Vous en avez marre de rentrer un code PIN pour déverrouiller l’écran de votre Samsung Galaxy S20 FE? Vous ne pouvez pas vous servir du déverrouillage par empreinte digitale en raison d’une coque de protection trop épaisse? Dans l’hypothèse que vous ne le savez pas, vous serez content d’apprendre qu’il y a une autre option pour déverrouiller un téléphone, Face Unlock! Nous allons justement à travers ce guide vous détailler comment utiliser le déverrouillage par reconnaissance faciale sur Samsung Galaxy S20 FE!

Pour ce faire, pour commencer , nous allons vous détailler tout ce qu’il faut savoir sur cette fonctionnalité, puis, comment l’activer et la paramétrer, et, pour conclure, comment désactiver le déverrouillage par reconnaissance faciale sur Samsung Galaxy S20 FE?

deverrouillage-reconnaissance-facialesamsung-galaxy-s20-fe

Comment fonctionne FaceUnlock sur Samsung Galaxy S20 FE?

On commence donc ce guide par vous présenter tout ce qu’il faut savoir sur le déverrouillage par reconnaissance faciale sur un Samsung Galaxy S20 FE. Comme Apple, Android a décidé d’ajouter la reconnaissance faciale à ses smartphones. Ce système est particulièrement pratique , étant donné qu’ il permet très rapidement d’autoriser des applications à exécuter des actions ou, et plus particulièrement, à déverrouiller l’écran d’un Samsung Galaxy S20 FE. Dans l’éventualité où vous en avez assez ou que les autres possibilités de déverrouillage ne vous satisfont pas, vous allez trouver votre bonheur dans cet article.

FaceUnlock sur Android fonctionne de façon très simple, l’appareil va utiliser la caméra selfie pour prendre une photo de votre visage et déterminer des points de repères pour vous identifier. C’est donc particulièrement simple de s’en servir. Cela dit, la reconnaissance faciale Android est remise en question sur le plan sécuritaire. En effet, comme la caméra n’a pas recours à des capteurs 3D, il n’est pas très compliqué de tromper le logiciel avec une photo de la personne. On vous suggère donc plutôt d’utiliser le déverrouillage par code PIN ou par empreinte digitale. Si malgré tout, vous avez envie d’ utiliser le déverrouillage facial, continuez à parcourir cet article pour apprendre la marche à suivre pour le mettre en place.

Comment activer le déverrouillage facial sur Samsung Galaxy S20 FE?

On passe donc à la partie pratique de cet article. Vous allez découvrir comment activer le Face Unlock sur Samsung Galaxy S20 FE. C’est assez simple de la mettre en place, vous allez tout bonnement devoir respecter les quelques consignes suivantes:

  • Ouvrez les  » Paramètres  » de votre Samsung Galaxy S20 FE
  • En fonction de votre version d’Android vous allez désormais devoir aller dans le sous-menu  » Données biométrique et Sécurité  » ou  » Sécurité et écran de verrouillage  »
  • Cliquez désormais sur  » Reconnaissance faciale  »
  • Vous pourrez, à l’aide de la caméra frontale de votre Samsung Galaxy S20 FE enregistrer votre visage pour pouvoir activer le déverrouillage par reconnaissance faciale sur votre Samsung Galaxy S20 FE
  • Soit cela va directement activer votre déverrouillage d’écran par Face Unlock, soit vous allez devoir passer par le menu  » Ecran de verrouillage  » et  » Mode de verrouillage  » pour activer la reconnaissance faciale

Comment désactiver le déverrouillage par reconnaissance faciale sur Samsung Galaxy S20 FE?

Comme on vous l’expliquait, on ne vous recommande pas d’utiliser ce mode de verrouillage qui est le moins sûr de tous ceux qui sont proposés. On vous préconise plutôt de vous servir d’un code PIN ou d’une empreinte digitale, beaucoup plus complexe à hacker. Si vous avez activé cette option mais que vous voulez revenir sur vos pas, il est très simple de revenir en arrière. Respectez les quelques consignes suivantes pour désactiver le déverrouillage par reconnaissance faciale sur votre Samsung Galaxy S20 FE:

  • Rendez-vous dans les  » Paramètres  » de votre téléphone
  • Cliquez sur l’onglet  » Sécurité  » puis  » Verrouillage d’écran « , ou directement sur le verrouillage d’écran, cela va dépendre de la version Android installée sur votre Samsung Galaxy S20 FE
  • Vous allez devoir désormais aller dans le sous-menu ‘ Mode de déverrouillage « , rentrer votre code PIN et faire glisser le curseur de la section  » Visage  » ou  » Reconnaissance faciale  »

Si vous cherchez un max de tutoriels pour devenir le maître absolu du Samsung Galaxy S20 FE, nous vous invitons à explorer les autres tutoriels de la catégorie : Samsung Galaxy S20 FE.