Vous êtes sûrement au courant que la majeure partie de la consommation d’énergie d’un Wiko Ufeel est liée à la consommation en énergie de l’écran. Effectivement, les écrans de nos téléphones sont toujours plus grands, ont plus de pixels, de plus belles couleurs, un meilleur contraste, une plus forte luminosité… Inévitablement, ces améliorations vont se répercuter sur l’autonomie de votre téléphone mobile. Mais heureusement, il y an une solution pour limiter l’impact de l’écran sur la consommation d’énergie de votre téléphone mobile. Nous allons justement, aujourd’hui vous montrer comment régler la luminosité d’un Wiko Ufeel?

Dans ce cadre, tout d’abord, on va vous montrer comment activer ou désactiver la luminosité automatique sur votre Wiko Ufeel, puis, quelle est la technique pour régler la luminosité de votre téléphone mobile, en premier lieu en passant par la barre de notifications, puis par les paramètres du téléphone mobile.

regler-luminosite-wiko-ufeel

Comment activer ou désactiver la luminosité automatique sur Wiko Ufeel?

Comme on vous l’expliquait l’écran de votre Wiko Ufeel est responsable d’une grande partie de la consommation en énergie et du coup impacte significativement l’autonomie de votre Wiko Ufeel. Si vous utilisez régulièrement de votre téléphone mobile dans des endroits lumineux ou en extérieur, il va sûrement fréquemment nécessiter d’être en luminosité maximale pour que vous puissiez vous en servir et arriver à déchiffrer votre écran.

Si vous n’avez pas besoin de passer votre journée à régler la luminosité de votre téléphone mobile parce que vous changez régulièrement d’environnement, il y a une option très pratique qui va vous éviter des actions et en plus maximaliser considérablement l’autonomie de votre Wiko Ufeel. Il s’agit du réglage automatique de la luminosité sur votre Wiko Ufeel. Ce paramètre est très facile à activer et à désactiver et vous donnera la possibilité sûrement de gagner du temps et quelques précieuses dizaines de minutes voir heures de batterie. Nous allons découvrir qui suivent comment l’activer et le désactiver:

  • Déverrouillez votre Wiko Ufeel
  • Faîtes glisser votre barre de notifications vers le bas
  • Faîtes la glisser une seconde fois pour arriver sur l’ensemble des raccourcis des configurations de votre téléphone mobile
  • Vous allez repérer sur la partie inférieure de vos raccourcis un curseur avec un icone en forme de soleil. Cliquez sur la petite flèche pour atteindre les réglages supplémentaires de la luminosité de votre Wiko Ufeel
  • Il va suffire désormais d’activer l’option  » Luminosité automatique  » ou  » Luminosité adaptative « , l’option est le plus souvent enregistrée par défaut, vous pouvez du coup la désactiver dans ce menu si jamais vous préférez la régler par vous-même

Comment régler la luminosité sur Wiko Ufeel?

Nous allons désormais vous apprendre comment régler la luminosité de votre Wiko Ufeel. Sachez que pour pouvoir prendre le contrôle de votre luminosité vous allez devoir en amont désactiver la luminosité automatique de votre Wiko Ufeel , dans ce cadre suivez les quelques instructions ci-dessus.

Vous allez désormais pouvoir régler la puissance de l’écran de votre téléphone mobile comme vous le souhaitez. Dans ce cadre, suivez les quelques recommandations ci-après, deux méthodes sont à votre disposition.

Comment régler la luminosité via la barre de notifications d’un Wiko Ufeel?

On commence du coup par la technique la plus rapide qui est de passer directement par les raccourcis réglages qui se trouvent être sur la barre de notifications de votre Wiko Ufeel:

  • Déverrouillez votre Wiko Ufeel
  • Faîtes glisser la barre de notifications supérieure vers le bas
  • Faîtes la glisser une seconde fois pour faire apparaître l’intégralité des raccourcis sur votre écran
  • Vous allez désormais pouvoir directement régler la luminosité de l’écran de votre Wiko Ufeel avec le curseur horizontal qui est situé en bas de la page des raccourcis
  • Si vous allez vers la gauche vous allez diminuer la luminosité et si jamais vous allez vers le droite l’augmenter

Attention tout de même, si jamais vous restez en luminosité maximale trop longtemps, vous allez vider la batterie de votre Wiko Ufeel beaucoup plus rapidement, on vous conseille du coup d’utiliser le réglage manuel avec parcimonie. Si vous avez la sensation que vous avez des problèmes de batterie sur votre Wiko Ufeel, on vous invite à lire notre guide sur ce sujet.

Comment régler la luminosité en passant par les  » Paramètres  » d’un Wiko Ufeel?

Pour la seconde démarche, ce n’est pas bien différent, vous allez simplement devoir passer par les réglages de votre Wiko Ufeel. Appliquez les consignes qui suivent:

  • Ouvrez les  » Paramètres  » de votre téléphone mobile
  • Cliquez sur le sous-menu  » Ecran  »
  • Vous pouvez désormais directement régler la luminosité de celui-ci

Dans l’éventualité où vous souhaitez un max de tutoriels pour devenir le maître absolu du Wiko Ufeel, nous vous invitons à parcourir les autres tutoriels de la catégorie : Wiko Ufeel.