On a pour la plupart tendance à laisser nos téléphones portables allumer h24. Cependant, ne jamais les éteindre risque de laisser les petites problème s’accumuler et on risque sur la durée de se retrouver avec un téléphone qui tourne au ralenti. On conseille donc, de temps en temps de l’éteindre et de le rallumer. On va précisément dans ce guide vous montrer comment redémarrer un Xiaomi Redmi Note 10S? Cette procédure basique n’est pas toujours la même en fonction de la marque, du modèle et de la version Android de votre téléphone. On va donc dans un premier temps vous montrer comment redémarrer de façon normale un Xiaomi Redmi Note 10S, puis comment le redémarrer sans utiliser le bouton Power.

redemarrer-xiaomi-redmi-note-10s

Comment redémarrer un Xiaomi Redmi Note 10S normalement?

Comme on vous le disait, il arrive parfois pour certaines personnes qui sont nouvelles dans le monde des téléphones mobiles ou d’Android, que redémarrer son Xiaomi Redmi Note 10S ne soit pas si logique. On va précisément très simplement vous expliquer comment réaliser cette procédure. Comme on vous l’expliquait aussi en introduction, on préconise de le redémarrer au moins une fois par semaine pour éviter tout bug intempestif! Il est aussi certaine fois requis de les redémarrer à la suite de l’installation d’une application ou d’une mise à jours logiciel.

Respectez les instructions ci-dessous pour le redémarrer:

  • Déverrouillez votre écran dans l’éventualité où ce n’est pas déjà fais.
  • Maintenez enfoncée la touche Power de votre Xiaomi Redmi Note 10S quelques instants (elle se trouve sur la tranche du téléphone, en haut à droite).
  • Vous allez voir apparaître à l’écran une fenêtre dans laquelle vous allez pouvoir choisir une des trois possibilités, éteindre, redémarrer, passer en mode avion.
  • Cliquez sur  » Redémarrer le téléphone  » et validez l’opération.

Comment redémarrer un Xiaomi Redmi Note 10S sans le bouton power?

Dans l’hypothèse que votre bouton Power ne marche plus vous allez chercher comment redémarrer votre Xiaomi Redmi Note 10S sans bouton Power. Notez qu’il existe des applications sur Google Play qui permettent précisément de transférer les fonctions du bouton Power vers un autre bouton physique comme le bouton volume bas par exemple. Vous allez devoir pour ce faire vous rendre sur le Play Store et télécharger une de ces applications comme Power Menu . Application grâce à laquelle vous pourrez utiliser une pop up sur votre écran pour remplacer toutes les fonctions de votre bouton Power. Vous allez de ce fait pouvoir redémarrer votre Xiaomi Redmi Note 10S sans passer par le bouton alimentation.

Comment forcer mon Xiaomi Redmi Note 10S à redémarrer lorsqu’il est bloqué?

Pour finir , on va brièvement vous montrer de quelle manière faire pour forcer votre Xiaomi Redmi Note 10S à redémarrer s’il est bloqué. Vous avez certainement déjà essayé de laisser le bouton power appuyé en attendant désespérément que la fenêtre d’option d’extinction ou de redémarrage apparaisse. Mais quand un Xiaomi Redmi Note 10S freeze, la seule solution pour vous va être d’utiliser la procédure  » d’urgence « , qui revient à faire une combinaison de deux touches physiques pour effectuer un redémarrage forcé de votre Xiaomi Redmi Note 10S. Vous allez devoir laisser enfoncée la touche Power et la touche volume bas pendant plusieurs secondes jusqu’au redémarrage du Xiaomi Redmi Note 10S. Cependant, sur certaines versions Android il faudra utiliser la touche volume haut. Si la première combinaison ne marche pas, essayez d’employer la deuxième.

Dans l’éventualité où vous souhaitez un maximum de tutoriels pour devenir le maître absolu du Xiaomi Redmi Note 10S, nous vous invitons à consulter les autres tutoriels de la catégorie : Xiaomi Redmi Note 10S.