Vous l’aurez peut-être déjà remarqué, les téléphones portables sont de plus en cher. Et qui dit objets de valeur dit possibilité de vol. Les vols de téléphones ont explosé ces derniers temps, néanmoins, en plus du risque de vol, il n’est pas impossible de perdre ou d’oublier son Xiaomi Redmi Note 10S quelque part et de ne plus arriver à y mettre la main dessus. Malgré tout , avec l’aide des puces GPS intégrées dans les téléphones portables, il est désormais possible de les géolocaliser. On va précisément, sur cette page, vous apprendre comment tracker un Xiaomi Redmi Note 10S? Dans ce cadre, tout d’abord nous allons vous apprendre la démarche à suivre en amont pour s’assurer de pouvoir géolocaliser votre Xiaomi Redmi Note 10S. Et, dans un second temps, comment traquer votre Xiaomi Redmi Note 10S gratuitement.

tracker-telephone-android-xiaomi-redmi-note-10s

Les Préparatifs À Mettre En Place Pour Pouvoir Géolocaliser Un Xxx

Vous n’en avez peut être pas entendu parler , et vous êtes tombé sur ce guide après avoir perdu votre Xiaomi Redmi Note 10S, néanmoins, hélas, tracker un Xiaomi Redmi Note 10S demande quelques opérations en amont. Si jamais vous n’avez rien préparé, vous n’allez sans doute pas pouvoir géolocaliser votre téléphone mobile. Malgré tout, certaines personnes réalisent la démarche sans spécialement s’en apercevoir au moment du paramétrage de leur téléphone au moment de leur acquisition. Sachez toutefois, que même si vous avez tout mis en oeuvre pour pouvoir tracker votre téléphone mobile, il faut qu’il soit allumé, connecté à un compte Google, connecté à internet et avoir la fonction de localisation allumée. Cela peut sembler beaucoup, néanmoins, dans l’hypothèse que votre téléphone mobile ne peut pas recevoir et envoyer de données il vous sera impossible de récupérer sa position. Sachez toutefois qu’une téléphone verrouillé ne peut pas être éteint. Appliquez cette démarche ou assurez vous que vous ne l’ayez pas déjà fais pour pouvoir à l’avenir suivre et récupérer la position de votre Xiaomi Redmi Note 10S volé ou perdu:

  • Paramétrez un système de déverrouillage de l’écran. Que ce soit un mot de passe, un schéma, ou une empreinte digitale, il faut absolument compliquer la vie d’un voleur pour qu’il ne puisse pas facilement accéder au contenu de votre Xiaomi Redmi Note 10S et par conséquant de vous empêcher de le localiser. On vous suggère de ne pas vous servir de la reconnaissance faciale qui est facilement contournable par l’utilisation d’une photo. Dans ce cadre, vous devrez passer par  » Paramètres  » >  » Sécurité « .
  • Connectez votre Xiaomi Redmi Note 10S à un compte Google dans l’hypothèse que ce n’est pas déjà fais.
  • Activez  » Localisation « . Puis dans  » Paramètres  » >  » Sécurité et localisation  » >  » Google  » >  » Sécurité  » >  » Localiser mon appareil « , activez  » Localiser mon appareil à distance  » et  » Autoriser le verrouillage et l’effacement à distance « .
  • Vérifiez que votre Xiaomi Redmi Note 10S soit bien visible sur Android. Dans ce cadre, rendez-vous sur le web et accédez à la page de configuration Android et assurez vous dans  » visibilité  » que votre appareil soit bien visible.

Comment traquer un Xiaomi Redmi Note 10S perdu ou volé?

Désormais que vous avez préparé la géolocalisation de votre Xiaomi Redmi Note 10S perdu ou volé , nous allons vous apprendre comment vous pouvez le tracker et le retrouver en toute simplicité. Comme on vous le disait un peu plus tôt dans cet article, il va falloir malgrès tout que votre téléphone mobile soit allumé et connecté à votre compte Android, et, que votre service localisation soit activé. Pour le reste, appliquez les instructions ci-dessous:

  • Rendez-vous sur le site de tracking de Google . Ce site sert à retrouver votre Xiaomi Redmi Note 10S.
  • Acceptez les conditions d’utilisation et vous allez pouvoir directement visualiser votre téléphone mobile sur Google Maps.
  • Si jamais jamais, le GPS de votre téléphone mobile est éteint vous dirigez vous néanmoins avoir plusieurs possibilités disponibles pour le retrouver ou le sécuriser:
    • Faîtes sonner votre Xiaomi Redmi Note 10S. Cette fonctionnalité permet de déclencher une sonnerie, que votre téléphone mobile soit en vibreur ou en silencieux. Bien pratique lorsqu’on l’a égaré en mode vibreur…
    • Sécuriser l’appareil: Vous pouvez soit changer le mot de passe de verrouillage, soit afficher un numéro de téléphone de contact sur l’cran dans l’hypothèse que vous l’avez perdu et que vous voulez qu’une personne vous appelle, soit verrouiller complètement votre Xiaomi Redmi Note 10S et déconnecter votre compte Android.
    • Effacer les données de l’appareil: Vous ne pourrez plus le localiser mais il sera inutilisable.

Si jamais vous voulez un maximum de tutoriels pour devenir le maître absolu du Xiaomi Redmi Note 10S, on vous invite à regarder les autres tutoriels de la catégorie : Xiaomi Redmi Note 10S.