  • Pour finir , vous n’aurez plus qu’à éteindre votre Samsung Galaxy S9 pour exécuter la procédure sans risque.

Comment mettre ou changer la carte SIM de mon Samsung Galaxy S9

On passe dorénavant à l’étape pratique de notre petit dossier. On va dorénavant vous enseigner comment insérer une carte SIM dans votre Samsung Galaxy S9. Sachez que cette démarche est relativement simple. Vous n’aurez pas besoin de l’aide d’un spécialiste ou d’un conseiller de votre boutique si vous avez bien remplies toutes les étapes vues en partie précédente. Suivez les informations ci-dessous pour activer votre nouvelle carte.

Comment insérer une carte SIM dans un Samsung Galaxy S9 neuf

On commence avec le premier scénario. Vous venez d’acquérir un Samsung Galaxy S9, neuf ou d’occasion, mais qui n’est pas équipé d’une carte SIM. La procédure est dans ce cas la plus simple. Voici les étapes à respecter ci-dessous:

  • Comme on vous le disait un peu plus haut, verifiez que votre Samsung Galaxy S9 est bien Cherchez la localisation du cache SIM, il sera en règle générale positionné en haut à gauche ou en haut à droite
  • A l’aide de votre outil pour carte SIM, ouvrez le tiroir en appuyant dans l’emplacement prévu pour recevoir l’outil
  • Une fois ouvert, checkez le format de carte SIM accepté par votre Samsung Galaxy S9 et insérez votre nouvelle carte
  • Refermez le tiroir
  • Allumez votre téléphone et tapez votre code PIN
  • Vous pouvez dorénavant vous servir de la fonction téléphone de votre Samsung Galaxy S9

Comment changer la carte SIM de mon Samsung Galaxy S9

Pour finir ce guide, il y a très peu de différences avec la manipulation que nous venons de voir. Cela dit, si vous voulez savoir comment changer la carte SIM de votre Samsung Galaxy S9, il vous faudra après avoir ouvert l’emplacement de la SIM, retirer l’ancienne carte et la remplacer par la nouvelle. Si vous avez récupéré un téléphone d’occasion, ou celui d’un ami, vous souhaitez peut être formater votre Samsung Galaxy S9 pour le remettre à zéro et en profiter comme s’il était neuf, n’hésitez pas à consulter notre article sur ce sujet.

Si jamais vous cherchez un maximum de tutos pour devenir un maitre du Samsung Galaxy S9, on vous invite à regarder les autres tutos de la catégorie : Samsung Galaxy S9.