Si vous avez déjà utilisé un ordinateur Windows ou un Mac, vous vous êtes certainement rendu compte qu’il n’est pas possible de accomplir autant de procédure et avoir accès à autant de données sur son Xiaomi Redmi K20. C’est surtout pour des raisons de sécurités que le système d’exploitation Android est « bridé » pour les utilisateurs. Hélas ce bridage restreint les amateurs de nouvelles technologies de profiter pleinement de leur téléphone et ils s’en voient souvent frustrer. Heureusement pour eux, il y a une démarche qui donne la possibilité de débloquer complètement son Xiaomi Redmi K20, le root! Nous allons justement aujourd’hui vous montrer en quoi cela consiste et comment rooter votre Xiaomi Redmi K20? Vous découvrirez par conséquant en première partie les avantages et inconvénients à rooter son Xiaomi Redmi K20, puis, la procédure pour rooter le votre.

rooter-telephone-Xiaomi-Redmi-K20

Rooter son Xiaomi Redmi K20, qu’est ce que c’est?

Avant de vous expliquer, en détails la démarche à mettre en oeuvre pour bénéficier de toutes les capacités de votre Xiaomi Redmi K20, nous allons brièvement vous montrer à quoi correspond un Root, et quels sont les facteurs à analyser avant de se lancer dans l’aventure.

Pourquoi rooter son Xiaomi Redmi K20?

Comme on vous le disait précédemment, les smartphones Android, tout comme IOS sont « bridés » vous n’avez donc pas, d’origine la capacité d’avoir accès à toutes les capacités de votre téléphone ainsi qu’à la totalité des fichiers. Le terme « Root » vient de l’anglais « racine », sous-entendu avoir accès aux fichiers sources de votre smartphone . Grâce à cet accès vous allez pouvoir par exemple installer des versions différentes du système d’exploitation de votre Xiaomi Redmi K20, désinstaller des applications pré-installées, déplacer des applications sur la carte SD…

En bref, savoir comment rooter son Xiaomi Redmi K20 va permettre de décupler ses capacités et d’en devenir complètement maître. Cependant, cette manipulation n’est pas anodine, et vous dirigez vous voir ci-dessous qu’il faut y réfléchir avant de s’y lancer.

Avantages et inconvénients du root d’un Xiaomi Redmi K20

Nous allons maintenant brièvement vous présenter les avantages et inconvénients à rooter votre Xiaomi Redmi K20. Comme on vous le disait au préalable, les avantages sont nombreux pour les amateurs de nouvelles technologies et ceux qui veulent tirer plus de leur mobile. Vous dirigez vous pouvoir par exemple « overclocker » votre processeur pour améliorer les performances globales du téléphone, ou revenir sur une mise à jour du système qui ralenti votre Xiaomi Redmi K20. Vous aurez par conséquant un accès complet aux fichiers et aux fonctionnalités de votre téléphone. Sachez néanmoins que cela requiert quelques compétences « informatiques » même si on trouve la majeure partie des tutoriels sur le web.

A propos des risques et les inconvénients à rooter son Xiaomi Redmi K20, un des principaux inconvénients et que vous pouvez perdre la garantie constructeur. Ce n’est pas le cas de tous les constructeurs, et il faut bien se renseigner avant de le faire, ils sont de moins en moins à le faire mais c’est toujours le cas pour certaines marques. En outre, comme le bridage du téléphone pour l’utilisateur lambda est activé pour des raisons de sécurité, le rooter va ouvrir des failles de sécurité et rendre votre Xiaomi Redmi K20 plus vulnérable aux logiciels espions ou malveillants .

Comment rooter son Xiaomi Redmi K20?

On passe maintenant à la démarche concrète et à vous présenter comment faire pour rooter votre Xiaomi Redmi K20. Il y a deux manières de faire pour rooter votre téléphone. La première va se faire par le biais d’un logiciel et d’un ordinateur et la seconde s’exécute directement depuis votre smartphone.

Comment rooter son Xiaomi Redmi K20 grâce à un ordinateur?

Nous allons en premier lieu vous présenter la procédure pour rooter votre Xiaomi Redmi K20 à l’aide d’un ordinateur. Pour cela, vous allez devoir connecter votre Xiaomi Redmi K20 à votre ordinateur, vous pouvez parcourir notre tuto dans l’hypothèse que vous ne savez pas comment faire. Une fois que vous avez connecté votre téléphone à votre ordinateur, vous allez devoir mettre en oeuvre les instructions ci-dessous pour rooter votre Xiaomi Redmi K20:

  • Une fois votre Xiaomi Redmi K20 connecté, activez l’option de débogage USB dans les  » Paramètres  » de votre téléphone.
  • Il vous faut maintenant récupérer le logiciel qui va vous permettre de rooter votre Xiaomi Redmi K20, on appelle ce petit software un Rooting Toolkit . Il en y a plusieurs comme Windroid Toolkit, Vroot… On vous conseille cela dit de taper dans Google le modèle de votre Xiaomi Redmi K20 plus « Rooting Toolkit » car les programmes changent régulièrement en fonction des mises à jour Android et vous serez ainsi sûr de trouver le plus adapté à votre modèle.
  • Une fois téléchargé, installez le programme sur votre ordinateur, démarrez le et suivez les instructions pour très rapidement Rooter votre Xiaomi Redmi K20 à l’aide de votre ordinateur.

Comment rooter son Xiaomi Redmi K20 sans vous servir d’ un ordinateur?

Finalement, nous allons maintenant vous présenter la procédure pour rooter votre Xiaomi Redmi K20 sans utiliser d’ ordinateur. Effectivement, avoir un ordinateur n’est pas donné à tout le monde, et c’est justement la raison pour laquelle les programmateurs se sont penchés sur ce soucis et ont développé des techniques pour que vous puissiez bénéficier du root sur votre Xiaomi Redmi K20 sans vous servir d’un PC. Vous allez devoir récupérer une application tierce qui va prendre en charge la procédure. Pour cela, suivez les instructions ci-dessous:

  • Allez dans vos  » Paramètres « , puis dans  » Sécurité  » ou  » Système  » (selon votre version Android) et activez l’option  » Autoriser les applications de sources inconnues « . En activant cette option cela vous permettra d’installer l’application de Root sur votre Xiaomi Redmi K20 qui n’est pas présente sur le Play Store pour des raisons compréhensibles de « sécurité » du point de vue du fabricant.
  • Comme vu dans la marche à suivre avec ordinateur, tapez dans Google « Root Toolkit APK Xiaomi Redmi K20 » pour trouver l’application la plus récente qui correspond au modèle de votre téléphone. Vous devrez certainement tomber sur KingoRoot ou OneClickRoot, qui sont deux des applications les plus performantes.
  • Installez l’application sur votre téléphone et lancez la.
  • Suivez maintenant les indications à l’écran pour rooter votre Xiaomi Redmi K20 très rapidement.

Si jamais vous voulez un maximum de tutos pour devenir le king du Xiaomi Redmi K20, on vous invite à consulter les autres tutos de la catégorie : Xiaomi Redmi K20.