Les MMS sont particulièrement pratiques afin de s’échanger des images. Et oui, si l’on veut envoyer une image par message à quelqu’un, vous allez envoyer un MMS. Or, il arrive quelquefois que le Meizu 16T n’arrive pas à lire ou à télécharger les MMS qu’il reçoit. Il est alors impossible de voir les images que nos proches nous envoient. Pour résoudre ce problème, on va voir ensemble la technique pour télécharger les MMS sur Meizu 16T. Pour ce faire, nous allons voir pour commencer la technique pour les lire. Nous découvrirons dans un deuxième temps l’erreur la plus courante lorsque l’on tente de télécharger un MMS. En second lieu, nous verrons la technique pour bien paramétrer l’APN sur votre Meizu 16T.

telecharger-un-mms-Meizu-16T

Lire et télécharger les MMS sur Meizu 16T

Dans l’hypothèse où quelqu’un vous envoie un MMS sur votre Meizu 16T, votre téléphone va devoir télécharger l’image pour que vous puissiez la lire. Et oui, les MMS ne passent pas par le même réseau que les SMS, ils nécessitent de la data (des données mobiles). C’est pour cela que vous devez avoir du réseau si l’on veut lire un MMS sur votre Meizu 16T. Ainsi, lorsque vous recevez un MMS, vous devriez le retrouver dans une conversation dans l’application Message du Meizu 16T. En principe l’image va apparaitre toute seule, mais il arrive quelquefois que le smartphone vous demande de télécharger l’image en cliquant sur le bouton Télécharger . Si l’on veut télécharger le MMS comme une pièce jointe afin d’avoir l’image dans un album de la galerie du Meizu 16T, vous devez:

  • Rester appuyé sur l’image du MMS.
  • Cliquer sur la petite disquette qui se trouve en au de l’écran du Meizu 16T.
  • L’image va de fait se télécharger dans un album spécifique MMS que vous pourrez retrouver dans la galerie du Meizu 16T.

Que faire si le téléchargement de MMS est impossible sur Meizu 16T

Il arrive quelquefois que l’on rencontre une erreur lorsque l’on souhaite lire ou télécharger un MMS sur son Meizu 16T. Ce problème peut provenir de deux trucs.

Les données mobiles de sont pas activées sur votre Meizu 16T

Il arrive super souvent que ce soit à cause des données mobiles désactivées que l’on n’arrive pas à télécharger un MMS sur son Meizu 16T. Effectivement, tels que vue précédemment, les MMS passent par le réseau internet et nécessitent de fait de la data. Vérifiez de fait que vous captez bien et que les données mobiles sont bien activées. Dans l’hypothèse où ça ne fonctionne toujours pas, passez à la partie suivante.

L’APN MMS n’est pas bien configuré

L’APN est une configuration permettant à votre Meizu 16T de se connecter à internet et de fait de recevoir les MMS. Normalement les APN sont configurés automatiquement par votre Meizu 16T toutefois il arrive qu’il y ait des désagréments.

La marche à suivre pour configurer l’APN sur votre Meizu 16T afin de recevoir les MMS

Si l’on veut paramétrer l’APN sur votre Meizu 16T afin de bien recevoir les MMS, voici la méthode:

  • Trouvez les paramètres APN de votre opérateur: Vous les trouverez rapidement sur internet
  • Ouvrir le menu des paramètres de votre Meizu 16T
  • Allez dans la section Réseau et Internet puis Réseau mobile
  • Cliquez ensuite sur Noms des ponts d’accès
  • Cliquez dans le menu en haut à droite puis sur Nouvel APN
  • Recopiez les infos que vous avez trouvé sur le site internet de votre opérateur et validez.

Dans l’éventualité où vous souhaitez un maximum de tutoriels pour devenir le maître absolu du Meizu 16T, nous vous invitons à regarder les autres tutoriels de la catégorie : Meizu 16T.