Si jamais vous avez acheter votre smartphone d’occasion ou dans le cas où vous l’avez acheté en Chine, vous avez sûrement profiter d’un prix intéressant, cela dit, lorsqu’ une offre est trop alléchante mieux vaut s’assurer qu’il ne s’agisse pas d’une arnaque. Dans la téléphonie, comme dans bons nombres de secteurs, la contrefaçon existe et même dans l’éventualité où ce n’est pas un problème majeur, il arrive de temps en temps à des acheteurs de se faire avoir et d’acheter une contrefaçon de leur Xiaomi Mi 9T. On va du coup, dans cet article, découvrir comment vérifier si votre Xiaomi Mi 9T est un original. Pour ce faire , on va vous présenter à tour de rôle plusieurs solutions que vous pourrez réaliser au moment et après votre processus d’achat pour s’assurer de l’authenticité de votre Xiaomi Mi 9T.

verifier-modele-original-xiaomi-mi-9t

N’hésitez pas à demander une garantie lors de l’achat de votre Xiaomi Mi 9T pour vérifier qu’il ne s’agit pas d’une contrefaçon

Dans l’hypothèse où vous achetez un Xiaomi Mi 9T neuf et que vous n’êtes pas sûr qu’il s’agisse bien d’un original, demandez une garantie! En réalité, toutes les marques, que le téléphone vienne de France ou de Chine, sont dans l’obligation de délivrer une garantie constructeur pour à minima 1 an . Certains vendeurs ne vont pas automatiquement vous transmettre la garantie constructeur, on vous recommande donc d’exiger la garantie constructeur avant l’achat . En plus de vous servir dans le cas où votre Xiaomi Mi 9T aurez des problèmes dont vous n’êtes pas responsable, cela sera une preuve de l’authenticité de votre Xiaomi Mi 9T.

Comparez le packaging et le téléphone avec l’original pour certifier que votre Xiaomi Mi 9T n’est pas une copie

Seconde vérification importante à faire. Même si les copies de Xiaomi Mi 9T sont usuellement bien réussies, vous pourrez jouer au jeux des 7 familles pour vérifier qu’il s’agit bien d’un vrai. Un des points sur lesquels les fabricants de contrefaçons font parfois des erreurs réside dans le packaging et la boite d’emballage. On vous suggère donc d’aller sur internet et de chercher une photo de la boite du produit et du produit même et de les comparer avec soin. Vous pourrez même vous rendre en boutique de téléphonie pour comparer votre Xiaomi Mi 9T avec un modèle d’exposition. Fréquemment la qualité de l’écran et sa luminosité vont être différente entre un Xiaomi Mi 9T original et une contrefaçon.

Vérifiez le code IMEI pour vous assurer de l’authenticité de votre Xiaomi Mi 9T

Un des codes difficiles à reproduire pour les fabricants est l’IMEI. Il s’agit d’un identifiant unique lié à un smartphone. Si vous n’avez pas encore acheté votre Xiaomi Mi 9T vous pouvez demander au vendeur qu’il vous fournisse l’IMEI pour vérifier qu’il s’agisse bien du modèle en question.

Comment récupérer le numéro IMEI de mon Xiaomi Mi 9T?

La procédure pour récupérer l’IMEI d’un Xiaomi Mi 9T est très simple, la voici:

  • Déverrouillez votre Xiaomi Mi 9T
  • Ouvrez l’application  » Téléphone  »
  • Tapez *#06# pour voir s’afficher à l’écran IMEI de votre Xiaomi Mi 9T
  • Notez le sur un morceau de papier

Comment vérifier que le numéro IMEI de mon Xiaomi Mi 9T correspond à mon téléphone?

Après avoir mis la main sur l’IMEI, il est désormais temps de vérifier si votre Xiaomi Mi 9T est bien un modèle original. Il existe plusieurs sites pour vérifier qu’il s’agisse d’un vrai Xiaomi Mi 9T, on vous suggère de passer par imei. info . Ce site vous permettra rapidement d’entrer votre IMEI pour avoir accès à beaucoup d’informations sur votre téléphone, comme (le modèle, la marque, des caractéristiques internes… ) Dans l’éventualité où le modèle affiché sur le site n’est pas le même que le votre alors votre Xiaomi Mi 9T est une contrefaçon.

Vérifiez la rubrique  » A propos du téléphone  » pour être sûr que votre Xiaomi Mi 9T n’est pas une contrefaçon

Vous avez désormais mis la main sur toutes les caractéristiques qui sont censées correspondre à celle de votre Xiaomi Mi 9T, il existe une façon assez simple de vous en assurer. Allez dans la rubrique  » A propos du téléphone  » dans vos paramètres pour avoir le  » Numéro de modèle « , le  » Numéro de série « , ainsi que pas mal d’informations logicielles dans la rubrique  » Informations logiciel  » , comme la  » Version Kernel  » et le  » Numéro de version « . Pour vérifier toutes ces informations on vous suggère de télécharger et d’utiliser l’application Device Info . Cette application va vous exposer toutes les caractéristiques internes de votre Xiaomi Mi 9T, il se donc facile de les comparer avec les caractéristiques du fabricant et voir s’il s’agit bien d’un original.

Servez vous du mode  » Recovery  » pour vérifier que votre Xiaomi Mi 9T est un original

Pour finir, dernière alternative, les experts se sont rendus compte, qu’au fur et à mesure de l’analyse des smartphones de contrefaçon, des modes particuliers comme le  » Recovery Mode  » étaient en Chinois et non en Anglais comme ils sont censés l’être. Dans l’éventualité où vous avez réalisé toutes les indications précédentes vous avez déjà sûrement un avis assez tranché sur l’originalité ou non de votre Xiaomi Mi 9T, néanmoins, cela peut être une façon de confirmer la contrefaçon. Pour ce faire:

  • Eteignez votre Xiaomi Mi 9T
  • Appuyez en même temps sur Volume Bas + Power pendant quelques instants pour passer en mode Recovery, dans l’éventualité où cela ne marche pas, maintenez en plus sur le bouton physique Home et retentez la manipulation
  • Il est désormais temps de voir si votre  » Recovery Mode  » est en anglais ou en chinois. S’il est en chinois c’est quasiment sûr que votre Xiaomi Mi 9T est une copie

Si vous souhaitez un max de tutoriels pour devenir le king du Xiaomi Mi 9T, nous vous invitons à explorer les autres tutoriels de la catégorie : Xiaomi Mi 9T.