Vous l’aurez peut-être déjà remarqué, les téléphones sont de plus en cher. Et qui dit produits de valeur dit possibilité de vol. Les vols de téléphones portables ont explosé ces dernières années, néanmoins en plus du risque de vol, il n’est pas impossible de perdre ou d’oublier son Motorola Razr quelque part et de ne plus arriver à le retrouver. Heureusement, avec l’aide des puces GPS intégrées dans les téléphones, il est à présent possible de les géolocaliser. On va précisément, avec cet article, vous montrer comment tracker un Motorola Razr? Pour cela, premièrement nous allons vous montrer la démarche à suivre en amont pour s’assurer de pouvoir géolocaliser votre Motorola Razr. Et, dans un deuxième temps, comment traquer votre Motorola Razr gratuitement.

tracker-telephone-android-Motorola-Razr

Préparer un Motorola Razr à être géolocalisé

Vous n’en avez peut être pas entendu parler , et vous êtes tombé sur ce tuto après avoir perdu votre Motorola Razr, néanmoins hélas, tracker un Motorola Razr demande quelques opérations en amont. Dans l’hypothèse que vous n’avez rien préparé, vous n’allez sans doute pas pouvoir géolocaliser votre smartphone. Néanmoins, certaines personnes effectuent la démarche sans spécialement s’en apercevoir lors du paramétrage de leur téléphone lors de leur acquisition. Il faut savoir cependant, que même si vous avez tout mis en oeuvre pour pouvoir tracker votre smartphone, il faut qu’il soit allumé, connecté à un compte Google, connecté à internet et avoir la fonction de localisation allumée. Cela peut sembler beaucoup, néanmoins dans l’éventualité où votre smartphone ne peut pas recevoir et envoyer de données il vous sera impossible de récupérer sa position. Sachez cependant qu’une téléphone verrouillé ne peut pas être éteint. Appliquez cette démarche ou assurez vous que vous ne l’ayez pas déjà fais pour pouvoir à l’avenir suivre et récupérer la position de votre Motorola Razr volé ou perdu:

  • Configurez un système de déverrouillage de l’écran. Que ce soit un mot de passe, un schéma, ou une empreinte digitale, il faut absolument complexifier la vie d’un voleur pour qu’il n’aie pas la possibilité de facilement accéder au contenu de votre Motorola Razr et donc de vous empêcher de le localiser. Nous vous recommandons de ne pas utiliser la reconnaissance faciale qui est facilement contournable par l’utilisation d’une photo. Pour cela, vous devrez passer par  » Paramètres  » >  » Sécurité « .
  • Connectez votre Motorola Razr à un compte Google dans l’éventualité où ce n’est pas déjà fais.
  • Activez  » Localisation « . Puis dans  » Paramètres  » >  » Sécurité et localisation  » >  » Google  » >  » Sécurité  » >  » Localiser mon appareil « , activez  » Localiser mon appareil à distance  » et  » Autoriser le verrouillage et l’effacement à distance « .
  • Assurez vous que votre Motorola Razr soit bien visible sur Android. Pour cela, allez sur le web et accédez à la page de configuration Android et assurez vous dans  » visibilité  » que votre appareil soit bien visible.

Comment traquer un Motorola Razr perdu ou volé?

À présent que vous avez préparé la géolocalisation de votre Motorola Razr perdu ou volé , nous allons vous montrer comment vous pouvez le tracker et le retrouver facilement. Comme on vous l’expliquait plus haut, il va falloir néanmoins que votre smartphone soit allumé et connecté à votre compte Android, et, que votre service localisation soit activé. Pour le reste, suivez les instructions qui suivent:

  • Allez sur le site de tracking de Google . Ce site sert à retrouver votre Motorola Razr.
  • Acceptez les conditions d’utilisation et vous allez pouvoir directement visualiser votre smartphone sur Google Maps.
  • Dans l’hypothèse que jamais, le GPS de votre smartphone est éteint vous dirigez vous malgrès tout avoir plusieurs possibilités disponibles pour le retrouver ou le sécuriser:
    • Faîtes sonner votre Motorola Razr. Cette fonction permet de déclencher une sonnerie, que votre smartphone soit en vibreur ou en silencieux. Bien pratique lorsqu’on l’a égaré en mode vibreur…
    • Sécuriser l’appareil: Vous pouvez soit changer le mot de passe de verrouillage, soit afficher un numéro de téléphone de contact sur l’cran dans l’éventualité où vous l’avez perdu et que vous souhaitez qu’une personne vous appelle, soit verrouiller complètement votre Motorola Razr et déconnecter votre compte Android.
    • Effacer les données de l’appareil: Vous ne pourrez plus le localiser mais il sera inutilisable.

Si jamais vous cherchez un max de tutoriels pour devenir le maître absolu du Motorola Razr, on vous invite à regarder les autres tutoriels de la catégorie : Motorola Razr.