Être obligé d’ouvrir le tiroir de sa carte SIM n’est pas une opération que l’on réalise tous les jours. C’est la raison pour laquelle, il arrive fréquemment que quand on décide de se lancer dans la manœuvre on ne sache pas bien comment s’y prendre. D’autant plus lorsque l’on ne retrouve pas l’objet dédié à son ouverture. Dans cet article, on va vous aider à ouvrir l’emplacement de la carte SIM sur votre Samsung Galaxy Z Fold3 . Pour commencer nous allons voir la méthode d’ouverture du compartiment de la carte SIM grâce à l’outil d’extraction fourni avec le téléphone mobile. Puis nous allons voir comment faire pour ouvrir le tiroir de la carte SIM sur votre Samsung Galaxy Z Fold3 avec des objets du quotidien.

ouvrir-emplacement-carte-sim-samsung-galaxy-z-fold3

Ouvrir le tiroir de la carte SIM de son Samsung Galaxy Z Fold3 grâce à l’outil d’extraction

Depuis que les constructeurs de smartphone ont décidé de ne plus fabriquer des appareils équipés d’une batterie amovible, l’endroit où s’insère la carte SIM s’avère être sur une des tranches de l’appareil et non plus sous la batterie, comme il fût quelques années. La puce se positionne sur votre Samsung Galaxy Z Fold3, dans une sorte de tiroir. Malgré tout, pour éviter que celui-ci ne s’ouvre par erreur, ce compartiment possède un système de verrouillage. Par conséquent, lorsque vous avez inséré la carte SIM et refermé le tiroir, seul un objet d’extraction sera capable de le déverrouiller et de l’ouvrir à nouveau. Quand vous achetez votre téléphone mobile, ce dernier est fourni avec. Ceci étant, sa petite taille et sa finesse le rende difficilement conservable.

De plus, il est inhabituel de vouloir accéder à sa carte SIM et c’est la raison pour laquelle, bien souvent, on égare l’objet dédié à cette opération . Dans l’hypothèse où vous avez réussi à le retrouver miraculeusement, vous n’aurez pas de difficulté à effectuer la manœuvre pour ouvrir l’emplacement de votre carte SIM sur votre Samsung Galaxy Z Fold3. Nous allons tout de même voir avec vous les étapes à suivre pour éviter d’abîmer le tiroir ou la carte SIM de votre téléphone mobile:

  • Éteignez votre Samsung Galaxy Z Fold3
  • Cherchez le tiroir de la carte SIM qui se trouve en règle générale sur le côté de votre téléphone mobile.
  • Insérez l’outil d’extraction de la carte SIM dans le petit trou qui se trouve à côté de la fente pour carte SIM. Cela déverrouillera le système de fermeture de la trappe. Assurez-vous que l’ outil de retrait est toujours perpendiculaire à l’orifice pour éviter d’abîmer votre Samsung Galaxy Z Fold3.
  • Retirez délicatement le tiroir de la fente de la carte SIM.   Restez délicat tout le long de la manœuvre.
  • Enlevez ou mettez la carte SIM dans l’emplacement prévu à cet effet. Effectuez cette manoeuvre avec précision et délicatesse.   Attention d’avoir une carte SIM avec les bonnes dimensions et de l’insérer dans le bon sens.
  • Poussez le tiroir de la carte SIM dans la fente jusqu’à entendre un bruit de clic. Vérifiez que celle-ci est bien enfoncée.

Petite mise en garde au moment de ces manœuvres de ne pas forcer sur votre tiroir ou votre carte SIM. Vous risquez de les endommager de façon irréversible et de ne plus pouvoir vous servir de votre Samsung Galaxy Z Fold3.

Ouvrir l’emplacement de la carte SIM de son Samsung Galaxy Z Fold3 sans l’outil officiel

Vous êtes en vacances loin de chez vous ou vous avez besoin d’insérer une double carte SIM dans votre Samsung Galaxy Z Fold3? Cela dit vous retrouvez dans l’incapacité d’ouvrir le tiroir de votre carte SIM faute de trouver l’objet spécifique. Qui n’a jamais connu ça? Heureusement, les objets du quotidien peuvent nous venir en aide pour remplacer l’outil d’éjection officiel . Dans les faits, vous devrez trouver un objet fin et longiligne capable d’appuyer sur le fond d’un cylindre dans le but de propulser la trappe de la fente. Attention néanmoins de ne pas en prendre un qui risquerait d’abîmer votre smartphone Android. Pour ce faire, nous allons découvrir notre sélection des ustensiles les plus faciles pour ouvrir l’emplacement de votre carte SIM sur votre Samsung Galaxy Z Fold3.

Servez vous d’ une boucle d’oreille sur votre Samsung Galaxy Z Fold3

La boucle d’oreille est un des objets du quotidien les plus accessibles pour ouvrir la trappe de la carte SIM de son Samsung Galaxy Z Fold3. De plus, c’est un des plus sécuritaires pour votre téléphone mobile puisqu’elle a exactement les mêmes spécifications que l’objet d’extraction officiel: tige métallique, bout arrondi, longiligne et fine. Dans l’hypothèse que vous n’en portez pas vous-même, vous trouverez nécessairement quelqu’un dans vos amis qui en possède: voisin, collègue, ami, famille, voir même un passant dans la rue!

Servez vous d’ une épingle ou une aiguille

Deux objets qui rassemblent aussi les dimensions attendues permettant d’ouvrir l’emplacement de la carte SIM. Faites attention néanmoins car ces dernières sont très pointues. Utilisez-les avec précaution et délicatement pour ne pas abîmer votre Samsung Galaxy Z Fold3.

Un trombone pour accéder à la carte SIM de votre Samsung Galaxy Z Fold3

Comme une sorte de petite agrafe pouvant attacher les liasses de papiers, le trombone peut aussi vous dépanner pour ouvrir l’emplacement de votre carte SIM sur votre Samsung Galaxy Z Fold3. Il dispose en règle générale des dimensions parfaites pour l’ouvrir. Cela dit, faites attention à sa taille avant de le rentrer car certains, et notamment ceux en plastique, sont trop épais pour se glisser dans la fente.

Servez vous d’ une punaise pour ouvrir le tiroir de votre carte SIM

En dernier recours, utilisez une punaise pour ouvrir le compartiment de votre carte SIM sur votre Samsung Galaxy Z Fold3. Chez vous pour accrocher un poster, ou au bureau comme fourniture indispensable, vous devriez sans peine en trouver une. Malgré tout, essayez de privilégiez une solution vu au-dessus. Dans les faits, les punaises étant très pointues, vous risquez d’abîmer la trappe.

La manipulation pour ouvrir l’emplacement de votre carte SIM sur votre Samsung Galaxy Z Fold3 reste identique que celle décrite dans la première partie.

En derniers recommandations: ne forcez jamais pour ouvrir le tiroir de votre carte SIM, vous risqueriez de l’abimer. N’utilisez également jamais d’objets abîmés, rouillés ou en mauvais état pour éviter de casser la pointe dans le trou de la trappe.

Dans l’éventualité où vous cherchez un maximum de tutos pour devenir le king du Samsung Galaxy Z Fold3, nous vous invitons à regarder les autres tutos de la catégorie : Samsung Galaxy Z Fold3.