Dans le cas où vous avez acheter votre smartphone d’occasion ou dans le cas où vous l’avez acheté en Asie, vous avez probablement profiter d’un prix intéressant, ceci étant, quand une offre est trop alléchante il faut faire attention qu’il ne s’agisse pas d’une arnaque. Dans la téléphonie, comme dans bons nombres de secteurs, la contrefaçon existe et même dans le cas oû ce n’est pas un problème majeur, il arrive de temps en temps à des acheteurs de se faire arnaquer et d’acheter une copie de leur Wiko Power U30. Nous allons du coup, dans cet article, vous présenter comment vérifier si votre Wiko Power U30 est un original. Pour cela, nous allons découvrir à tour de rôle plusieurs solutions que vous allez pouvoir effectuer au moment et après votre processus d’achat pour s’assurer de l’authenticité de votre Wiko Power U30.

verifier-modele-original-wiko-power-u30

Prévoyez de demander une garantie au vendeur de votre Wiko Power U30 pour contrôler qu’il ne s’agit pas d’une copie

Dans l’hypothèse où vous achetez un Wiko Power U30 neuf et que vous avez un doute sur le fait qu’il s’agisse bien d’un original, demandez une garantie! De fait, toutes les marques, que le smartphone arrive de France ou de Chine, sont dans l’obligation de délivrer une garantie constructeur pour à minima 1 an . Certains vendeurs ne vont pas automatiquement vous transmettre la garantie constructeur, on vous recommande donc d’exiger la garantie constructeur avant l’achat . En plus de vous servir dans le cas où votre Wiko Power U30 aurez des problèmes dont vous n’êtes pas responsable, cela sera une preuve de l’authenticité de votre Wiko Power U30.

Comparez le packaging et le smartphone avec l’original pour authentiquer que votre Wiko Power U30 n’est pas une copie

Seconde vérification importante à réaliser. Même si les copies de Wiko Power U30 sont souvent bien réussies, vous allez pouvoir jouer au jeux des 7 familles pour vérifier qu’il s’agit bien d’un original. Un des points sur lesquels les fabricants de contrefaçons font parfois des erreurs réside dans le packaging et la boite d’emballage. On vous suggère donc d’aller sur internet et de chercher une photo de la boite du produit et du produit même et de les comparer soigneusement. Vous pourrez même vous rendre en boutique de téléphonie pour comparer votre Wiko Power U30 avec un modèle d’exposition. Souvent la qualité de l’écran et sa luminosité vont être différente entre un Wiko Power U30 original et une contrefaçon.

Vérifiez le code IMEI pour vous assurer de l’authenticité de votre Wiko Power U30

Un des codes impossible à contrefaire pour les fabricants est l’IMEI. Il s’agit d’un identifiant unique attribué à un téléphone. Dans l’éventualité où vous n’avez pas encore acheté votre Wiko Power U30 vous pouvez demander au vendeur qu’il vous procure l’IMEI pour contrôler qu’il s’agisse bien du modèle en question.

Comment récupérer le numéro IMEI de mon Wiko Power U30?

La méthode pour récupérer l’IMEI d’un Wiko Power U30 est très simple, la voilà:

  • Déverrouillez votre Wiko Power U30
  • Ouvrez l’application  » Téléphone  »
  • Tapez *#06# pour voir s’afficher à l’écran IMEI de votre Wiko Power U30
  • Notez le quelque part

Comment vérifier que le numéro IMEI de mon Wiko Power U30 est celui de mon téléphone?

Après avoir mis la main sur l’IMEI, il est désormais le moment de contrôler si votre Wiko Power U30 est bien un modèle original. Il existe plusieurs sites pour contrôler qu’il s’agisse d’un vrai Wiko Power U30, on vous suggère de passer par imei. info . Ce site vous permettra rapidement d’entrer votre IMEI pour avoir accès à beaucoup d’informations sur votre appareil, comme (le modèle, la marque, des caractéristiques internes… ) Si jamais le modèle affiché sur le site n’est pas le même que le votre alors votre Wiko Power U30 est une contrefaçon.

Vérifiez la rubrique  » A propos du téléphone  » pour être sûr que votre Wiko Power U30 n’est pas une contrefaçon

Vous avez désormais mis la main sur toutes les spécifications qui sont censées correspondre à celle de votre Wiko Power U30, il existe un moyen assez simple de vous en assurer. Rendez-vous dans la rubrique  » A propos du téléphone  » dans vos paramètres pour avoir le  » Numéro de modèle « , le  » Numéro de série « , ainsi que pas mal d’informations logicielles dans la rubrique  » Informations logiciel  » , comme la  » Version Kernel  » et le  » Numéro de version « . Pour vérifier toutes ces informations on vous suggère de télécharger et d’utiliser l’application Device Info . Cette application va vous détailler toutes les caractéristiques internes de votre Wiko Power U30, il se donc facile de les comparer avec les caractéristiques du fabricant et voir s’il s’agit bien d’un original.

Utilisez le mode  » Recovery  » pour contrôler que votre Wiko Power U30 est un original

Pour finir, dernière option, les experts se sont rendus compte, qu’au fur et à mesure de l’analyse des téléphones de contrefaçon, des modes particuliers comme le  » Recovery Mode  » étaient en Chinois et non en Anglais comme ils devraient l’être. Si vous avez réalisé toutes les indications précédentes vous avez déjà probablement un avis assez tranché sur l’originalité ou non de votre Wiko Power U30, cela dit, cela peut être un moyen de confirmer la contrefaçon. Pour ce faire:

  • Eteignez votre Wiko Power U30
  • Appuyez simultanément sur Volume Bas + Power pendant quelques secondes pour passer en mode Recovery, si cela ne fonctionne pas, maintenez en plus sur le bouton physique Home et réitérez la manipulation
  • Il est désormais temps de voir si votre  » Recovery Mode  » est en anglais ou en chinois. S’il est en chinois c’est quasi sûr que votre Wiko Power U30 est une copie

Dans l’éventualité où vous voulez un max de tutoriels pour devenir le maître absolu du Wiko Power U30, on vous invite à parcourir les autres tutoriels de la catégorie : Wiko Power U30.