Il existe de nos jours de plus en plus de contrefaçons sur Internet. Il n’y a pas besoin d’aller particulièrement loin sur le web pour que l’on vous propose des Wiko Ufeel à des prix défiants toute concurrence. Par conséquent, pour pouvoir acheter un Wiko Ufeel neuf ou d’occasion, vous allez peu être vouloir savoir si c’est bien un vrai. Par conséquent, pour vous aider à savoir si votre Wiko Ufeel n’est pas un faux, nous allons vous donner quelques conseils et techniques. Nous verrons pour commencer les méthodes pour vérifier l’authenticité d’un Wiko Ufeel. Nous verrons dans un second temps la technique pour éviter de se faire arnaquer en achetant un faux.

reconnaitre-vrai-wiko-ufeel

La marche à suivre pour savoir si vous avez un vrai Wiko Ufeel

Pour vérifier si un Wiko Ufeel est bien un authentique et pas un clone, vous pouvez utiliser une des solutions ci-dessous.

Contrôler le packaging du smartphone

C’est un des points le plus simple à vérifier pour savoir si le Wiko Ufeel que vous voyez n’est pas une contrefaçon. Indéniablement, la boite du portable est souvent visible sur internet ou lors de l’achat. Nous vous recommandons donc de la comparer avec la boite originale que vous devez trouver sur internet sans problème. Par conséquent, controllez bien qu’il n’y ait pas de faute sur la boite et que celle-ci soit conforme à l’originale.

Contrôler les paramètres du Wiko Ufeel

Un autre bon moyen de savoir si le Wiko Ufeel est un vrai, c’est en allant chercher dans les paramètres du portable. Indéniablement, il existe dans chaque téléphone une page nommée A propos du téléphone . Vous pouvez retrouver cette page en allant dans le menue des paramètres du Wiko Ufeel, puis dans la section Système . Vous trouverez donc sur cette page 2 indices qui vous donnent la possibilité de savoir si c’est un vrai Wiko Ufeel. Le premier indice est le Numéro du modèle. Le deuxième est la Version d’Android . Vous devez donc vous assurer que ces deux trucs correspondent bien.

Utiliser le code IMEI

Le code IMEI est un code qui est propre à chaque smartphone. Si vous obtenez le code IMEI de l’appareil que vous avez, il vous est par la suite possible de savoir à quel modèle de smartphone ce dernier correspond. Pour connaitre l’IMEI du Wiko Ufeel, vous pouvez tapez le code suivant sur le clavier : *#06# .

Une fois que vous l’avez, il faut juste le rentrer dans le site: https://www.imei.info/ pour avoir votre réponse.

Redémarrer le Wiko Ufeel en mode Recovery

Il y a une différence lorsque l’on redémarre un vrai Wiko Ufeel en mode recovery et un faux. Indéniablement, lorsque vous redémarrez un faux Wiko Ufeel en mode recovery, il y a de grande chances que ce dernier soit en langue Chinoise ou Russe.

La marche à suivre pour éviter d’acheter un faux Wiko Ufeel

Attention aux prix trop attractifs

Si le prix du Wiko Ufeel que vous avez trouvé est super attractif, il est particulièrement possible qu’il sagisse un faux. Indéniablement, les téléphones qui sont vendus à plusieurs centaine d’euros sont rarement trouvable à la moitié de leur prix. Renseignez vous donc sur le prix d’un Wiko Ufeel neuf et ne portez pas attention aux offres trop belles pour être vraie.

Sur quelle plateforme achetez vous votre Wiko Ufeel?

Nous vous recommandons aussi d’être prudent selon les plateformes. Indéniablement, on trouve souvent des faux Wiko Ufeel sur les plateformes de vente d’occasion. Si vous achetez sur un de ces sites web, demandez des preuves. L’IMEI du portable par exemple.

Y a t-il une garantie?

La garantie d’un appareil est une preuve d’authenticité. Si vous achetez votre Wiko Ufeel sur le net, vérifiez donc que vous avez bien une garantie sur l’appareil. Si jamais vous achetez un appareil d’occasion, demandez donc la facture d’achat. Indéniablement, cette dernière est souvent une preuve que le smartphone est vrai.

Si jamais vous cherchez un max de tutos pour devenir le maître absolu du Wiko Ufeel, nous vous invitons à consulter les autres tutos de la catégorie : Wiko Ufeel.