YouTube est devenue la plateforme numéro 1 pour visionner du contenu vidéo. Que vous suiviez un Youtuber célèbre qui fait des vlogs sur ses voyages, que vous cherchiez à trouver des tutos de bricolages, ou tout simplement visionnez les clips de vos musiques préférées, le site est de nos jours indispensable! Sans avoir YouTube Premium il n’est malheureusement pas envisageable de visionner des vidéos hors ligne sur son Motorola Moto G51 et le téléchargement répété des mêmes contenus va fortement impacter votre forfait internet. La solution la plus facile, télécharger les vidéos lorsque l’on est connecté en WiFi et les visionner plus tard lorsque l’envie nous prend. Nous allons justement vous expliquer dans cet article comment télécharger une vidéo YouTube sur son Motorola Moto G51. Il existe trois techniques principales afin de récupérer le contenu des vidéos sur votre téléphone, découvrez les à tour de rôle.

telecharger-vidéo-youtube-motorola-moto-g51

Télécharger une vidéo YouTube sur Motorola Moto G51 grâce à des sites de téléchargement

Première option afin de télécharger votre vidéo préférée sur votre Motorola Moto G51 c’est de passer par des sites qui font office de plateforme de téléchargement. Même si ce ne soit pas officiellement accepté par YouTube, ces plateformes proposent des services efficaces et gratuits afin que vous récupériez votre contenu préféré sur votre téléphone. Il en existe plusieurs comme Qdownloader. net, Keepvid. app, Savefrom. net… cependant nous avons choisi de vous dévoiler le plus abouti et pratique selon nous, Y2mate . Ce site est particulièrement facile à utiliser, découvrez ci-dessous les quelques étapes à mettre en oeuvre afin de récupérer vos vidéos et pouvoir les visionner hors ligne:

  • Allez sur le site Y2mate
  • Copier et coller l’URL de la vidéo que vous voulez télécharger dans l’emplacement prévu à cet effet sur le site
  • Cliquez sur  » Démarrer  »
  • Vous aurez une liste de choix avec différents fichiers, sélectionnez la qualité que vous voulez (720p est la meilleure qualité disponible, c’est l’équivalent du format HD Ready)
  • Lancez le téléchargement de la vidéo YouTube sur votre Motorola Moto G51

Il faut savoir que ces sites sont de temps en temps fermés du fait qu’ils sont légalement « borderline », si ce site n’est plus actif vous n’aurez qu’à faire une recherche Google « Youtube Downloader » ou « Télécharger vidéo Youtube » et vous trouverez des sites qui proposent le même service.

Télécharger une vidéo YouTube sur Motorola Moto G51 grâce à une application

Seconde option, vous pouvez télécharger une vidéo YouTube sur votre Motorola Moto G51 grâce à une application. vous allez devoir pour ce faire accepter l’installation d’applications tierces dans les paramètres de votre téléphone. On a choisit de vous présenter l’appli TubeMate , elle est facile à utiliser, et l’interface est très proche de celle de YouTube, il est donc difficile de s’y perdre. Suivez les instructions ci-après afin de découvrir comment l’utiliser et récupérer vos vidéos YouTube préférées sur votre Motorola Moto G51:

  • Téléchargez l’application TubeMate
  • Installez l’appli
  • Ouvrez l’application et recherchez la vidéo que vous voulez récupérer
  • Une fois démarrez appuyez sur  » Pause  » et cliquez sur la flèche rouge en bas de l’écran
  • Sélectionnez le format que vous voulez (plus la qualité est bonne, plus le fichier sera lourd)
  • Une fois le téléchargement fini allez dans vos  » Fichiers  » et vous pouvez à présent lire votre vidéo Youtube hors ligne sur votre Motorola Moto G51

Télécharger une vidéo YouTube sur Motorola Moto G51 à l’aide de la capture d’écran

Finalement, dernière option, si il advient que vous n’avez pas envie de télécharger une application tierce, ou de passer par les sites de téléchargements, il vous reste la possibilité d’enregistrer directement le contenu affiché par l’écran de votre Motorola Moto G51 afin de récupérer les vidéos qui vous intéresse. L’avantage de cette procédure est que vous n’aurez pas besoin d’avoir recours à des intermédiaires, et de télécharger des fichiers depuis des sites, l’inconvénient est que la qualité du fichier risque d’être moins bonne que l’original. Il existe beaucoup d’applications de capture d’écran, certaines sont gratuites, nous avons choisi de vous en dévoiler une gratuite qui en plus va vous donner la possibilité de télécharger en Full HD! Voici la procédure afin de télécharger une vidéo YouTube sur son Motorola Moto G51 à l’aide de la capture d’écran:

  • Téléchargez et installez Du Recorder
  • Ouvrez l’application, configurez la
  • Gardez bien la bulle flottante de l’application active sur votre écran, c’est d’ici que vous pourrez lancer et couper l’enregistrement
  • Allez sur YouTube et avant de lancer votre vidéo activez l’enregistrement vidéo de votre écran via la bulle
  • Une fois fini arrêtez l’enregistrement
  • Vous pouvez simplement modifier vos enregistrements via l’application et les transférer en WiFi sur votre ordinateur. Si pour ce faire vous avez besoin de connecter votre Motorola Moto G51 à votre ordinateur, on vous invite à consulter à notre guide.

Si vous souhaitez un max de tutoriels pour devenir le roi du Motorola Moto G51, on vous invite à explorer les autres tutoriels de la catégorie : Motorola Moto G51.