On a pour la grande majorité tendance à laisser nos téléphones portables allumer h24. Ceci étant, ne jamais les éteindre risque de laisser les petites problème s’accumuler et on risque sur la durée de se retrouver avec un téléphone mobile qui tourne au ralenti. On recommande donc, régulièrement de l’éteindre et de le rallumer. On va précisément dans ce guide vous montrer comment redémarrer un Xiaomi Mi 10T Lite? Cette procédure facile n’est pas toujours la même selon la marque, du modèle et de la version Android de votre téléphone mobile. Nous allons donc pour commencer vous montrer comment redémarrer de façon normale un Xiaomi Mi 10T Lite, puis comment le redémarrer sans utiliser le bouton Power.

redemarrer-xiaomi-mi-10t-lite

Comment redémarrer un Xiaomi Mi 10T Lite normalement?

Comme on vous le disait, il arrive parfois pour certaines personnes qui sont nouvelles dans le monde des téléphones mobiles ou d’Android, que redémarrer son Xiaomi Mi 10T Lite ne paraisse pas évident. Nous allons précisément très simplement vous détailler comment exécuter cette procédure. Comme on vous l’expliquait aussi en introduction, on préconise de le redémarrer au moins une fois par semaine pour éviter tout bug intempestif! Il est aussi certaine fois requis de les redémarrer à la suite de l’installation d’une application ou d’une mise à jours logiciel.

Suivez les indications ci-après pour le redémarrer:

  • Déverrouillez votre écran dans l’éventualité où ce n’est pas déjà le cas.
  • Maintenez enfoncée la touche Power de votre Xiaomi Mi 10T Lite quelques instants (elle se trouve sur la tranche du téléphone, en haut à droite).
  • Vous allez voir apparaître à l’écran une fenêtre dans laquelle il vous faudra choisir une des trois options, éteindre, redémarrer, passer en mode avion.
  • Cliquez sur  » Redémarrer le téléphone  » et confirmez le processus.

Comment redémarrer un Xiaomi Mi 10T Lite sans le bouton power?

Si votre bouton Power ne marche plus vous allez chercher comment redémarrer votre Xiaomi Mi 10T Lite sans bouton Power. Vous serez content d’apprendre qu’il existe des applications sur Google Play qui permettent précisément de transférer les fonctionnalités du bouton Power vers un autre bouton physique comme le bouton volume bas par exemple. Il vous faudra afin de le faire vous rendre sur le Play Store et télécharger une de ces applications comme Power Menu . Application grâce à laquelle vous pourrez utiliser une pop up sur votre écran pour remplacer toutes les fonctionnalités de votre bouton Power. Vous allez dès lors pouvoir redémarrer votre Xiaomi Mi 10T Lite sans passer par le bouton alimentation.

Comment forcer mon Xiaomi Mi 10T Lite à redémarrer lorsqu’il est bloqué?

Enfin, on va brièvement vous montrer de quelle manière faire pour forcer votre Xiaomi Mi 10T Lite à redémarrer s’il est bloqué. Vous avez certainement déjà essayé de laisser le bouton power enfoncé en attendant désespérément que la fenêtre d’option d’extinction ou de redémarrage apparaisse. Mais quand un Xiaomi Mi 10T Lite freeze, la seule solution pour vous va être d’utiliser la procédure  » d’urgence « , qui consiste à faire une combinaison de deux touches physiques pour accomplir un redémarrage forcé de votre Xiaomi Mi 10T Lite. Vous allez devoir maintenir la touche Power et la touche volume bas durant plusieurs secondes jusqu’au redémarrage du Xiaomi Mi 10T Lite. Ceci étant, sur certaines versions Android il faudra utiliser la touche volume haut. Si la première combinaison ne marche pas, tentez d’utiliser la deuxième.

Dans l’éventualité où vous souhaitez un maximum de tutos pour devenir le king du Xiaomi Mi 10T Lite, on vous invite à consulter les autres tutos de la catégorie : Xiaomi Mi 10T Lite.