Il est dorénavant impossible de s’imaginer sans son téléphone mobile, de nos jours notre meilleur ami et encyclopédie mobile, on s’en sert toute la journée. Une des actions que l’on effectue de le plus souvent est déverrouiller l’écran de son Xiaomi Redmi Y3. Il peut par conséquant devenir lassant de voir toujours les mêmes données sur cet écran de verrouillage, et vous voulez peut être le customiser. On a justement rédigé ce tuto pour vous montrer comment modifier l’écran de verrouillage de votre Xiaomi Redmi Y3. On va premièrement vous expliquer comment l’activer ou le désactiver, et dans un second les différentes personnalisations que il est possible d’ effectuer sur l’écran de déverrouillage de votre Xiaomi Redmi Y3.

modifier-ecran-verouillage-Xiaomi-Redmi-Y3

Comment activer ou désactiver l’écran de verrouillage de son Xiaomi Redmi Y3?

Une partie d’entre vous préfèrent avoir un écran de verrouillage pour assurer la sécurité de leur datas tandis que d’autres préfèrent avoir accès le plus rapidement à leur smartphone et préfèrent désactiver ce système de protection. Découvrez ci-dessous les procédures à appliquer pour les deux situations.

Activer l’écran de verrouillage Xiaomi Redmi Y3

Si jamais votre écran de verrouillage est désactivé, sachez qu’il est vraiment facile de le mettre en place. Respectez les étapes ci-dessous pour empêcher toute personne n’ayant pas le code de déverrouillage d’accéder à votre Xiaomi Redmi Y3:

  • Rendez vous dans les  » Paramètres  » de votre smartphone
  • Puis dans  » Sécurité « / » Ecran verrouillage  »
  • Rendez-vous dans la première rubrique  » Mode de déverrouillage  »
  • Pour activer l’écran de déverrouillage de votre Xiaomi Redmi Y3 vous n’aurez plus qu’à sélectionner le mode qui vous intéresse, vous pouvez le faire par code PIN, avec un schéma visuel, ou tout simplement grâce à un glissement du doigt si il advient que vous souhaitez uniquement avoir la possibilité de visionner les notifications sans déverrouiller votre téléphone mobile

Désactiver l’écran de verrouillage Xiaomi Redmi Y3

Dorénavant que nous vous avons expliqué comment activer l’écran de déverrouillage, vous devez vous douter que la technique pour le désactiver est sensiblement similaire, la voilà:

  • Rendez-vous dans les  » Paramètres  » de votre Xiaomi Redmi Y3
  • Cliquez sur l’onglet  » Sécurité « / » Ecran de verrouillage  »
  • Puis dans la rubrique  » Mode de déverrouillage « , votre smartphone va vous demander le code PIN que vous avez précédemment paramétré pour accéder à ces configurations de sécurité
  • Choisissez l’option  » Aucun  » pour désactiver cet écran complètement, si il advient que vous souhaitez garder l’écran mais ne plus avoir besoin de faire un code ou un autre mode sécurisé, vous pouvez faire le choix de l’option  » Glissement  » pour avoir encore l’écran néanmoins déverrouiller votre écran par glissement de doigt

Comment personnaliser l’écran de verrouillage de son Xiaomi Redmi Y3?

C’est le moment de voir comment modifier et personnaliser l’écran de verrouillage de votre Xiaomi Redmi Y3 . Après avoir détaillé comment l’activer ou le désactiver, nous allons vous présenter les différentes options et modifications que vous pouvez y apporter pour qu’il corresponde le plus à vos besoins et vos envies.

Comment personnaliser le fond d’écran de verrouillage de son Xiaomi Redmi Y3?

Avoir l’écran de verrouillage activé implique de passer par cette étape à chaque fois que l’on veut utiliser son Xiaomi Redmi Y3. Cela peut paraître anodin mais à la longue la majeure partie d’entre nous est lassée de voir le même écran plusieurs dizaines de fois par jour. On va par conséquant vous présenter comment changer le fond d’écran de verrouillage de votre Xiaomi Redmi Y3:

  • Rendez-vous dans les  » Paramètres  » de votre Xiaomi Redmi Y3
  • Puis dans  » Fonds d’écran et thèmes  »
  • Sur la majeure partie des versions d’Android vous pourrez dans ce menu choisir directement le  » Fond d’écran de verrouillage  »
  • Si jamais ce n’est possible sur votre version, allez dans votre  » Galerie  »
  • Une fois sur la photo/image que vous souhaitez utiliser, cliquez sur les trois petits points en haut à droite
  • Puis  » Définir comme  » et sélectionnez  » Ecran de verrouillage  »


Dans l’hypothèse que vous avez du mal pour cette étape, il peut arriver que vous ayez un problème d’écran sur Xiaomi Redmi Y3, n’hésitez pas à parcourir notre article pour vous aider.

Comment modifier les raccourcis d’applications ou les notifications sur l’écran de verrouillage de son Xiaomi Redmi Y3?

Il a longtemps était difficile de toucher à des paramètres plus poussées sur le paramétrages de l’écran de verrouillage Android. Toutefois, depuis quelques versions, vous avez accès à des options plus complètes qui vous permettront de le personnaliser à votre goût. Il est possible de choisir les applications dont les notifications apparaîtront sur l’écran de verrouillage , vraiment utile pour vous éviter d’avoir des spams et prendre connaissance rapidement des informations pertinentes.

De plus, vous pouvez aussi choisir les raccourcis d’applications proposés sur l’écran. Dans la plupart des cas c’est l’application  » Téléphone  » et  » l’appareil photo  » qui sont paramétrés, néanmoins vous pouvez totalement choisir votre réseau social préféré ou vos emails. Pour les deux paramètres la démarche va être la même:

  • Allez dans les  » Paramètres  » de votre Xiaomi Redmi Y3
  • Puis dans  » Sécurité « / » Ecran de verrouillage  »
  • Dirigez vous dorénavant dans  » Informations/Raccourcis d’applications  » pour changer les applis mises en avant
  • Ou  » Notifications sur l’écran de verrouillage  » pour autoriser et ou bloquer les alertes de certaines applications

Comment personnaliser la mise en page de l’écran de verrouillage de son Xiaomi Redmi Y3 avec une application?

Si jamais les modifications et les options de personnalisation de l’écran de verrouillage de votre Xiaomi Redmi Y3 que nous vous avons présenté jusque là ne vous suffise pas, il y a un moyen plus radical de le modifier. Effectivement, bon nombre d’applications ont été développé pour personnaliser au maximum cet écran.

Nous avons choisi de vous en présenter une, Dodol Locker . Cette application va remplacer votre écran de verrouillage de votre smartphone, elle est épurée néanmoins vous donnera la possibilité d’afficher des informations pertinentes comme la météo ou des horloges personnalisées:

  • Téléchargez et installez l’application Dodol Locker
  • Profitez de l’ensemble des paramètres intuitifs de l’application pour trouver l’écran de verrouillage parfait pour vos besoins et envies

Dans l’éventualité où vous souhaitez un max de tutos pour devenir un maitre du Xiaomi Redmi Y3, on vous invite à regarder les autres tutos de la catégorie : Xiaomi Redmi Y3.