Avoir besoin d’ouvrir le tiroir de sa carte SIM n’est pas une manipulation courante. C’est la raison pour laquelle, il arrive fréquemment que au moment où on décide de se lancer dans la manœuvre on ne sache pas bien comment le faire. Surtout lorsque l’on ne retrouve pas l’objet dédié à son ouverture. Dans cet article, nous allons vous aider à ouvrir l’emplacement de la carte SIM sur votre Samsung Galaxy A22 . Pour démarrer nous allons voir la technique d’ouverture du compartiment de la carte SIM à l’aide de l’outil d’extraction fourni avec le téléphone mobile. Puis nous allons voir comment faire pour ouvrir le tiroir de la carte SIM sur votre Samsung Galaxy A22 avec des objets du quotidien.

ouvrir-emplacement-carte-sim-samsung-galaxy-a22

Ouvrir le tiroir de la carte SIM de son Samsung Galaxy A22 à l’aide de l’outil d’extraction

Depuis que les constructeurs de smartphone ont décidé de ne plus fabriquer des appareils équipés d’une batterie amovible, l’endroit où s’insère la carte SIM s’avère être sur une des tranches du smartphone et non plus sous la batterie, comme il fût quelques années. La puce s’insère sur votre Samsung Galaxy A22, dans une sorte de tiroir. Toutefois, pour éviter que celui-ci ne s’ouvre par erreur, ce compartiment possède un système de verrouillage. Par conséquent, lorsque vous avez inséré la carte SIM et refermé le tiroir, seul un objet d’extraction pourra le déverrouiller et de l’ouvrir à nouveau. Lorsque vous achetez votre téléphone mobile, ce dernier est fourni avec. Cependant, sa petite taille et sa finesse le rende difficilement conservable.

En plus, il est plutôt exceptionnel de vouloir accéder à sa carte SIM et c’est la raison pour laquelle, bien régulièrement, on égare l’objet dédié à cette maintenance . Dans la situation où vous avez réussi à le retrouver miraculeusement, vous n’aurez pas de difficulté à réaliser la manœuvre pour ouvrir l’emplacement de votre carte SIM sur votre Samsung Galaxy A22. Nous allons quand même découvrir avec vous les étapes à suivre pour éviter d’abîmer le tiroir ou la carte SIM de votre téléphone mobile:

  • Éteignez votre Samsung Galaxy A22
  • Cherchez le tiroir de la carte SIM qui se trouve en règle générale sur le côté de votre téléphone mobile.
  • Insérez l’outil d’extraction de la carte SIM dans le petit trou qui se trouve à côté de la fente pour carte SIM. Cela déverrouillera le système de fermeture de la trappe. Et veillez à ce que l’ outil de retrait est toujours perpendiculaire à l’orifice pour éviter d’abîmer votre Samsung Galaxy A22.
  • Retirez délicatement le tiroir de la fente de la carte SIM.   Restez délicat tout le long de la manœuvre.
  • Retirez ou mettez la carte SIM dans l’emplacement prévu à cet effet. Effectuez cette procédure avec précision et délicatesse.   Attention d’avoir une carte SIM avec les bonnes dimensions et de l’insérer dans le bon sens.
  • Poussez le tiroir de la carte SIM dans la fente jusqu’à entendre un bruit de clic. Faites en sorte que celle-ci est bien enfoncée.

Soyez vigilant au moment de ces manœuvres de ne pas forcer sur votre tiroir ou votre carte SIM. Vous risquez de les endommager de façon irréversible et de ne plus pouvoir vous servir de votre Samsung Galaxy A22.

Ouvrir l’emplacement de la carte SIM de son Samsung Galaxy A22 sans l’outil officiel

Vous êtes en vacances loin de chez vous ou vous avez besoin d’insérer une double carte SIM dans votre Samsung Galaxy A22? Toutefois vous retrouvez dans l’incapacité d’ouvrir le tiroir de votre carte SIM faute de trouver l’objet dédié. Qui n’a jamais connu ça? Heureusement, les objets du quotidien peuvent nous venir en aide pour remplacer l’outil d’éjection officiel . Effectivement, vous allez devoir trouver un objet fin et longiligne capable d’appuyer sur le fond d’un cylindre dans le but de propulser la trappe de la fente. Attention néanmoins de ne pas en prendre un qui risquerait d’abîmer votre smartphone Android. Dans ce cadre, nous allons découvrir notre sélection des ustensiles les plus faciles pour ouvrir l’emplacement de votre carte SIM sur votre Samsung Galaxy A22.

Servez vous d’ une boucle d’oreille sur votre Samsung Galaxy A22

La boucle d’oreille est un des objets du quotidien les plus accessibles pour ouvrir la trappe de la carte SIM de son Samsung Galaxy A22. De plus, c’est un des plus sécuritaires pour votre téléphone mobile puisqu’elle a exactement les mêmes dimensions que l’objet d’extraction dédié: tige métallique, bout arrondi, longiligne et fine. Dans l’éventualité où vous n’en portez pas vous-même, vous trouverez forcément quelqu’un dans vos amis qui en possède: voisin, collègue, ami, famille, voir même un passant dans la rue!

Servez vous d’ une épingle ou une aiguille

Deux objets qui rassemblent aussi les spécificités attendues permettant d’ouvrir l’emplacement de la carte SIM. Prenez garde néanmoins du fait qu’ ces dernières sont très pointues. Utilisez-les avec précaution et délicatement pour ne pas abîmer votre Samsung Galaxy A22.

Un trombone pour accéder à la carte SIM de votre Samsung Galaxy A22

Comme une sorte de petite agrafe pouvant attacher les liasses de papiers, le trombone peut aussi vous dépanner pour ouvrir l’emplacement de votre carte SIM sur votre Samsung Galaxy A22. Il dispose en règle générale des dimensions idéales pour l’ouvrir. Cependant, faites gaffe à sa taille avant de le rentrer car certains, et notamment ceux en plastique, sont trop épais pour se glisser dans la fente.

Servez vous d’ une punaise pour ouvrir le tiroir de votre carte SIM

En dernier recours, servez vous d’ une punaise pour ouvrir le compartiment de votre carte SIM sur votre Samsung Galaxy A22. Chez vous pour accrocher un poster, ou au bureau comme fourniture incontournable, vous devriez sans difficulté en trouver une. Toutefois, essayez de privilégiez une méthode vu au-dessus. Effectivement, les punaises étant très pointues, vous risquez d’abîmer la trappe.

La manipulation pour ouvrir l’emplacement de votre carte SIM sur votre Samsung Galaxy A22 reste identique que celle décrite dans la première partie.

En derniers recommandations: ne forcez jamais pour ouvrir le tiroir de votre carte SIM, vous risqueriez de l’endommager. N’utilisez également jamais d’objets abîmés, rouillés ou en mauvais état pour éviter de casser la pointe dans le trou de la trappe.

Dans l’éventualité où vous souhaitez un maximum de tutos pour devenir le roi du Samsung Galaxy A22, nous vous invitons à parcourir les autres tutos de la catégorie : Samsung Galaxy A22.