On trouve à présent de plus en plus de contrefaçons sur Le web. Il n’y a pas besoin d’aller particulièrement loin sur le web pour que l’on vous propose des Hisense à des prix défiants toute concurrence. Ainsi, si vous souhaitez acheter un Hisense neuf ou d’occasion, vous allez peu être vouloir savoir si c’est bien un vrai. Ainsi, pour vous aider à savoir si votre Hisense n’est pas un faux, nous allons vous donner plusieurs conseils et techniques. Nous découvrirons dans un premier temps les méthodes pour vérifier l’authenticité d’un Hisense. Nous découvrirons ensuite comment éviter de se faire arnaquer en achetant un faux.

reconnaitre-vrai-hisense

Comment savoir si vous avez un vrai Hisense

Pour voir si un Hisense est bien un vrai et pas un clone, vous pouvez passer par une des procédures ci-dessous.

Contrôler le packaging du téléphone

C’est un des points le plus facile à vérifier pour savoir si le Hisense que vous voyez n’est pas une contrefaçon. En effet, la boite du portable est en général visible sur internet ou lors de l’achat. On vous conseille de fait de la comparer avec la boite originale que vous pouvez trouver sur internet sans problème. Ainsi, vérifiez bien qu’il n’y ait pas de faute sur la boite et que cette dernière soit conforme à l’originale.

Contrôler les paramètres du Hisense

Un autre bon moyen de savoir si le Hisense est un vrai, c’est en allant chercher dans les paramètres du smartphone. En effet, on trouve dans chaque smartphone une page nommée A propos du téléphone . Vous pouvez retrouver cette page en vous rendant dans le menue des paramètres du Hisense, puis dans la section Système . Vous trouverez de fait sur cette page 2 indices qui vous peuvent permettre de savoir si c’est un vrai Hisense. Le premier indice est le Numéro du modèle. Le 2ième est la Version d’Android . Vous devez de fait vous assurer que ces deux éléments correspondent bien.

Utiliser le code IMEI

Le code IMEI est un code qui est propre à chaque téléphone. Si jamais vous obtenez le code IMEI de l’appareil que vous avez, il vous est en second lieu possible de savoir à quel modèle de téléphone celui-ci correspond. Pour connaitre l’IMEI du Hisense, vous devez tapez le code suivant sur le clavier : *#06# .

Quand vous l’avez, il vous suffit de le rentrer dans le site internet: https://www.imei.info/ pour avoir votre réponse.

Redémarrer le Hisense en mode Recovery

Il existe une différence lorsque l’on redémarre un vrai Hisense en mode recovery et un faux. En effet, lorsque vous redémarrez un faux Hisense en mode recovery, il y a de grande chances que ce dernier soit en langue Chinoise ou Russe.

Comment éviter d’acheter un faux Hisense

Attention aux prix trop attractifs

Si jamais le prix du Hisense que vous avez trouvé est super attractif, il est réellement probable qu’il sagisse un faux. En effet, les smartphones qui sont vendus à plusieurs centaine d’euros sont rarement trouvable à la moitié de leur prix. Informez vous de fait sur le prix d’un Hisense neuf et ne portez pas attention aux offres trop alléchantes.

Sur quelle plateforme achetez vous votre Hisense?

On vous conseille aussi d’être prudent en fonction des plateformes. En effet, on trouve habituellement des faux Hisense sur les plateformes de vente d’occasion. Si jamais vous achetez sur un de ces sites, demandez des preuves. L’IMEI du portable par exemple.

Y a t-il une garantie?

La garantie d’un appareil est une preuve d’authenticité. Si jamais vous achetez votre Hisense sur le net, vérifiez de fait que vous avez bien une garantie sur l’appareil. Si jamais vous achetez un appareil d’occasion, demandez de fait la facture d’achat. En effet, cette dernière est en général une preuve que le téléphone est vrai.

Dans l’éventualité où vous souhaitez un maximum de tutoriels pour devenir le roi du Hisense, on vous invite à consulter les autres tutoriels de la catégorie : Hisense.