Vous le savez sûrement, depuis quelques temps, peu importe le type de produit technologique en votre possession, les fabricants ont malheureusement un goût prononcé pour l’obsolescence programmée… Il est à présent particulièrement difficile de réaliser des réparations sans l’aide d’un professionnel sur son téléphone. Dans l’éventualité où vous avez quand même envie d’essayer de le faire par vous même, pour remplacer une batterie par exemple, ou un autre composant interne de votre téléphone, nous allons vous détailler comment ouvrir un Samsung Galaxy S9? Il y a quelques temps, il suffisait de dé clipser la coque du mobile et on avait un accès à tous les composants internes. Ce temps est révolu…

Pour vous accompagner dans cette tâche , en premier lieu, nous allons rapidement voir comment ouvrir le tiroir de la carte SIM d’un Samsung Galaxy S9, manipulation assez simple. Et, dans un second, comment ouvrir la coque arrière de votre Samsung Galaxy S9.

ouvrir-samsung-galaxy-s9

Comment ouvrir le tiroir carte SIM ou carte SD d’un Samsung Galaxy S9?

Changer la carte SIM ou la carte SD de son téléphone n’est pas particulièrement complexe, cela dit, ce n’est pas une intervention que l’on fait de manière régulière. Elle intervient généralement que dans l’éventualité où vous changez d’opérateur ou de téléphone. Il est donc logique de ne pas se rappeler précisément comment ouvrir le tiroir de la carte SIM ou carte SD de son Samsung Galaxy S9. On va justement vous expliquer les deux techniques que vous pouvez utiliser. Si vous voulez savoir comment changer la carte SIM de votre Samsung Galaxy S9, n’hésitez pas à consulter notre guide.

Comment ouvrir le capot de la carte SIM d’un Samsung Galaxy S9 avec l’outil dédié?

Si vous avez encore la boîte de votre téléphone, ou que vous avez conservé toutes les pièces et notices fournies avec celui ci cette procédure va être particulièrement simple. Pour ouvrir le capot de la carte SIM de votre Samsung Galaxy S9 vous allez avoir besoin d’un outil dédié , c’est outil est en principe dans la boîte de votre téléphone. C’est une petite pièce métallique avec une forme pointue comme une épingle ou une aiguille à coudre. Vous allez simplemenent devoir vous équiper de cet accessoire pour faire la manipulation

  • Localisez le tiroir de la carte SIM de votre Samsung Galaxy S9 que vous souhaitez ouvrir.
  • Il se trouve en général sur le flanc supérieur droit du téléphone, dans l’éventualité où vous ne le trouvez pas, référez vous à la notice.
  • Equipez vous de l’outil dédié pour la carte SIM.
  • Localisez le trou sur le tiroir et insérez la pointe de l’outil dans ce dernier et faîtes un appui fort jusqu’à ce que le tiroir sorte de quelques millimètres.
  • Il ne vous reste plus qu’à le retirer avec les doigts et à remplacer votre carte SIM ou insérer votre carte SD.

Comment faire pour ouvrir le tiroir de la carte SIM d’un Samsung Galaxy S9 sans l’outil?

Si vous n’avez pas malheureusement plus en votre possession l’ustensile pour ouvrir tiroir de votre carte SIM ou carte SD de votre Samsung Galaxy S9. Rassurez vous, vous n’êtes pas le premier dans cette situation… Il existe quelques objets du quotidien qui peuvent remplacer l’outil dédié et vous permettre d’ouvrir le tiroir de votre Samsung Galaxy S9. Peu importe celui que vous allez trouver/choisir, la manipulation reste la même que celle vu juste au dessus, voici les quelques objets qui pourront vous aider à l’ouvrir:

  • Une boucle d’oreille
  • Une aiguille à coudre
  • Un trombone
  • Un pins
  • Un clou très fin
  • Une punaise

Pensez bien à vérifier que ce que vous allez utiliser s’insère précisément dans le trou du tiroir de la carte SIM, si vous devez forcer pour l’insérer dans le trou ce n’est pas bon, vous allez devoir trouver quelque chose de plus fin.

Comment ouvrir la coque arrière d’un Samsung Galaxy S9?

On va maintenant passer à la partie plus complexe de ce guide, comment ouvrir la coque arrière d’un Samsung Galaxy S9? Vous avez sûrement des problèmes de batterie, ou d’autres composants internes et vous voulez du coup les démonter sans l’aide d’un professionnel. C’est une bonne chose , vous allez économiser de nombreux frais de main d’oeuvre. Ceci étant, cette manipulation peut être particulièrement complexe suivant le système de verrouillage de la coque arrière de votre Samsung Galaxy S9. Vous allez donc devoir étudier en premier lieu comment est fixée cette dernière avant de décider si la procédure est trop compliquée ou non.

Comment ouvrir le capot arrière d’un Samsung Galaxy S9 avec vis?

Dans le cas où la coque arrière de votre Samsung Galaxy S9 est fixée avec des vis, ce sera assez simple de vous en rendre compte en observant le flanc de celui ci ou la coque arrière. De manière générale vous allez trouver 2 à 4 petites vis. On les retrouve aussi souvent sur les flancs supérieurs et inférieurs du téléphone.
Pour ouvrir la coque arrière de votre Samsung Galaxy S9, il vout faut vous équiper de tournevis de précision cruciforme, attention à choisir la bonne taille sous peine d’endommager la vis, et dévisser les 2 ou 4 vis que vous repérez. Une fois terminé, vous devriez pouvoir faire levier pour ouvrir délicatement la coque arrière de votre téléphone mobile.

Comment faire pour ouvrir le capot arrière d’un Samsung Galaxy S9 sans vis?

Si vous ne localisez pas de vis sur votre Samsung Galaxy S9, c’est sûrement que votre coque est collée, ou alors, vous avez de la chance et elle est simplement clipsée. Même si, de moins en moins de téléphones portables sont simplement clipsés. S’il est clipsé, vous allez devoir localiser l’encoche d’ouverture de la coque . Une fois repérée, positionnez un outil fin, comme un couteau ou un tournevis et faîtes levier pour l’ouvrir.

Si vous ne repérez pas d’encoche, assurez vous dans la notice de votre Samsung Galaxy S9, mais vous êtes sûrement face à une coque arrière collée. Dans ce cas, on vous suggère de regarder des tutoriels détaillés sur internet en tapant « ouvrir un Samsung Galaxy S9 vidéo ». Mais la manipulation est souvent la même. Vous allez devoir vous équiper, soit d’un kit à faire chauffer qui va faire fondre la colle, soit d’un décapeur thermique, soit d’un sèche cheveux. Et après quelques secondes/minutes de chauffe, la colle va fondre et vous allez pouvoir ouvrir votre Samsung Galaxy S9 à l’aide d’un tournevis plat de précision pour faire levier ou d’un spécifique livré dans le kit. Certaines personnes utilisent aussi des médiators (outil utiliser pour jouer de la guitare).

Dans le cas où vous souhaitez un max de tutos pour devenir le maître absolu du Samsung Galaxy S9, nous vous invitons à explorer les autres tutos de la catégorie : Samsung Galaxy S9.