Vous le savez sûrement, depuis quelques temps, peu importe le type de produit électronique que vous possédez, les constructeurs ont hélas un goût prononcé pour l’obsolescence programmée… Il est à présent particulièrement complexe de réaliser des réparations sans l’aide d’un professionnel sur son téléphone mobile. Si vous avez quand même envie de tenter l’aventure, pour remplacer une batterie par exemple, ou un autre composant interne de votre téléphone mobile, on va vous détailler comment ouvrir un Xiaomi Redmi Note 7? Il y a quelques temps, il suffisait de dé clipser la coque du mobile et on avait un accès à tous les composants internes. Ce temps est révolu…

Pour vous aider, pour commencer , on va brièvement voir comment ouvrir le tiroir de la carte SIM d’un Xiaomi Redmi Note 7, manipulation assez simple. Et, dans un second, comment ouvrir la coque arrière de votre Xiaomi Redmi Note 7.

ouvrir-xiaomi-redmi-note-7

Comment ouvrir le tiroir carte SIM ou carte SD d’un Xiaomi Redmi Note 7?

Changer la carte SIM ou la carte SD de son téléphone mobile n’est pas particulièrement difficile, cependant, ce n’est pas une opération que l’on fait de manière régulière. Elle intervient généralement que si il advient que vous changez d’opérateur ou de téléphone. Il est donc logique de ne pas se rappeler exactement comment ouvrir le tiroir de la carte SIM ou carte SD de son Xiaomi Redmi Note 7. On va justement vous expliquer les deux façons de faire que vous pouvez utiliser. Si jamais vous voulez savoir comment changer la carte SIM de votre Xiaomi Redmi Note 7, vous pouvez jeter un oeil notre guide.

Comment ouvrir le capot de la carte SIM d’un Xiaomi Redmi Note 7 avec l’outil dédié?

Si vous avez encore la boîte de votre téléphone mobile, ou que vous avez conservé toutes les pièces et notices fournies avec celui ci cette procédure va être particulièrement simple. Pour ouvrir le capot de la carte SIM de votre Xiaomi Redmi Note 7 vous allez avoir besoin d’un outil spécifique , c’est outil est en principe dans la boîte de votre appareil. C’est une petite pièce métallique avec une forme pointue comme une épingle ou une aiguille à coudre. Vous allez tout bonnement devoir vous munir de cet outil pour réaliser la manipulation

  • Repérez le tiroir de la carte SIM de votre Xiaomi Redmi Note 7 que vous avez envie d’ ouvrir.
  • Il se trouve en principe sur le flanc supérieur droit du téléphone, dans l’hypothèse que vous ne le trouvez pas, référez vous à la notice.
  • Equipez vous de l’outil dédié pour la carte SIM.
  • Localisez le trou sur le tiroir et insérez la pointe de l’outil dans ce dernier et effectuez un appui fort jusqu’à ce que le tiroir sorte de quelques millimètres.
  • Il ne vous reste plus qu’à le retirer avec les doigts et à remplacer votre carte SIM ou insérer votre carte SD.

Comment ouvrir le tiroir de la carte SIM d’un Xiaomi Redmi Note 7 sans l’outil?

Dans l’hypothèse que vous n’avez pas hélas plus en votre possession l’outil pour ouvrir tiroir de votre carte SIM ou carte SD de votre Xiaomi Redmi Note 7. N’ayez crainte, vous n’êtes pas le premier dans cette situation… Il y a quelques objets du quotidien qui peuvent remplacer l’outil dédié et vous permettre d’ouvrir le tiroir de votre Xiaomi Redmi Note 7. Peu importe celui que vous allez trouver/choisir, la manipulation reste identique que celle vu juste au dessus, voilà les quelques ustensiles qui pourront vous aider à l’ouvrir:

  • Une boucle d’oreille
  • Une aiguille à coudre
  • Un trombone
  • Un pins
  • Un clou très fin
  • Une punaise

Pensez bien à vérifier que ce que vous allez utiliser s’insère proprement dans le trou du tiroir de la carte SIM, si jamais vous devez forcer pour l’insérer dans le trou ce n’est pas bon, il vous faudra trouver quelque chose de plus fin.

Comment ouvrir la coque arrière d’un Xiaomi Redmi Note 7?

On va à présent passer à la partie plus compliquée de ce guide, comment ouvrir la coque arrière d’un Xiaomi Redmi Note 7? Vous avez sûrement des problèmes de batterie, ou d’autres composants internes et vous souhaitez du coup les démonter sans l’aide d’un professionnel. C’est très bien, vous allez économiser de nombreux frais de main d’oeuvre. Cela dit, cette démarche peut être particulièrement compliquée en fonction du système de verrouillage de la coque arrière de votre Xiaomi Redmi Note 7. Vous allez donc devoir analyser pour commencer comment est fixée cette dernière avant de décider à quel moment la procédure est trop complexe ou non.

Comment ouvrir le capot arrière d’un Xiaomi Redmi Note 7 avec vis?

Dans l’éventualité où la coque arrière de votre Xiaomi Redmi Note 7 est fixée avec des vis, ce sera assez simple de vous en rendre compte en observant le flanc de celui ci ou la coque arrière. De manière générale vous allez trouver 2 à 4 petites vis. On les retrouve aussi souvent sur les flancs supérieurs et inférieurs du téléphone.
Pour ouvrir la coque arrière de votre Xiaomi Redmi Note 7, il vout faut vous munir de tournevis de précision cruciforme, attention à choisir la bonne taille sous peine d’endommager la vis, et dévisser les 2 ou 4 vis que vous repérez. Une fois terminé, vous devriez pouvoir faire levier pour ouvrir délicatement la coque arrière de votre téléphone.

Comment ouvrir le capot arrière d’un Xiaomi Redmi Note 7 sans vis?

Si vous ne repérez pas de vis sur votre Xiaomi Redmi Note 7, c’est certainement que votre coque est collée, ou alors, vous avez de la chance et elle est simplement clipsée. Même si, de moins en moins de téléphones portables sont simplement clipsés. S’il est clipsé, vous allez devoir identifier l’encoche d’ouverture de la coque . Une fois repérée, positionnez un outil fin, comme un couteau ou un tournevis et faîtes levier pour l’ouvrir.

Si vous ne distinguez pas d’encoche, assurez vous dans la notice de votre Xiaomi Redmi Note 7, mais vous êtes sûrement face à une coque arrière collée. Dès lors, on vous suggère de regarder des tutoriels détaillés sur internet en tapant « ouvrir un Xiaomi Redmi Note 7 vidéo ». Mais la manipulation est tégulièrement la même. Vous allez devoir vous munir, soit d’un kit à faire chauffer qui va faire fondre la colle, soit d’un décapeur thermique, soit d’un sèche cheveux. Et après quelques secondes/minutes de chauffe, la colle va fondre et vous pourrez ouvrir votre Xiaomi Redmi Note 7 à l’aide d’un tournevis plat de précision pour faire levier ou d’un spécifique livré dans le kit. Certaines personnes utilisent aussi des médiators (outil utiliser pour jouer de la guitare).

Dans le cas où vous cherchez un max de tutos pour devenir le maître absolu du Xiaomi Redmi Note 7, on vous invite à regarder les autres tutos de la catégorie : Xiaomi Redmi Note 7.