On utilise de plus en plus de nos téléphones mobiles, que ce soit pour le boulot, ou rester en contact avec ses proches, ils sont à présent devenus indispensables. Il est donc logique de vouloir personnaliser l’interface de votre Xiaomi Redmi K20. Dans l’hypothèse que vous êtes souvent en contact avec certains de vos proches, vous allez être ravi de découvrir dans ce guide comment mettre une photo sur un contact avec son Xiaomi Redmi K20? En effet, notez qu’il est envisageable, que ce soit pour les appels, ou les conversations par SMS, d’attribuer une photo à n’importe quel contact, et ainsi de la voir apparaître chaque fois que vous allez interagir avec ce dernier via votre Xiaomi Redmi K20.

Nous allons en premier lieu, vous expliquer comment attribuer une photo à n’importe quel contact de votre Xiaomi Redmi K20, et, ensuite, comment mettre une photo sur un contact Whatsapp.

mettre-photo-contact-Xiaomi-Redmi-K20

Comment mettre une photo sur un contact Whatsapp avec son Xiaomi Redmi K20?

Vous n’êtes pas les premiers à vous demander comment faire, c’est une recherche qui est souvent effectuée sur le net. Comment mettre ou changer la photo d’un contact Whatsapp sur Xiaomi Redmi K20? Vous avez certainement remarqué que certains de vos contacts ont des photos de « profil » et certains autres n’en ont pas. Vous n’aimez peut être pas la photo que votre contact a choisi, ou vous voulez en attribuer une à un qui n’en a pas définit. Hélas, vous allez être déçu d’apprendre, qu’il n’est pas possible de modifier la photo d’un contact Whatsapp sur Xiaomi Redmi K20. En effet, cette fonctionnalité est seulement accessible à chaque utilisateur, comme vous, chaque utilisateur peut faire le choix ou non d’attribuer une photo à son compte et de la changer quand bon lui semble. Vous ne pourrez donc hélas pas changer, même localement la base de données Whatsapp. Dans l’hypothèse que vous voulez choisir la photo d’un contact, on vous conseille donc de suivre les infos présentent dans la seconde partie de cet article et d’échanger avec lui plutôt par SMS ou par appel classique pour disposer de votre photo préférée.

Dans l’hypothèse que vous voulez découvrir comment importer des contacts de la carte SIM vers votre Xiaomi Redmi K20, jetez un oeil à cet article pour découvrir la manipulation à respecter.

Comment mettre une photo sur contact de son Xiaomi Redmi K20?

On passe maintenant à ce qui attire certainement la majorité d’entre vous, comment attribuer une photo à un contact sur un Xiaomi Redmi K20? Cette pratique est assez simple et permet d’humaniser un peu les échanges par téléphones mobiles qui le sont de moins en moins. Pour ce faire, suivez la méthode qui suit:

  • Rendez-vous dans l’application  » Contacts  » de votre Xiaomi Redmi K20. Dans l’hypothèse que vous connaissez le contact dont vous voulez changer la photo, vous pouvez aussi directement rechercher son nom ou son numéro dans l’application  » Téléphone « .
  • Une fois que vous avez trouvé le contact en question cliquez sur celui-ci pour afficher son  » Profil « , sur certaines version d’Android, il va vous falloir cliquer sur le symbole  » i  » pour y parvenir.
  • Une fois sur sa fiche, cliquez sur l’icone en forme d’appareil photo ou en forme de personnage. Cela va changer selon la version logicielle installée sur votre Xiaomi Redmi K20. Bien souvent cet icone se trouve sur la partie supérieure de l’écran.
  • Vous allez maintenant avoir deux possibilités, soit vous cliquez  » Galerie  » pour mettre une photo sur le contact de votre Xiaomi Redmi K20 directement depuis les photos enregistrées sur votre téléphone. Ou, vous choisissez la seconde option  » Appareil photo  » et, dans ce cas, vous allez directement prendre une photo de la personne ou de ce que vous voulez pour la représenter. Vous pouvez aussi, que faire dans le cas où vous n’avez ni la personne avec vous, ni une photo de cette dernière avec vous y attribuer un Emoji, ils se trouvent sur la partie haute de votre écran.
  • Que vous passiez par l’option  » Galerie  » ou l’option  » Appareil photo  » pour définir une photo à un contact de votre Xiaomi Redmi K20, vous allez, après avoir choisi le cliché, pouvoir le recadrer. Cette option est vraiment pratique car c’est uniquement un petit aperçu d’une photo qui va apparaître dans les conversations SMS ou lors d’un appel de ce contact.
  • Pour recadrer la photo, vous allez juste devoir déplacer le carré sur la photo et centrer la zone qui vous intéresse dans ce dernier. Vous pouvez aussi, en faisant glisser un angle du carré, agrandir et rétrécir cette zone.

Si vous souhaitez un maximum de tutoriels pour devenir le king du Xiaomi Redmi K20, on vous invite à regarder les autres tutoriels de la catégorie : Xiaomi Redmi K20.