Vous le savez sans doute Android est une filliale qui dépend du groupe Google, vous allez donc devoir avoir un compte Google, sous-entendu Gmail afin de vous connecter et utiliser votre Xiaomi. Cependant, si jamais vous récupérez un téléphone mobile d’occasion, que vous souhaitez prêter votre téléphone à un proche pour le dépanner, vous allez devoir ajouter ou supprimer des comptes. Dans ce guide, on va précisément vous montrer comment supprimer un compte Google sur Xiaomi? Dans ce but, en premier lieu on va découvrir quel est l’intérêt de déconnecter un compte Gmail de votre Xiaomi , puis la procédure pour supprimer ou ajouter des comptes Google sur votre téléphone

supprimer-compte-google-xiaomi

Pourquoi déconnecter un compte Google sur Xiaomi?

Comme on vous le disait brièvement juste avant, pour profiter de toute l’interface Android et avoir un Xiaomi opérationnel, vous allez devoir créer et/ou connecter un compte Gmail pour votre Xiaomi. Cette adresse de messagerie Google va faire office d’identifiant et de profil pour votre téléphone. C’est grâce à cette dernière que vous pourrez utiliser toutes les fonctionnalités de votre Xiaomi. Entre autres, télécharger des applications, synchroniser vos contacts, vos email, sauvegarder en Cloud vos photos et vidéos. En plus de cela, si vous ne le savez pas, YouTube est aussi une plateforme qui est la propriété de Google et vous allez donc perdre tous vos abonnements et vos alertes liés à votre compte.
Attention donc, dans l’éventualité où vous déconnectez votre compte Google de votre Xiaomi vous n’aurez plus accès aux applications payantes liées à votre compte. Toutefois, Dans l’hypothèse où vous avez besoin de supprimer votre compte Google pour faire place nette pour un nouvel utilisateur, appliquez la procédure que voilà.

Comment ajouter ou supprimer un compte Google sur Xiaomi?

On va donc vous expliquer, à tour de rôle comment ajouter et retirer un compte Google de votre Xiaomi

Comment connecter un compte Google sur son Xiaomi?

Dans le cas où vous venez de récupérer un Xiaomi et que vous voulez connecter votre compte Gmail pour extraire toutes vos données sur ce téléphone mobile, sachez que c’est vraiment simple à effectuer:

  • Rendez-vous dans les  » Paramètres  » de votre téléphone mobile
  • Puis dans le sous-menu  » Comptes  »
  • Cliquez sur  » Ajouter un compte  » et rentrez à présent vos identifiants Gmail
  • Appliquez les instructions à l’écran valider le processus

Comment supprimer un compte Gmail de son Xiaomi?

Dans l’éventualité où désormais vous souhaitez retirer toutes les informations importantes et en lien avec votre compte avant de le vendre, le donner, ou le prêter à quelqu’un, on vous suggère de faire une sauvegarde des données de votre Xiaomi. Ainsi vous allez pouvoir sauvegarder en ligne toutes vos données personnelles comme vos photos, vidéos, contacts… Après avoir sécurisé vos données importantes vous allez désormais pourvoir déconnecter votre Google de votre Xiaomi. Pour ce faire , appliquez les indications qui suivent:

  • Ouvrez les  » Paramètres  » de votre Xiaomi
  • Rendez-vous dans l’onglet  » Comptes  »
  • Sélectionnez désormais le compte que vous voulez supprimer de votre téléphone mobile
  • Pour confirmer la manipulation cliquez sur  » Supprimer le compte « , à quel moment c’est le seul compte connecté à ce téléphone, vous devrez rentrer le code PIN pour lancer le processus

Si vous cherchez un maximum de tutos pour devenir un maitre du Xiaomi, nous vous invitons à regarder les autres tutos de la catégorie : Xiaomi.