Vous n’êtes peut être pas au courant , pourtant les smartphones sont de plus en plus performants, surtout en ce qui concerne les photos. Il n’est du coup plus rare de se servir de son téléphone mobile à la place d’un appareil photo numérique et même d’un reflex. Cependant, plus ils s’améliorent plus il est possible d’utiliser des modes de type professionnel. On va justement, dans cet article, découvrir comment vous servir de l’appareil photo de votre Google Pixel 4a. Dans ce cadre, dans un premier temps, nous allons rapidement découvrir comment prendre des photos avec votre Google Pixel 4a, par la suite, comment faire pour enregistrer des vidéos. Et, enfin, comment utiliser les autres modes de prise de vues de l’appareil photo de votre Google Pixel 4a.

utiliser-appareil-photo-google-pixel-4a

Comment prendre une photo avec l’appareil photo de mon Google Pixel 4a?

On débute du coup notre petit dossier par les bases , prendre des photos avec l’appareil photo de votre Google Pixel 4a. Bien que la plupart des jeunes savent s’en servir du fait qu’ ils ont grandi avec, une partie de la population est encore néophyte concernant l’utilisation des smartphones. C’est ces profils qui vont être content de découvrir les bases de l’utilisation de la caméra de leur Google Pixel 4a.

Comme on vous le disait juste avant, la qualité des capteurs photos des smartphones est depuis quelques temps saisissante, et, c’est principalement sur ce critère que les marques se livrent une bataille sans merci. Dans l’hypothèse que vous ne savez pas lire les caractéristiques techniques d’un appareil photo, il est possible surtout retenir un critère, les mégapixels (aussi indiquée comme « Mp »). C’est la quantité de pixels présents sur le capteur optique du téléphone mobile. Plus vous aurez de pixels plus la quantité d’informations enregistrées sera importante et plus le niveau de détails sera élevé. Cependant, Vous allez aussi devoir prendre en compte bien d’autres critères comme, l’ouverture de la focale (quantité de lumière capturée), l’angle d’ouverture (prise de vue plus ou moins grande), le nombre d’images par seconde capturées… Toutes ces données sont techniques et ne sont pas indispensables à comprendre pour utiliser l’appareil photo de votre Google Pixel 4a. Dans l’hypothèse que vous voulez changer la résolution des photos ou des vidéos de votre Google Pixel 4a, on vous invite à consulter notre article.

Pour prendre des photos avec votre smartphone, vous devrez donc:

  • Ouvrir l’application  » Appareil Photo  » ou  » Caméra  » en fonction des votre version Android.
  • Bien vous assurer que vous êtes en mode  » Photo  » (mode par défaut lors de l’ouverture de l’appli).
  • Mettre votre Google Pixel 4a à l’horizontale ou à la verticale suivant le style de photographie que vous voulez capturer (vertical plutôt pour des portraits et horizontal plutôt pour des paysages).
  • Appuyez sur votre écran sur la zone que vous voulez mettre en avant (mise au point).
  • Appuyez sur le bouton central pour capturer la photo avec votre Google Pixel 4a.

Comment prendre une vidéo avec la caméra de mon Google Pixel 4a?

Tous les Google Pixel 4a sont maintenant capables de prendre des vidéos de qualités. Il ne faut pas penser devenir réalisateur de film non plus, mais vous pourrez saisir des moments de manière plus que correcte et même les visionner sur ordinateur voire même votre TV. Pour ce qui est du mode vidéo de votre Google Pixel 4a, c’est le même principe, vous devrez donc suivre les mêmes étapes que vues ci-dessus:

  • Lancez l’application  » Appareil Photo  » ou  » Caméra  » de votre Google Pixel 4a.
  • Basculez sur le mode vidéo soit en faisant glisser l’écran vers la gauche ou la droite (selon votre version d’Android), soit en appuyant sur l’onglet  » Vidéo  » en bas de l’écran.
  • Faîtes la mise au point sur la zone qui vous intéresse en cliquant sur celle-ci sur l’écran.
  • Lancez l’enregistrement vidéo avec votre Google Pixel 4a en cliquant sur le bouton rouge au centre de l’écran.

Comment utiliser les différents modes de prises de vues de l’appareil photo de mon Google Pixel 4a?

En plus des modes vidéo et photo, les Google Pixel 4a proposent maintenant des modes de prises de vues assistées particulièrement intéressants qui permettent de capturer des moments de vies de manière plus dynamique ou artistique. Dans le cas oû vous souhaitez faire un montage photo sur votre Google Pixel 4a, jetez un œil à cet article. Voilà les principaux modes dont vous pouvez profiter sur l’appareil photo de votre Google Pixel 4a.

Comment s’y prendre pour faire un panorama avec l’appareil photo de mon Google Pixel 4a?

Il existe un mode particulièrement intéressant pour faire des photos 360 degrés avec l’appareil photo de votre Google Pixel 4a. Vous allez devoir lancer votre application  » Caméra  » ou  » Appareil Photo « , puis cliquer sur l’onglet  » Plus  » ou sur la roue crantée et enfin choisir le mode panorama. Pour plus d’informations lisez notre guide complet.

Comment utiliser l’appareil photo de mon Google Pixel 4a pour faire une vidéo Slow Motion?

Particulièrement apprécié pour saisir des moments sportifs, le mode Slowmotion est maintenant utilisable sur une grande majorité des Smartphones. Pour l’utiliser il faut juste effectuer la même procédure que pour le panorama, tout d’abord lancer l’application  » Appareil photo  » de votre Google Pixel 4a, puis choisir le mode de prise de vue ralenti en cliquant sur  » Plus  » ou en cherchant dans les paramètres. Pour plus de détails, jetez un oeil à notre guide sur les vidéos Slowmotions avec un Google Pixel 4a.

Comment se servir du mode Pro de mon Google Pixel 4a?

Il existe un mode dit  » Pro « , qui est malgré tout réservé aux amateurs de photos. Vous allez pouvoir, grâce à ce mode paramétrer entièrement tous les réglages de l’appareil photo de votre Google Pixel 4a. Comme si vous aviez un appareil photo reflex. Vous allez du coup pouvoir prendre des clichés à votre convenance et faire ressortir ce que vous avez envie d’une scène. ForcémEvidemment, ce mode est limité par les capacités de l’appareil photo de votre Google Pixel 4a. Vous ne retrouverez pas la qualité d’un Reflex, mais, vous pourrez quand même arriver à faire des clichés techniques dans lesquels vous allez pouvoir modifier par exemple les ISO, l’ouverture de la focale, la vitesse d’obturation… Vous retrouverez ce mode dans l’onglet  » Plus  » ou dans les paramètres de votre application Caméra.

Si jamais vous souhaitez un max de tutoriels pour devenir un maitre du Google Pixel 4a, nous vous invitons à consulter les autres tutoriels de la catégorie : Google Pixel 4a.