Vous l’aurez sûrement observé, on est de plus en plus nombreux à se servir de nos téléphones comme appareil photo. En effet, depuis quelques années la qualité des capteurs photo de nos téléphones est toujours plus saisissante. Malgré tout, stocker ses plus beaux clichés sur son Samsung Galaxy A12 ne permet pas de les exploiter pleinement. En effet, la taille de l’écran ne permet pas de profiter de vos prouesses photographiques. On va du coup, aujourd’hui, vous montrer comment transférer les photos d’un Samsung Galaxy A12 vers un ordinateur? Grâce à ce guide, vous allez apprendre comment récupérer tous vos clichés et en profiter sur un écran plus grand.

Pour cela, premièrement, vous allez découvrir comment les exporter vers votre ordinateur par câble USB. Par la suite, comment faire pour transférer les photos de votre Samsung Galaxy A12 vers votre PC sans fil. Et, enfin, à l’aide d’une carte mémoire. Il faudra trouver le moyen qui correspond le plus à vos besoins.

transferer-photos-ordinateur-samsung-galaxy-a12

Transférer les photos depuis un Samsung Galaxy A12 vers un PC par USB

On commence du coup notre petit article par vous exposer la procédure la plus utilisée, comment faire pour transférer les photos d’un Samsung Galaxy A12 vers un ordinateur en USB. Comme on vous l’expliquait plus tôt, la qualité des capteurs photos de nos téléphones portables nous pousse à s’en servir à la place de nos bons vieux appareils photos numériques. Malgré tout, plus les photos sont belles, plus leur poid est important… Il faut du coup une capacité de stockage importante pour les sauvegarder sur votre Samsung Galaxy A12. Si jamais vous avez envie de découvrir comment cacher des photos ou des vidéos sur votre Samsung Galaxy A12, n’hésitez pas à jeter un coup d’oeil notre article sur ce sujet. Que ce soit par soucis de stockage, pour les exploiter sur un plus grand écran, ou parce que vous changez de portable, voici la démarche à mettre en oeuvre pour les récupérer sur votre PC:

  • Connectez votre Samsung Galaxy A12 en USB à votre pc. Dans ce cadre, servez vous d’ un câble USB et une prise de votre PC.
  • Acceptez l’accès au contenu de votre téléphone dans la barre de notifications de celui-ci.
  • Sur votre ordinateur, accédez au contenu de votre Samsung Galaxy A12 en allant dans le répertoire  » Ordinateur  » ou  » Poste de travail « , puis explorez les dossiers pour trouver  » DCIM « ,  » Photos « , ou  » Caméra « , selon l’année de votre téléphone le dossier dans lequel sont entreposées les photos peut avoir une de ces trois dénominations.
  • Une fois dans le dossier, cliquez sur les photos que vous voulez transférer depuis votre Samsung Galaxy A12 vers votre ordinateur.
  • Faites un  » Copier « / » Coller « , dans le dossier dans lequel vous voulez stocker vos photos. Si vous voulez les retirer de votre Samsung Galaxy A12, vous devrez exécuter un  » Couper « / » Coller « , ce qui effacera les photos de votre téléphone une fois le transfert réalisé.

Exporter les photos d’un Samsung Galaxy A12 vers un ordinateur sans fil

On passe dorénavant à la seconde option. Si vous n’avez pas envie de procéder par USB, ou que vous voulez envoyer les photos de votre Samsung Galaxy A12 vers un ordinateur qui ne se trouve pas à proximité, il existe une technique pour exporter les photos depuis un Samsung Galaxy A12 vers un ordinateur sans fil. On va pour ce faire utiliser les services en ligne du  » Cloud « . Vous devrez pour cela avoir d’une bonne connexion internet. Il existe bon nombres de services tels que Google Drive, Wetransfer ou OneDrive… Les plus pratiques pour nous reste Google Drive, qui est le service lié à Android et du coup votre compte Google. Ou, Wetransfer , qui est un service rapide, gratuit et intuitif pour transférer n’importe quel type de fichier. Pour se servir de Wetransfer, rendez-vous sur leur site et suivez les quelques étapes pour exporter les photos de votre Samsung Galaxy A12 vers un ordinateur sans fil. Pour Google Drive, suivez les quelques indications ci-dessous:

  • Allez dans la galerie de votre Samsung Galaxy A12.
  • Sélectionnez toutes les photos que vous voulez envoyer sur votre pc.
  • Cliquez sur  » Partager « .
  • Dans la liste des applications disponibles, sélectionnez soit  » Importer dans Photos  » ou  » Enregistrer dans Drive « . Les deux applications sont des applications liées à Google Drive et enregistrerons dans le  » Cloud  » vos photos. Vous pourrez donc les récupérer sur n’importe quel appareil, ordinateur ou non, en vous connectant très facilement à Google Drive.

Transférer les photos d’un Samsung Galaxy A12 vers un PC grâce à une carte mémoire

Pour finir, dernière option. Il est aussi possible, si jamais votre téléphone en est équipé de transférer les photos de votre Samsung Galaxy A12 avec une carte SD. Dans ce cadre, vous devrez en amont avoir enregistré vos photos sur votre carte mémoire. Si jamais vous voulez apprendre comment enregistrer par défaut les photos sur la carte SD de votre Samsung Galaxy A12, vous pouvez regarder à notre article. Une fois toutes vos photos sur votre carte mémoire vous pourrez les récupérer simplement sur votre ordinateur:

  • Éteignez votre Samsung Galaxy A12 et enlevez la carte mémoire de celui-ci.
  • Reperez le port micro SD ou SD sur votre ordinateur, vous aurez peut être besoin d’un adaptateur micro SD pour insérer la carte mémoire dans le port.
  • Une fois insérée, allez dans  » Ordinateur  » ou dans  » Poste de travail  » et trouvez le répertoire  » Carte SD « .
  • Dans ce répertoire vous allez trouver dans un dossier (que vous avez créé, ou dans le dossier  » DCIM « ,  » Photos  » ou  » Camera « ) toutes vos photos.
  • Vous n’aurez plus qu’à  » Copier « / » Coller  » ou  » Couper « / » Coller  » les photos de votre Samsung Galaxy A12 vers votre PC selon votre choix (les conserver aussi sur la carte mémoire ou les supprimer après transfert).

Dans le cas où vous souhaitez un maximum de tutoriels pour devenir le maître absolu du Samsung Galaxy A12, nous vous invitons à consulter les autres tutoriels de la catégorie : Samsung Galaxy A12.