Si on vous a envoyé un fichier appelé une archive , un fichier ZIP ou un fichier RAR sur votre Archos et que vous n’avez aucune idée de comment vous en servir, vous êtes sur la bonne page. Ce genre de fichier est de plus en plus employé du fait que l’on s’échange des documents toujours plus volumineux. Nous allons donc, dans ce petit tutoriel vous montrer comment ouvrir un fichier ZIP sur votre Archos?
Pour cela, pour commencer, nous allons brièvement vous montrer comment marche ce genre de fichier et que vous compreniez tout l’intérêt de ces fichiers archives. Puis, dans un deuxième temps, on vous montrera comment décompresser une archive sur votre Archos.

ouvrir-fichier-zip-archos

Qu’est ce qu’un fichier ZIP sur Archos?

On démarre donc notre guide par vous montrer rapidement en quoi consiste une archive. On vous le disait en introduction, les fichiers ZIP, RAR ou archive ont pour but essentiel de compresser des fichiers lourds de manière à faciliter leur transfert. À l’aide de la magie de l’informatique, vous pouvez réduire drastiquement le volume de certains fichiers tout en gardant à leur décompression la qualité initiale du document. C’est une prouesse vraiment pertinente que sont capables de réaliser les ordinateurs depuis quelques années. Etant donné que l’on remplace petit à petit les ordinateurs portables par nos Archos, il est à présent aussi faisable de compresser et décompresser des données ZIP immédiatement depuis votre Archos.

Si on envoie des fichiers volumineux ou qu’il vous faut en envoyer, vous allez être content d’apprendre que c’est une procédure assez simple à effectuer. Par contre, vous devrez employer une application spécifique pour réaliser ces deux actions. Effectivement, bien que les constructeurs intègrent petit à petit des fonctions avancées sur les smartphones, la gestion des archives n’est pas encore gérée en natif.

Comment faire pour ouvrir une archive ZIP sur un Archos?

Il est à présent temps de passer à la partie pratique de ce tuto et vous apprendre comment décompresser une archive sur votre Archos? Comme on vous l’expliquait, l’utilisation de ces fichiers est vraiment utile pour les gens qui doivent transférer des photos, des vidéos, beaucoup de fichier audio… Bref, tous les fichiers volumineux peuvent être compressés! D’autant plus qu’on a pris pour habitude de se faire des transfert par email, ou par les réseaux sociaux et on est très souvent limité à 25Mo par envoi.

Vous êtes donc avec votre fichier. zip ou. rar sur votre Archos et c’est le moment de le décompresser pour disposer du contenu des fichiers , dans ce cadre, suivez la procédure qui suit:

  • Téléchargez et installez l’application RAR sur votre Archos
  • Ouvrez l’application qui fait office de gestionnaire de fichiers
  • Repérez le dossier ZIP que vous avez envie de décompresser sur votre Archos, il se trouvera probablement dans vos  » Téléchargements  »
  • Cliquez sur le fichier et démarrez le processus d’extraction en cliquant sur  » Extraire  »
  • Vous allez pouvoir choisir l’endroit où vous voulez que vos données s’enregistrent
  • Laissez le logiciel faire son travail et profitez de votre fichier ZIP décompressé sur votre Archos

Comment faire pour créer un fichier ZIP sur Archos?

Après avoir détaillé comment ouvrir un fichier ZIP sur un Archos, nous allons vous expliquer la procédure inverse. Maintenant que vous avez compris tout l’intérêt et la facilité de cette procédure, vous allez sûrement être intéressé pour vous en servir, pour, à votre tour, expédier des fichiers volumineux à des proches. On va donc à présent découvrir comment compresser des fichiers sur un Archos. Vous avez de la chance, l’application que l’on vous a présenté juste au dessus est capable de réaliser cette action, pas besoin donc, si jamais vous l’avez déjà télécharger d’encombrer la mémoire de votre smartphone avec une autre appli. Appliquez les quelques indications ci-dessous pour compresser vos premiers fichiers au format ZIP ou RAR avec votre Archos:

  • Téléchargez et installez l’application RAR sur votre Archos si jamais ce n’est pas déjà fais
  • Ouvrez l’application et dans la liste des fichiers sélectionnez les différents fichiers que vous voulez compresser (attention ne pas dépasser les 700 Mo)
  • Cliquez sur  » Archiver  »
  • Sélectionnez le format dans lequel vous voulez les compresser (RAR ou ZIP sont très proches et c’est les formats que l’on vous recommande)
  • Sélectionnez la localisation d’enregistrement de l’archive sur votre Archos
  • Appuyez sur  » Ok  »

Dans l’éventualité où vous voulez un maximum de tutos pour devenir le maître absolu du Archos, nous vous invitons à explorer les autres tutos de la catégorie : Archos.