C’est lorsque l’on est loin de ses proches que l’on ressent vraiment à quel point ils sont importants pour nous. Une bonne partie de la population s’en est rendu compte lors de la dernière crise sanitaire liée au Covid 19. En réalité, ne pas pouvoir parler, choisir ou toucher ses proches provoquent un profond manque. Heureusement, nous avons dans nos pays développés la chance de pouvoir utiliser les téléphones portables et internet pour rester en contact. Il est même à présent possible de voir votre contact lors d’un appel. On va précisément vous expliquer, à travers ce guide , comment passer des appels en visio sur votre Xiaomi Mi Note 10?

Dans ce but, pour commencer , nous allons brièvement vous expliquer en quoi consiste les appels visio, puis comment en faire à l’aide de Google, puis de Facebook Messenger, et, à la fin de cet article, grâce à Skype.

passer-appels-visio-xiaomi-mi-note-10

Qu’est ce qu’un appel visio sur Xiaomi Mi Note 10?

L’appel visio sur un Xiaomi Mi Note 10 est en fait une contraction de appel en visioconférence. C’est à l’origine un mode de communication dont se servaient surtout les entreprises et les professionnels. Puis au fil du temps cela est devenu possible grâce à Skype notamment pour les particuliers qui voyagent et qui sont loin de leurs famille.

Ce type d’appel consiste à ajouter l’image à la voix. Vous allez donc être en mesure de voir une personne en même temps que vous l’appelez. Dans ce cadre, il vous faudra utiliser la caméra avant de votre Xiaomi Mi Note 10 pour transmettre votre image à votre correspondant. Vous allez aussi pouvoir choisir de partager votre environnement en changeant la caméra et en basculant sur la caméra arrière de votre smartphone. Il y a plusieurs applications qui permettent de réaliser ce type d’appels, pour la grande majorité elles sont gratuites. Cela dit, chose importante dont il faut se soucier pour effectuer un appel visio avec un Xiaomi Mi Note 10 vous aurez besoin d’une bonne connexion internet. Cela peut sembler logique, mais comme l’on transmet des données numériques et lourdes entre les deux correspondants le réseau cellulaire n’est pas suffisant et il faudra en conséquence capter la 4G ou être en WiFi pour ne pas avoir de coupure lors de l’appel.

Comment appeler quelqu’un en visio gratuitement grâce à Google?

Première des solutions, vous allez pouvoir passer des appels de manière gratuite en passant par Google Duo. Cette application n’est pas encore très populaire, mais est l’application native d’Android, cela va donc vous permettre de ne rien installer sur votre Xiaomi Mi Note 10 pour passer des appels visios. Pour passer par cette application, respectez les quelques instructions suivantes:

  • Allez dans le répertoire de votre smartphone.
  • Cliquez sur le contact avec lequel vous desirez effectuer un appel vidéo depuis votre Xiaomi Mi Note 10.
  • Cliquez à présent sur le logo avec la caméra.
  • Il est possible accepter les conditions d’utilisations et paramétrer votre compte Google Duo.
  • Garantissez vous que votre contact ai fait de même.
  • Lancez l’appel et profitez d’une conversation fluide sur laquelle vous allez pouvoir ajouter des images, du texte, des filtres, faire des appels visio en groupe…

Comment faire un appel gratuit en visio grâce à Facebook Messenger?

Seconde possibilité, vous pouvez passer par l’application de messagerie la plus utilisée chez les jeunes, Facebook Messenger pour passer des appels vidéo avec votre Xiaomi Mi Note 10. Cette application est maintenant plus utilisée que les SMS par une bonne partie de la population. Elle sert aussi à passer des appels classiques, mais en plus, vous allez pouvoir faire des appels en visio au moyen de l’application Facebook Messenger et votre Xiaomi Mi Note 10.

  • Téléchargez et installez l’application Facebook Messenger sur votre Xiaomi Mi Note 10.
  • Connectez vous à votre compte ou créez en un.
  • Ouvrez l’application, dans la barre  » Rechercher  » tapez le nom du contact que vous desirez appeler en visio.
  • Cliquez sur son nom pour ouvrir la conversation, puis cliquez sur le logo de la caméra pour lancer l’appel. comme avec Google vous allez pouvoir effectuer des appels de groupe en visio.

Comment faire un appel vidéo grâce à Skype?

Enfin, dernière solution et la plus ancienne sur le marché, il s’agit de Skype. Skype est un système de communication par internet. Il permet aux personnes qui n’ont pas de carte SIM ou de numéro de téléphone de téléphoner quand même. Ceci étant, ce système est payant. Il est par contre plus stable et plus intuitif que les autres applications. Pour passer des appel en visio grâce à Skype sur votre Xiaomi Mi Note 10, il faut juste suivre ces quelques étapes:

  • Téléchargez et installez l’application Skype sur votre Xiaomi Mi Note 10.
  • Créez un compte si ce n’est pas déjà fais ou connectez vous au votre.
  • Achetez du crédit dans l’éventualité où vous n’en avez pas déjà.
  • Recherchez le contact que vous voulez appeler dans votre répertoire de contacts ou ajoutez le s’il n’y est pas présent.
  • Cliquez sur celui-ci et cliquez sur le logo en forme de caméra pour lancer l’appel en visio depuis votre Xiaomi Mi Note 10.

Si jamais vous voulez un max de tutoriels pour devenir un maitre du Xiaomi Mi Note 10, nous vous invitons à consulter les autres tutoriels de la catégorie : Xiaomi Mi Note 10.